Système sans arrosage efficace!!photos+maj


Messages recommandés

YO salut a tous les cannaweedeurs,en fait je plante depuis 4 ans en outdoor en terre,mais cette année avec un pote a moi on a tenté suite à un article de votre forum, de planter en pleine terre avec un systéme sans arrosage c'est à dire; avec une bache noire trouée comme en agriculture.Apparemment ceci s'avere efficace étant donné le beau petit depart que les pieds ont fait.

 

Voici les conditions de culture:

-une terre de bancaou(on habite dans le Sud-Est) assez riche mélangé à un terreau pH6.5 avec des genres de godet de terreau à semis pour chaque graine

-trous éspacés de 30 à 50 cm

-le tout recouvert d'une bache noire (genre sac poubelle trés épais)

-arrosage quasi nul sauf au départ car les graines ont germées en pleine terre on trouve que ça les rend plus costaud

-voila tous ça sur un poste bien planqué car il y a beaucoup d'estanque dans ma région et entouré d'anti limaces

-on se tate sur l'usage de sang séché comme engrais donc serait il possible d'étre aiguillé?? car je n'ai jamais utilisé d'engrais et les pieds étaient toujours niquels

-les graines sont principalement de la locale qu'y arrache de la columbienne et de la fil rouge venant de Guada

-mise en terre le 24 Mars

 

Voila quelques photos issues de mon téléphone(en ésperant que vous y voyez bien):

9790.jpg

8f81ca.jpg

a3bba.jpg

1aaa92.jpg

f1b20c.jpg

a22257.jpg

aa467a.jpg

33f4f1.jpg

962d4.jpg

ec33d.jpg

20a947.jpg

dc1ed.jpg

 

Voila en ésperant que ça vous plait allez bonne fume la compagnie!! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai souvent entendu parler du purain d'ortie ,et chez moi dans le sud est ,vu qu'on a pas beaucoup d'ortie les jarineries le vendent en bidon mais je pense que c'est plus chimique qu'autre chose??? Merci wildstyle pour l'info @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo alors y a personne ou quoi ?? pas de réponse ?? On voudrait juste savoir si quelqu'un utilise le même systeme que nous et si on pouvait utiliser les engrais dont on parle un peu plus bas?? Merci de répondre !! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON EN ESPERANT QUE CA POURRA ENCOURAGER QUELQUES UNS A REPONDRE VOICI UNE PETITE MISE A JOUR:

73fcfc.jpg

e3aa1.jpg

petite vue d'en dessous:

6dc6f9.jpg

b06a1a.jpg

AU FAIT AUJOURD'HUI C'EST LEUR ANNIV' elles ont un mois lol

Certaines on un tronc qui fait deja 5mm (même si on voit pas bien desolé) que pensez vous de leur croissance et des engraissssss?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

elles ont l'air de bien partir tes plantes... je pense que la bache est une tres bonne idée, ça doit retenir pas mal d'humidité dans la terre. Est ce que ça va suffire sans un arrosage régulier qd il fera bcp plus chaud ? je n'en sais rien. Concernant tes engrais naturels j'en sais rien non plus, j'utilise des engrais bio liquide et fais pousser en pots.

 

Je t'aide pas bcp, mais tes plantes sont jolies et c'est prometteur.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo THCBABY !

 

bah elle z'ont l'air de se porter tres bien, t'es sur de vouloir rajouter quelque chose ?

 

tu peux couper des hortis et les mettre a reposer dans de l'eau pendant 3 semaines ca fera du purin à leur mettre dessus.

 

du fumier aussi.

 

pour le sang déseché j'en sais toujours rien, cherche sur le site, ca m'etonnerai que tu ne trouves pas des conseils.

 

sinon, plus simple : commander de l' engrais adapté sur le net. :davb:

 

bonne continuation :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

suis content de voir un jdc avec utilisation de bache, étant à l origine de l article je vais suivre cela de près.

 

La bache crée en plus un micro climat favorable, d'après des expériences agronomiques, une bache permet ainsi, lors de la plantation de haie, un gain de croissance d'environ 20%.

 

Bonne continuation et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo horti ben en tout cas merci pour cette idée parceque je sens que la flo se fera bien plus tôt vu la croissance qui ont!! Les plantes se portent fort bien feuillage et tige plus que jolie donc en ésperant que le reste suive!!Pour maxime un peu que y a une différence gro ils on atteint un point que normalement on atteint qu'en 2 mois c'est assez impressionant j'avoue et pour l'arrosage ils tiennent facilement 6 jours tout seuls quand je reviens tous est niquel pas de traces de manque d'eau a croire que c'est magique!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo horti ben en tout cas merci pour cette idée parceque je sens que la flo se fera bien plus tôt vu la croissance qui ont!! Les plantes se portent fort bien feuillage et tige plus que jolie donc en ésperant que le reste suive!!Pour maxime un peu que y a une différence gro ils on atteint un point que normalement on atteint qu'en 2 mois c'est assez impressionant j'avoue et pour l'arrosage ils tiennent facilement 6 jours tout seuls quand je reviens tous est niquel pas de traces de manque d'eau a croire que c'est magique!!

je reposte ce message car il parait que certains ne l'aperçoivent pas donc voila c'est fait :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

je vient réctifier quelque chose de faux;

 

je sens que la flo se fera bien plus tôt vu la croissance qui ont!!

 

Au contraire tu auras une flo assez tardive étand donné la période ou tu les as planté..

 

En effet ta plante aura certe un croissance exponentiel mais elle va aussi accumuler des inhibateurs de floraison,de ce fait ta plante partira en floraison plus tard que la normale et sa floraison sera peut etre plus longue...

Du coup il y a aussi des risques de moisissure.

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo joe planteur ben ecoute par là ou j'habite les floraisons sur des pieds d'1m50 se déclénchent parfois debut juin donc je vois pas pourquoi mes pieds auraient une floraison tardive!! je sais pas si t'habite dans le sud mais ici c'est toujours comme ça.Ah oui et pour ganjaman je suis pas blazé lol ça me fait juste rire et je met po de photo parceque ici il pleut j'attend donc un peu que ça se calme.Pour la floraison on verra plus tard qui aura raison mais je la pense pas si tardive que ça.D'autres avis pour infirmer ou confirmer ma thèse sont les bienvenus merci pour les reponses ça nous permet d'avancer de jour en jour!! BIG UP A TOUS ET BONNE FUME :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

+1 a joe , plus on plante tard , plus on récolte tot . bien que sa ne posera pas de probleme a notre amis car il est dans le sud .

 

une autre chose , tes pieds sont beaucoup trop rapprochés , comment vas-tu faire quand il feront 2m*2m ?! marrant que tu les mettent si pres alors que tu as 4 ans d'outdoor ! erreur "volontaire" ? gain de place avec un futur sévère palissage ?

 

je te souhaite beaucoup de chance pour la suite , vu tes variétés , tu vas avoir besoin d'un automne du feu de dieu pour récolter des fleurs a peu pres matures !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Moricio merci de confirmer ma thèse sur la floraison dans le Sud lol.

Pour l'espace réduit entre les plantes en fait c'est parce que mon patelin posséde un trés bel helico qui péte les burnes tous les été pour les feux de garrigue mais vous vous en doutez aussi la weed donc l'effet recherché était un magnifique petit buisson vu du haut( qui necessite un sale palissage j'avoue mais qui nous sauvera d'une operation bleuté et fort desagréable lol)et pas plusieurs pieds isolés en quinconce reguliére comme dans un champ de trafiquant lol!!Merci en tout cas de t'interesser de si prés a notre jdc assez novateur a cause de cette bache.D'ailleurs on sait toujours pas si qulequ'un a fait pareil que nous parceque on aimerait comparé!! Merci les gars BIG UP

BIENTOT UNE MAJ CROUSTILLANTE AVEC DE BEAUX PETITS!! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour ton test avec bache , j'ai un amis qui le fait cet été , s'il récolte (il a un bon spot assez grillé je trouve) , je posterais quelques photos de ses bebetes pour comparer (enfin sud vs bretagne lol) . lui a choisi de bacher parceque sa fait plus propre et parcequ'il a vu sa dans des pépinieres :davb: .

 

pour l'histoire de buisson , c'est ce que je pensais , c'est sur que niveau hélico sa passe mieu , mais sa vas etre "amusant" a palisser :-D (fais gaffe de pas te prendre les pieds dans les cordes lol je l'ai deja fait , -1 branche :-D) .

 

au risque de paraitre relou , tu pense pouvoir récolter la colombienne et la fil rouge a bonne maturité ? un amis en fait en indoor et il a arreter de compter les jours de flo arrivé a 120 (fil rouge de la réunion) ... enfin bref , t'as pas choisi les plus faciles , mais la colombienne est une tueri niveau high , tout comme sa copine fil rouge .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.