1ère planta [variété inconnue] [hps 400w] début 22 avril


Messages recommandés

salut beubeu. Bon quelques conseils: Tout bd'abord je ne te conseille pas de mettre plusieurs plantes dans un meme pot a cause du risque d'enchevetrement de racines. Si plus tard tu veux dépoter les males ou rempoter les femelles tu devras dépoter et si les racines de plusieurs plantes se sont entrmelées tu risques d'abimer les racines des autres plantes. Sinon pour l'hygro nca va c'est pas mal mais ca pourrait etre mieux, style entre 50-60%. Pour cela suspend une serviette mouillée qui trempe dans un bac d'eau devant ton ventilo. Tres bon résultat, mon placos est a 55% sous hps 400w(mon jdc).Ensuite j'espere quetu a passé un bon séjour a amsterdam (petit veinard). tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut svinkana,

 

Tu as raison sur le fait de pas tout mettre dans le même pot, d'autant plus qu'il s'agit là d'un petit bac.. Mais c'est uniquement pour le début, c'est un terreau spécial contenant de l'engrais approprié, je pense qu'environ une semaine après la mise en terre (donc mardi soir ou mercredi) je vais les mettre dans des autres bacs, séparées ^^.

Sinon mon pote aussi vient de me donner l'astuce de la serviette mouillée sur le ventilo, c'est vraiment pas bête et c'est sûr que ça marchera mieux que mon simple verre d'eau ^^, je vais le faire dès que je remettrai en marche le ventilo (autrement dit en même temps que les lumières, à 14h !).

Voila, sinon ce matin l'humidité était à 50% et la température à 17,6°C, ça fait une petite nuit bien douce pour mes plants, ça va ^^.

 

Par contre le bout de carton du dessus tombait petit à petit lol donc ce matin c'était carrément tombé, autrement dit pas de vent du ventilo, autrement dit dans le petit habitacle ça à carburer à plus de 30°C cette nuit, mais apparemment ça va ^^.

 

Tchao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok svinkana ! C'est sûr que là ça fait quand même une grosse différence entre les 31° du jour et les 17,6 de la nuit... lol ^^

 

Sinon merci pour ton encouragement ganjaman :davb:, c'est vrai que la grande est bizarre mais mon pote me rassure en me disant qu'elle va finir par se développer ! Enfin je verrai bien, si demain matin (donc après toute une "journée", à la lumière quoi) c'est au même stade je me poserai quand même des questions... Enfin bref ^^.

 

Merci à vous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Alors attention ça devient n'imp lol ^^.

Je rappelle que c'est samedi dernier que la germination était lancée et que c'est mardi soir que les graines ont été mises en terre ; la graine qui avait selon mon pote trop germé a fini dans une poubelle de salle de bain, toujours dans le coton... et figurez-vous que dans cette poubelle elle a continué à grandir, elle avait déjà deux feuilles ! lol ^^

Donc voilà, elle a passé 3 jours dans une poubelle lol, mais après tout pourquoi ne pas essayer de rattraper le truc ^^. Hier aprem je l'ai donc mise en terre, et si au départ elle semblait vraiment morte, à l'horizontal sur la terre, petit à petit elle se redresse ! Bon, elle est quand même bien mal en point, mais apparemment elle semble repartir, c'est énorme ^^.

Bon, pour qu'on se retrouve dans tout ça je vais vous faire part des noms donnés aux petites : Ivory pour la plus grande (référence à How High, film carrément stupide (restons polis ^^) mais qui me fait marrer à chaque fois que je le regarde sous l'effet du thc ^^) ; Roberte pour la plus petite, qui elle semble bien partie ; Marguerite pour celle qui n'est toujours pas sortie de terre (et oui, toujours !) ; et Cormont pour celle qui a passé 3 jours dans une poubelle (référence à un déchet de notre connaissance ^^).

Ivory semble toujours avoir du mal avec toujours sa coquille sur lui (j'aurai du l'appeler Calimero ^^), mais apparemment petit à petit les feuilles sortent... enfin faudrait quand même qu'un de ces 4 il soit vraiment parti :).

Roberte se porte bien, c'est la plus jolie de toutes façons ^^.

Marguerite est toujours pas sortie de terre... Faudrait qu'elle se réveille un peu ! Vous pensez qu'elle peut encore sortir ?

Cormont va mieux que lorsque je l'ai mis en terre (sa tige s'est redressé) mais ses feuilles montrent à quel point il va mal... les deux plus petites feuilles sont recroquevillées, les deux plus grandes sont pas si grandes que ça... Enfin je verrai bien avec le temps, si je vois qu'il pourra vraiment rien donner je l'enlève !

 

Enfin à part tout ça, rien de spécial... Cette nuit la température était d'environ 25°C pour un taux d'humidité entre 40 et 45%, donc ça va :). Là ça fait 18°C pour 50% d'humidité, donc tout va bien !^^

J'espère que d'ici quelques jours tout ira mieux, autant pour la plus grande (quand est-ce qu'elle va perdre sa "coquille" lol ? ou bien je l'enlève manuellement ?...) que pour celle qui n'est pas sortie, ou le "survivor" lol.

 

Place aux photos :

 

 

ecfea.jpg

 

3be9c1.jpg

 

d935b8.jpg

 

25422c.jpg

 

 

Voila ! Hésitez pas à poster un commentaire, avis, suggestion... Tout message est le bienvenu :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort. apres la culture en placard et la ulture en hydro, voici la culture en poubelle. Bravo

 

beubeu ,tu est l'inventeur d'une nouvelle technique.lol. Retire la coquille manuellement, cela

 

aidera ta plante. Pour ce qui est de ta plane qui tige trop il se peut que ta lampe soit trop

 

haute, donc que la plante cherche a aller vers la lumiere.sinon merci d'etre passer sur mon jdc,

 

tchao et bonne chance pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol svinkana, et oui on peut toujours faire des progrès scientifiques ^^.

Sinon la plus grande, tu trouves qu'elle tige encore ? Je pense pas, enfin elle avait bien tigé au début mais j'ai mis les lampes assez proches d'elle et ça va mieux ! D'ailleurs c'est elle qui a encore sa "coquille" lol, je sais pas si c'est une bonne chose de l'enlever manuellement (j'ai peur d'abimer la plante...). Enfin je verrai bien ça ^^, mais je pense que je vais finir par le faire !

 

Sinon pas de pb pour être passé sur ton jdc, c'est normal :davb:

 

A tte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Ca se bouscule pas sur mon jdc ^^, enfin c'est normal, c'est que le début...

 

Cormont est mort, c'était bien prévisible lol... Là il est aplati sur la terre, je vais attendre demain matin et je l'enlèverrai (je pense pas qu'il se redressera...).

Marguerite est toujours pas sortie de terre... C'est quand même bizarre ça !

Pour Ivory, le plus grand, les feuilles commencent enfin à prendre le dessus sur la coquille... Mais les feuilles sont pas très belles apparemment :s, enfin on verra quand la coquille sera vraiment partie !

Pour Roberte, la plus jolie ^^, il y a des toutes petites taches marrons au milieu.. Vous pensez que c'est quoi ?

 

Enfin là les lampes étaient assez proches des plantes donc je les ai montées un peu... Sinon rien de spécial, enfin il y a toujours un gros écart entre la nuit et le jour (artificiels, pour les plants quoi) : 16° et 60% d'humidité la nuit, 28° et 35% d'humidité le jour... Pas très bon ça, enfin j'essaierai de gérer ça un peu mieux petit à petit !

 

Et à part ça, je récupère les graines demain, j'en mettrai 5 à germer ; j'ai assez de lampes pour toutes les mettre (vu que là y'en a que 2 qui marchent (et encore, 1 et demi lol), 7 plants c'est faisable), surtout pour la flo où j'aurai la lampe hps 400w !

 

Place aux photos :

 

 

4e024.jpg

 

9693b.jpg

 

4682ff.jpg

 

39213.jpg

 

67249.jpg

 

 

Voila !

 

@plusch les cannabiculteurs,

beubeu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ,tinkiete moi jsuis la et jusque au bout :-( tu commence moi jfini donc j'aurais le temps de te suivre !7pieds sous une 400w jpense ke sa le fait comme ta pu le voire surmon jdc flo+45j'en ai 6 et le resulta est corect

bon aller jte dit merde et a plus tard

 

tshusssssssssssss

 

:(:-P:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour beubeu

 

Felicitattion bienvenue au club des planteurs ca me rappel ma premiere plantation peux de moyen et a l'arrache du coup apres 2 mois de galere a faire pousser des graines pour oiseaux :-(

 

J'ai decider de tout jeter a la poubelle .

 

Et cette année j'ai investie hps,mylar, extracteur etc et surtout dans les graines : Top 44 de N****** et je peux te dire que ca pousse tous seul avec un taux de mortalité bien inferieur :-) et surtout le plaisir de voir l'instal et ses cheres et tendres s'epanouir.

 

Il est vrai que la lumiere est super importante donc essai d'investir et tu ne sera pas decu elles te le rendront bien :(

 

Bonne culture et soit patient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Kej en effet je pense que ça peut le faire ^^, même ça va être moyen pour la croissance (où j'ai que des écos, malheureusement j'aurai la lampe hps que pour la flo..). En tout cas ça a super bien marché pour ta culture :-( !

 

Lol Vicente, et oui c'est ma première planta mais bon ^^, on fait avec ce qu'on a ! J'espère quand même que mes plants finiront pas à la poubelle ^^, mais bon je pense pas non plus que ce sera une super réussite, de toutes façons on verra bien :).

 

En tout cas je suis patient ^^ lol, cependant comme je l'ai dit en début de topic il faudrait que j'ai récolté (pas encore séché, mais coupé) pour le 20-25 juillet, car après je pars en vacances (je me vois mal mettre un mot à ma voisine "merci d'arroser les petites plantes" :(), ce qui laisse donc trois petits mois... Mais bon, on verra bien comment ça évoluera :)

 

@plusch et merci pour vos messages d'encouragement :-P

 

beubeu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

3 mois? Mais c'est bon, regarde moi, 2mlois et j'y crois encore,lol(d'ailleurs mon jdc a été fermé par Vyking pour manque de photos. Pas grave, j'en referais un des que j'ai nun appareil).

Sinon je vois que tu n'as toujours pas rempoté dans des pots individuels, fait le au plus vite, les racines peuvent prndre de l'ampleur en peu de temps.

Voila, tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Une semaine que c'est mis en terre ! Cormont est retourné d'où il venait (la poubelle ^^), j'ai creusé un peu du côté de Marguerite et.. rien ! Pas une racine, pas une graine ! Si ça tombe c'est cet abruti de pote qui l'a même pas mis lol !

Enfin bref, reste deux petites plantes. J'ai enfin enlevé la coquille d'Ivory, les feuilles étaient parfaitement faites mais vu qu'elles étaient dans cette petite coquille (à part deux) elles sont toutes recroquevillées.. J'espère qu'avec le temps ça va s'arranger ^^, parce que là c'est moche à voir mdr ;-). Roberte va bien, les deux tâches marrons se sont révélées être des feuilles, qui ont un peu tourné au vert. Par contre n'est-elle pas en train de tiger ? (cf. photo). En prévention, j'ai un peu rapproché les lampes.

 

En tout cas, l'une comme l'autre ne sont pas vraiment grandes, j'ai vu sur d'autres jdc des plantes beaucoup plus avancées que ça à une semaine... C'est à cause des lampes, malheureusement je ne peux pas en changer :-( (pour la prochaine ^^ lol). Toutefois pensez-vous qu'elles grandiront assez pour que je puisse passer en flo assez vite ? sachant que cette planta doit être finie pour fin juillet...

A ce propos, à première vue vous pensez que c'est quoi ? Sativa, indica ? Je sais pas si on peut distinguer dès ce stade.. Mais c'est très important, sachant que j'ai des délais à tenir j'aimerais savoir assez vite cb de temps durerait la flo !^^

Autre problème, j'arrose assez souvent par rapport à ce qui se dit sur ce forum, pourtant la terre est bien sèche la plupart du temps... Pensez-vous que je dois arroser plus ? Enfin, je ne veux pas tomber dans l'excès inverse, et j'ai lu qu'il valait mieux trop peu arroser que trop ^^.

A part ça ça va, la température est autour des 25°C et l'humidité est montée à 50% (je sais pas comment ça se fait lol, peut-être la tasse d'eau que j'ai rajouté) donc c'est du tout bon :)

 

En tout cas, demain je rempote, et je mets 5 autres graines à germer !

 

Allez, les photos (qui vont se rarifier petit à petit, à quoi bon blinder ce topic de photos si ce n'est pas bien intéressant lol ^^) :

 

 

d75c8.jpg

Attention aux yeux, voici Ivory sorti de sa coquille ^^! Pensez-vous qu'il va s'arranger avec le temps ?

 

168e95.jpg

Roberte va bien.. Mais vous pensez pas qu'elle a un peu tigé ?

 

 

Voili voilou, merci à tous ceux qui ont participé à ce topic, ou qui vont le faire ;)!

 

beubeu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ganjaman ! En effet pour ivory lol, enfin là avec le temps il s'est remis et est quand même plus beau qu'avant !

 

J'ai rempoté hier ivory & roberte et je leur ai fait passé 2h sur le beau soleil nordique, faut bien profiter du beau temps :) (33°C au soleil lol) trop rare par chez moi ^^.

 

Par contre leur croissance est toujours aussi lente, donc j'ai décidé d'acheter dès samedi la lampe HPS prévue pour la flo ; ça fait vraiment un gros achat et c'est assez chaud à gérer pour moi, mais au moins ça permet d'économiser le néon que je voulais acheter !

Voilà, donc comme ça dès la croissance j'aurai cette lampe HPS 400 W, ça fera bien plaisir je pense :). Si tout va bien, je l'ai samedi, jour où normalement je mettrai en terre les nouvelles ; en effet j'ai enfin récupéré les graines ^^, et je vais d'ailleurs de ce pas en mettre à germer quelques-unes (5, peut-être plus.. je verrai si j'ai bcp de coton :-().

 

ganjaman, t'inquiète pas pour la flo la HPS 400W était déjà prévue depuis le début ;), enfin là on l'aura dès la croissance (youpi ;-)) !

 

Allez, à toute les cannaweedeurs :-P,

beubeu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut svin, merci d'être toujours aussi fidèle à mon jdc ;-)

 

Bon alors aujourd'hui je suis allé cherché la lampe hps 400w : 100 ¤ le kit, ça fait bien mal sur le coup mais au moins on l'a !

Donc voila, Ivory, Roberte et les six autres graines que j'ai rempoté sont maintenant sous la lumière de la hps :), ça fait bien plaisir !

 

Température stationnaire entre 29 et 30°C, humidité vers 50%... Parfait quoi :-P

 

Je poste les photos dès que j'ai la motiv, demain normalement ! :)

 

@toute,

beubeu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous cannaweedeurs(euses),

(et désolé pour le double post mais c'est une maj assez importante :-P)

 

 

Ca y est, j'ai ma HPS ! 100¤ d'un coup ça fait bien mal par où ça passe, mais je pense qu'à long terme c'est carrément une bonne chose...

Je suis donc allé la chercher hier à Lille (pas de pub pour les growshop ici je crois bien.. si quelqu'un est de la région et/ou souhaite avoir plus d'infos, qu'il hésite pas à m'envoyer un mp :-P), et je l'ai installé le soir même... Tout va bien, aucun problème, très jolie lumière :) Ivory & Roberte semblent avoir apprécié !

 

En parlant d'eux, ils vont très bien, ils se développent petit à petit (j'espère bien que leur développement sera plus rapide grâce à la hps, mais je pense que ça ne fait aucun doute et il me semble même qu'en une nuit ils avaient déjà changé)... Les 6 autres graines mises à germer sont maintenant en terre ; deux avaient vraiment bien germé, les autres pas vraiment, mais on verra bien !

 

Pour la température y'a pas de problème, avec la hps qui tournait depuis déjà quelques dizaines de minutes hier soir c'était monté à 32°C presque, j'ai donc mis le ventilo au deuxième degré de ventilation (sur 4) et c'est redescendu vers 28, donc no problemo :-P. La "nuit" ça baisse vers 23°C, puis ça baisse petit à petit, mais là (alors que ça a eu presque 6h pr que la temp redescende, dans 20 minutes ça reprend) c'est pas tombé en dessous de 20°C... Nuit bien douce pour les petites :)

Pour l'hygro pas de problème non plus, le "jour" c'est à 50% pour remonter vers 65 la nuit, c'est pas énorme énorme mais ça va ! En plus des trois tasses j'ai rempli un vieux verre d'eau, ainsi qu'un bac ^^

 

Bon ben voila, je pense avoir tout dit ! Place maintenant aux photos :-P

 

 

6f77e1.jpg

Ca y est, la lampe HPS est installé ! L'installation (ça tient avec du fil de fer) permet de faire monter ou descendre la lampe à sa guise. En gros, si les plants grandissent (ça risque pas trop d'arriver, mais sait-on jamais), je peux monter !

 

24273d.jpg

L'ampoule HPS 400w, qui fonctionne parfaitement :)

 

5712e3.jpg

Roberte vue d'en haut ! Elle est jolie hein ? ;-)

 

9faee9.jpg

Roberte vue de profil ;)

 

bc092.jpg

Ivory vu d'en haut.. Photo un peu floue, dsl !

 

3b6e98.jpg

Et voila comment l'espace est réparti... Le gros bac pour les deux "grandes", les six autres pots autour (deux d'un côté, et quatre de l'autre, avec pour les quatre une sorte de petit bac dans lequel j'ai mis de l'eau pour que ce soit bien humidifié !)

 

 

Voili voilou ! Peut-être une première idée sur la variété (dont je ne sais absolument rien!) ? Au vue des feuilles, assez grosses, je dirais plutôt indica, mais je n'en suis pas sûr...

 

 

Voila, merci à vous qui répondez, ou juste lisez ce jdc ;)

beubeu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.