Conversion de temperature de couleur...


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Premier post pour moi apres avoir compulsé ce forum en long en large et en travers ... Resultat des course :

un grand BRAVO pour ce travail formidable ! Mon seul regret sera d'avoir attendu si longtemps sans connaitre ce merveilleux site. :supair:

Et dans le but d'apporter ma modeste contribution à l'édifice je viens vous évoquer un petit probleme qui se pose à moi alors que je suis en train de penser mon futur placo.

Pensant utiliser des envirolites pour ce dernier, j'ai opter pour l'achat d'une 200w croissance 6400 °K et d'une 200w flo 2700 °K (merci a toi Gor pour ce post magnifique). La dessus, je me suis dit qu'il etait bien dommage de ne me servir que d'une seule lampe 200 w à la fois alors que bien gentiment sommeille dans sa boite une petite soeur de meme puissance mais dont le rayonnement n'est pas le meme!

Travaillant dans l'audiovisuel, je me sers tous les jours de filtre correcteur de temperature afin de donner à la camera la temperature qu'elle aime ! Et de fait, au prix d'une perte (pas negligeable)de puissance, voila que mon projecteur 6500 °K devient un beau projecteur 3200 °K et que mon proj 3200 devient un 5700 !!! D'où mon petit post et la question suivante :

Ne serait t-il pas possible d'equiper cette chere envirolite 200 W flo 2700°K (qui va dormir dans sa boite pendant encore pas mal de temps)par une gelatine type CTB (correcteur temperature bleu) qui me ramenera la lampe à grosso modo 5700°K avec une perte de 66% de la lumiere ?

Et inversement, passer une lampe 6400°K grace à un CTO (correcteur temperature orange) à 3200°K pour une perte de 33%...

J'imagine que certains vont sans aucun doutes crier à l'heresie :"comment ça ? une perte de 66% de mes precieux lumens ? Jamais de la vie ! etc etc ) Je sais, je sais... Mais bon, je verrai plutot les choses de l'autre point de vue en disant " Comment ça ? Laisser dormir ces precieux lumens dans la boite alors que je pourrais en rajouter un ptit peu ??? " :-D

Bon, donc la vrai question est de savoir si une temperature de 3200°K sera bonne pour la floraison, et si une temperature de 5700°K sera bonne pour la croissance ...

Voilà, si de bonnes âmes pouvaient, si je puis dire, éclairer ma lanterne, je vous en serait tres reconnaissant!

Encore un grand merci à toutes et à tous et à tres bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon' date=' donc la vrai question est de savoir si une temperature de 3200°K sera bonne pour la floraison, et si une temperature de 5700°K sera bonne pour la croissance ...

[/quote']

5700°K pour la croissance ca va mais 3200°K pour la flo c'est un peu élevé comme temperature

Si tu a les moyen achéte les 2 lampes tu pourra soit faire des roulement avec des plantes en croissance et d'autres en flo ou sinon tu les mets les 2 cote a cote c'est pas parce que ce n'est pas la méme temperature de couleur que cela ne sert a rien

Je te conseille si tu n'a qu'un seul espace de faire la croissance sous les 2 lampes et la flo avec la 200W flo monté au dessus des plants et la croissance en vertizontal scrog tu peu obtenir de bons bons bons resultat

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deuce peekabooo

 

ton post est interessant!

tout d'abord, je suis d'accord avec master bang. priviligie la puissance (c'est le talon d'achile des mg) et utilise les deux spectres en meme temps, cela ne generas en aucun cas tes plantes, au contraire le spectre sera plus complet. perdre 33% avec une gela, passe encore pour ameliorer le spectre. mais 66% là c'est vraiement trop!

 

sinon là ou tu m'interesse c'est sur la possibilité des gela pour modifier un spectre. j'y connais rien. aurait tu une adresse de site parlant de cela et decrivant precisement les gela et leur modif d'un spectre par rapport à un autre? ce serait ideale pour varier un spectre legerement et faire qu'il soit plus complet meme au prix d'une petite perte de puissance.

tiens, pour les utilisateurs de hps, + puissante, cela pourrai etre tres interessant aussi.

si je dis cela c'est que le but est de reproduire la lumiere du soleil, dont la temperature change tout le temps (va voir mon tuto sur les lumens si ce n'est pas deja fait, dans ma signature)

 

a peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

oublie tes prises de tétes avec les filtres,c'est inutile,le mélange des spectres est exellent en croissance comme en flo,de plus les Mg 2700K méme seule permettent de faire une croissance tout à fait correct,les MG 2700K sont un peu ce qu'est la grolux à la HPS,soit une ampoule à tout faire! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.