1ère planta [variété inconnue] [hps 400w] début 22 avril


Messages recommandés

Salut à vous !

 

 

Je suis nouveau sur ce forum, et à vrai dire je suis un novice dans la plantation de cannabis car il s'agit de ma première culture (j'en ai parlé ici)! Heureusement, je suis aidé par un ami qui s'est chargé de rammener les graines d'Amsterdam, du marché aux fleurs ; on sait pas du tout ce que valent ces graines (je sais même pas la variét' lol), mais ça on le verra bien ^^

 

edf651.jpg

Les graines, vraiment pas chères : 5-6 ¤ pour une vingtaine... On verra bien ce que ça vaut !

 

 

C'est aujourd'hui que tout a vraiment commencé, on a mis en place le processus de germination, en plaçant 4 graines (on en fera peut-être d'autres par la suite si certaines foirent, mais 4 plantes c'est déjà bien pour la culture que je prévois) dans des cotons mouillés, le tout placé dans un tiroir bien à l'abris du soleil ou d'une quelconque lumière ^^

 

20d0.jpg

4 graines placées dans du coton mouillé, le processus de germination commence !

 

 

La culture se fera dans une petite pièce, en dessous de mon escalier ; ça laisse plus de place qu'il n'en faut, ça devrait être bien approprié :davb:...

 

bb96c8.jpg

La petite pièce dans laquelle la culture aura lieu

 

 

Pour les lampes je dispose d'un minuteur manuel, si je dois le remettre chaque jour ce sera peut-être un peu chiant mais on verra bien... Au pire, j'achèterai un minuteur électronique !

 

fd869d.jpg

Le minuteur pour les lampes ; en espérant qu'il marche... lol

 

 

A propos des lampes, attention petits moyens lol ! Je dispose de quatre lampes éco 20w, chacune équivalant 100w. C'est pas énorme, j'aurais bien pris des néons en plus mais au magasin de brico du coin les seuls que j'ai vu pour la croissance sont super longs... Donc voila, on va se contenter de ça, en espèrant que ça suffira ^^.. (J'ai deux autres ampoules éco 15w, je les ai pas mis parce que j'ai pas le matériel pour, enfin vous pensez que je devrais les mettre ?)

Enfin, pour la flo si tout va bien j'aurai une lampe hps 400w donc ça, ça serait bien sympa ^^

 

462b1f.jpg

Les lampes pour la croissance : 4 x éco 20w... Pas énorme, mais bon, on verra bien !

 

 

En même temps que les graines, mon pote a eu une petite barquette avec du terreau spécial au Marché aux fleurs à Dam, qui sert pour le début de la mise en terre. Pour la suite, j'ai du Fertiligène pour plantes vertes, ça devrait marcher ^^

 

7fadac.jpg

La barquette & terreau spécial, qu'on a eus avec les graines

 

 

Dans cette petite pièce, j'ai mis un thermomètre ; ici, il affiche 17°C, sachant qu'il n'y a bien évidemment pas encore les lampes. Je pense donc que niveau température ça devrait aller sans problème ^^.

Par contre pour l'humidité j'ai pas d'hygromètre, il faudrait que j'en chope un (normalement la semaine prochaine j'en ai un ) !

 

cdcaf6.jpg

Le thermomètre : ici, 17°C sans les lumières, ça devrait donc aller pour la température !

 

 

Pour aérer tout ce petit beau monde, j'ai un ventilateur. Il y a pas vraiment de sorties d'air (à part par exemple l'espace entre la porte (fermée) et le sol, mais bon), mais je pense que vu la taille de la pièce (sur les photos ce n'est qu'une partie, elle est à peu près deux-trois fois plus grandes que ce qu'on peut voir) il devrait pas y avoir de problèmes d'aération...

Sinon, on a aussi de l'engrais (qu'on ne voit pas sur les photos), au moins pour la croissance donc voila ^^

 

486319.jpg

Petite photo d'ensemble de l'endroit où la culture sera faite !

 

 

Voila voila ! Désolé si les photos sont pas vraiment intéressantes, mais c'est surtout pour vous montrer du matériel dont je dispose...

Je précise que sachant que je pars en vacances vers le 20-25 juillet, il faut que j'ai récolté pour ce moment, ce qui laisse en gros trois mois entre aujourd'hui et la fin de la culture !

 

J'espère que ma culture et donc ce jdc dureront longtemps ^^. En tout cas longue vie à ce forum/site qui m'a appris beaucoup de choses sur la culture de cannabis, merci à vous tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah! je suis premier. Bon alors je vais tenter de te conseiller même si moi aussi je suis novice. Tout d'abord ton éclairage: les 400 w en flo seront super mais 4 éco 20w risquent d'etre un peu faible pour une bonne croissance donc je te conseillerais vivement d'essayer de te procurer des néons (3 ou 4) . Et pour optimiser ton éclairage colle tu myllar (couverture de survie, trouvable en pharmacie) sur les murs. Un ventilo pour autany d'espace risque d'etre un peu faible rajoutes en un ,cela fortifieras les tiges de tes plantes (mais vas-y progressivement tout de meme, ne leurs mets pas le souffle directement dans la tronche). ENsuite je te conseille de te procurer un extracteur (le mien a couté 30e ) pour le renouvellement de l'air.Pourais tu préciser tes engrais? Et demande a ton pote si il peut savoir quelle variété c'est. voila c'est tout pour le moment. je te souhaites une bonne culture (bien joué pour la photo de gizmo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi svinkana, merci d'avoir répondu à ce jdc !

 

Je me doutais bien que seulement 4 lampes éco c'était assez juste pour la croissance, mais comme je l'ai dit les seuls néons que j'ai vu pr la croissance (avec de la lumière blanche & ondes bleues donc) sont assez grands (facilement 1 mètre) donc pas spécialement appropriés à ma petite culture ! Enfin j'essaierai de trouver des néons, sinon au pire je branche les deux ampoules éco 15w que j'ai en rab!

 

Pour le myllar j'étais au courant mais c'est quand même assez cher il paraît, surtout pour mon petit budget.. Enfin j'irai voir en pharma, sinon je pensais mettre du papier alu à la place (en faisant attention que ça brûle pas les plantes comme je l'ai vu plusieurs fois...).

 

Pour le ventilo je pensais qu'il allait suffir vu qu'il est quand même assez gros et qu'il y a 4 niveaux de souffle différents, mais je peux essayer d'en choper un autre ; quant à l'extracteur d'air, je me disais aussi que j'en avais besoin d'un, et j'essaierai d'en acheter un si j'en trouve un pas spécialement cher (30¤ ça devrait aller, mais plus c'est difficile..).

 

Pour les engrais je sais pas c'est quoi exactement, c'est mon pote qui les as, il les avait gardé d'une culture qu'il avait fait auparavant... Je lui fais donc confiance sur ce point ! Dès que je les ai je poste les photos et vous dis de quoi il s'agit !

 

Cependant pour la variété on sait vraiment pas de quoi il s'agit lol, ce sera donc la surprise... Ca semble assez foireux comme ça mais bon ^^".

 

Bon, le truc c'est que la semaine prochaine je vais à un growshop près de chez moi, là-bas normalement je pourrai y trouver tout ce dont j'ai besoin : hygromètre, extracteur d'air, néons...

 

Enfin encore merci (et re-merci pr le commentaire sur la photo de guizmo lol, enfin malheureusement tryo a pas mal l'image du groupe de petits jeunes, genre le mec de 14 ans qui fume le bédo parce qu'il a entendu "la main verte"... c'est dommage parce que je le considère vraiment comme un bon groupe, sans doute un de mes préférés, mais bon ^^), bonne continuation à toi :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beubeu. pour le myllar j'ai trouvé le mien a 7e en pharma. Pour tes graines inconnues je trouve que ca rajout un peux d'exitation et de mystere a la culture, pas toi? et personelement je n'ai rien contre les jeunes de 14 ans qui fument des spliffs du moment que cela ne vient pas du deal avec plein de truc tchernobyl dedans, qu'ils aiment ca parce que si c'sey juste pour faire style c'sert nul, et qu'ils ne le font pas pour ressembler a qui que se soit. Et tryo reste un des meilleurs groupes de la scene francaise du moment (super concert le 7 décembre dernier) mais bon la je m'écarte du sujet , Vyking risque de se facher lol. tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7¤ ? Ah bah ça va carrément en fait, je pensais que c'était beaucoup plus ^^. J'irai me renseigner en pharmacie dès la semaine prochaine pour en avoir !

Enfin moi aussi je trouve que le fait que je sais pas du tout de quelle variété il s'agit est plus amusant qu'autre chose, j'espère juste que ce sera pas une variété assez lente pour la flo parce que j'ai quand même une certaine date à respecter.. enfin ça devrait aller ^^.

Sinon moi non plus je n'ai rien spécialement contre les jeunes de 14 qui fument, mais à cet âge pas mal le font pour affirmer à tous leurs copains "moi je fume, vous avez vu ?". Bien entendu cela ne représente pas tous les jeunes de cet âge et je ne veux absolument pas généraliser, et ceux-là ne représentent qu'une minorité heureusement ^^, ce qui n'empêche pas que ça peut donner une assez mauvaise image des fumeurs...

Enfin bref, là n'est pas le sujet, arrêtons là avant qu'un des modos se fâche comme tu dis :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beubeu59.tu as quand meme un minimun de materiels je trouve.sa devrai donner quand meme.pour la croissance sa fait juste.ton ballast fait il mh et hps? si oui achete une ampoule mh.sinon m est des neons (3 espace de 10cm) devrait aller(5 euro piece chez cast...).pour le mylar achete des couverture de survie(chez decath...)3euro.

bonne continuation.amicalement

ps:tryo c est exellent(le premiere album)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de ballast malheureusement ! Je comptais en avoir un en m'achetant un kit de lampe hps, mais je ne pourrai acheter ce kit que lors de la flo, aujourd'hui ce serait assez juste pr mon budget...

Sinon j'essaierai d'aller à casto si tu dis qu'il y a des petits néons ^^, mais comme je l'ai dit les seuls néons coollight que j'ai vus font plus de 1mètre et coutent facilement 15¤... Si je vais à ce magasin, je passerai aussi à decathlon si tu dis qu'il y a la bas des couvertures avec myllar pour 3¤, ça peut le faire bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'essaierai d'aller à casto si tu dis qu'il y a des petits néons ^^,
les kits neons de chez casto a 5 euro font 1.20m et ils sont vendus sans prise electrique.et le neon c est un coolwhite (je croit).amicalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui coolwhite c'est ce qu'il faut pour la croissance, j'espère que tu ne te trompes pas et qu'il y a les mêmes néons au casto où j'irai, mais y'a pas de raison ^^. Après c'est pas vraiment le fait que ce soit grand qui soit gênant vu que j'ai bien de la place dans cette pièce, c'est surtout le fait que ce soit cher ! Enfin là si c'est 5¤ y'a pas de pb... J'irai voir ça donc :), merci bien pour l'info !

 

Et merci didier pour ton message d'encouragement :davb:, en effet je suis super motivé et je pense que je vais garder cette motivation tout au long de la culture (du moins j'espère) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouaw, ça vaut vraiment le coup alors !^^

Je vais donc bien acheter deux ou trois néons (même si c'est un peu plus de 5¤ pièce, vu le résultat..), comme ça je mettrai mes plants dans un bac rectangulaire (comme les tiens mr.x), ça devrait bien se passer je pense :)

Je pense aussi faire germer quelques graines en plus (2 ou 3), pour avoir plus de chance d'avoir des femelles et tout simplement parce que j'en aurai les moyens ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vois pas pourquoi sa ne fonctionnerai pas chez toi en plus tu as l air tres motive.ils fauts les mettres a 5cm de la cime des plantes car ils ont une faible penetration.amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beubeu. Ben ca m'a tout l'air d'avancer la, et si tu gardes ta motivation tout le long de la culture il ne davrait pas y avoir trop de problemes. En effet, des néons sont beaucoup mieux que tes éco 20w. Pour ce qui est du myllar a 3e je ne le savais pas mais ca me fait plaisir, merci mr.x. Et il est vrai qu'il vaudrait ieux avoir un ballast. Alors cet extracteur? Ce 2e ventilo?Je te conseille de te les procurer rapidement pour ne pas trop avoir de problemes d'air, vu que ta culture est bien partie ca serait dommage de la gacher a cause de ca( quoique si ton ventilo est a 4 vitesses ca devrait aller). A combien de cm mets tu les néons de tes plantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu beubeu bon ba cetait pour te dire que moi aussi je suis sous eco(2 de 15 ou 18 W) et sa pousse vraiment lentement(2 plantes!!!)autrement tu as de quoi faire 1 plantation correcte si jamais pour les extrateur tu peux prendre des ventilo de pc (sur un site yen a 4 pour 15 envirins avec frais de port et tout donc si sa tinteresse tu peux aler voir dans mon jdc(jdc toxico4! pas tres grand a voir lis etl a y a le site )

sur ce bonne culture!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Demain j'irai chercher le myllar et les néons, et peut-être l'extracteur d'air si je suis motivé (mais ça me fait chier de me ballader avec ça dans le métro lol, enfin c'est faisable ^^).

Pour les néons, vu que mr.x dit que ça a pas une forte pénétration dans les plantes je pense que je peux les mettre assez près, entre 5 et 10 cm.

Merci toxico pour tes indics, c'est sûr que si je fais seulement en éco ça va pousser très lentement ; c'est pas un pb en soi, mais vu que j'ai plus ou moins un temps imparti je vais tout faire pour que ça se fasse assez rapidement (sans forcément forcer la flo, je veux pas stresser mes futures plantes ^^). J'irai voir ton jdc, le coup des 4 ventilo pc à 15¤ fdp compris c'est super intéressant !

 

Enfin dans tous les cas je suis pas bien pressé, apparemment la germination se fait tout doucement, je viens de regarder et il n'y a que deux graines qui ont une petite ouverture, enfin de toutes façons je suis pas super pressé ^^. Je pense que je mettrai en terre demain aprèm ou mardi, enfin je verrai bien !

Par contre mardi je pars quelques jours visiter cette belle ville qu'est Amsterdam :), je reviendrai sans doute vendredi, je laisserai donc mon pote s'en charger, j'espère que ça se passera bien ^^... Mais normalement il devrait pas y avoir de pb :)

 

En tout cas merci à vous tous pour vos conseils et messages d'encouragement, ça me motive encore plus à faire et tenter de réussir cette culture :) !

 

Beubeu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReSalut à vous !

 

Me voila de retour de Dam ! (Enfin je précise tout de suite que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de fumer là-bas, ni même de rammener quelquechose... dommage !)

 

Lundi j'ai fait quelques petites courses lol ; j'ai bien trouvé la couverture de survie en myllar à 3¤ à décath' (merci à mr.x (je me trompe pas ? :davb:) pour l'info :D), j'ai aussi acheté un thermo/hygromètre (ça c'est bien pratique) et de quoi mettre deux lampes éco 15w en plus... C'est pas énorme mais je pouvais pas prendre des néons, ça me serait revenu trop cher pour mon petit budget (autant à l'achat que pour la conso d'électricité..). J'ai pas non plus trouvé de ventilateurs PC, mais normalement il devrait y avoir de pb vu que c'est une assez grande pièce (tout est relatif bien sûr lol, mais pr un lieu de culture c'est grand) et non un tout petit endroit confiné ^^.

 

J'ai donc confié les bébés qui étaient encore en germination à mon pote lundi soir, il les a mis en terre mardi soir ; il a pu en mettre en terre que 3, y'en a un qui avait trop germé (quel boubourse lol, je lui avais pourtant dit, mais bon ^^).

J'ai récupéré les plants là ; sur les trois en terre, deux sont sortis (le troisième devrait bientôt suivre !). J'ai fait des trucs spéciaux pour mettre les lampes (des carrés en bois, recouverts de myllar) ; ça tient pas super mais bon, ça va encore pr de la bricole "à l'arrache" ^^. Au-dessus de ça j'ai mis un bout de carton, lui aussi recouvert de myllar, dont un côté est relié au "plafond" (enfin vu que c'est en dessous d'un escalier, c'est plutôt une marche ^^) par une ficelle, afin que ce carton soit penché pour laisser passer l'air envoyé par le ventilo (c'est que je suis ingénieux ! ^^).

Voilà, y'a quelques temps c'était devenu le Sahara avec un thermo/hygromètre qui affichaient des jolis 30,1°C et 27% d'humidité ; c'est pour ça que j'ai rajouté le ventilateur, en plaçant juste devant le ventilo une sorte de grand verre rempli d'eau, ainsi que des tasses juste à côté du bac où se trouvent les petites, et là *vérifie* c'est à 22,1°C et 42% d'humidité, ce qui est déjà mieux (même si c'est pas énorme) :)

Donc c'est à peu près tout ce que j'avais à dire ^^, je vais mettre une autre graine à germer (histoire de maximiser les chances d'avoir des femelles, quand même !) dès que j'ai récupéré le pochon des graines (que mon pote a encore lol).

 

Enfin voila voila, bon bah place aux photos maintenant, comme qui dirait une seule image peut mieux expliquer qu'un texte de 5 pages ^^ :

 

e7395d.jpg

 

cdbb.jpg

 

e156b2.jpg

 

cef3b2.jpg

 

2dbdb6.jpg

 

5daf39.jpg

 

cf6df.jpg

 

9719dd.jpg

 

 

Voila ! Un peu à l'arrache et dans le désordre ces photos, enfin ça vous donne une idée ^^.

 

Bon et bien merci à vous tous pour vos conseils et encouragements, là c'est parti et bien parti apparemment ^^, donc j'espère que ça va bien se passer ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

pour le mylar???

mais les couvertures de survie...j'ai 1 truc!!!!

GRATOS !!!!

voila les ambulances,et pompiers en ont... si vs faites comme moi?

pas tous de la meme facon j'en reprennais 2 par jrs!!!

maintenant sui "grillé" mais en ai asser!!!!

dites que vs devez dormir dehors ou ... mais insister sur le

fait que vous n'avez pas de logement ou ???

ILS LES DONNENT

j'ai eu envie d'essayer et NICKEL!!!

j'espere vs aider( bon marcher...)

1à2 MAX à la x !!!!

ciao :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ganjaman pour ton message d'encouragement :davb: !

 

et lol rasta pour ta technique, c'est vraiment n'imp je trouve (vaut mieux laisser ces couvertures pour ceux qui en ont vraiment besoin et pas pour nous qui avons quand même les moyens d'en acheter pour la modique somme de 3¤... enfin ils doivent en avoir beaucoup, mais bon ^^)...

 

Bon alors des nouvelles des plantes (je précise le cycle - que j'avais sans doute déjà dit, je sais plus ^^ - : à 14h je mets les lumières pour les éteindre à 8).

La plus grande semble assez foireuse... Elle a pas l'air de partir, c'est super bizarre O_o, enfin au moins elle tige plus c'est déjà ça lol !

La petite, elle, part nickel : déjà quatre petites feuilles, je la sens bien celle-là !

La dernière, toujours pas sortie de terre... hum :S...

 

Donc voila, sur les trois une seule qui part correctement, les deux autres c'est pas vraiment une réussite... Vous avez une idée de ce qui leur arrive, et de ce que je peux faire pour arranger ça ?

Merci d'avance :D

 

Allez, quand même, les photos de ce matin :

 

6f6f9a.jpg

 

9c361.jpg

 

20f107.jpg

 

9e062.jpg

 

 

Voili voilou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.