1ère planta [variété inconnue] [hps 400w] début 22 avril


Messages recommandés

Salut !!

 

Et bin elle grandisse bien c'est petite !!! J'ai vu sur le forum que pour augmenter l'humidité il fallait vaporiser de l'eau sur le mylar !! :-) Sinon les autre tu auré du les laissé encor un peu plus germer !! car moi j'avais fais comme toi resultat seulement les deux qui avait germer sont sorti (sur 3 ;-)).

 

Bonne continuation !!! :-D

 

cannabiquement

 

ganjaman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

 

 

Ganjaman oui j'aurais peut-être du attendre surtout que je les ai mis à l'arrache, j'ai pas fait attention au sens de la graine et je les ai mis un peu trop profond, résultat encore aucune n'est sortie :-S... Enfin on verra bien...

 

OneBudder ton jdc est très sympa aussi, j'y mettrai aussi quelques comms dès que j'en aurai l'occasion :-P

 

Enfin en tout cas la HPS marche bien ^^, peut-être meme un peu trop... Là je viens d'aller voir, 31°C pour 45% d'humidité, outch ! Pour l'humidité je vais sans doute employer les techniques respectives de ganjaman et onebudder, vaporiser un peu d'eau sur le myllar et faire tremper des torchons dans des bacs d'eau ;-)... Pour la température j'attends l'extracteur d'air (je le ferai dès que j'ai le temps, normalement mercredi !), en attendant j'ai un peu plus ouvert la porte de la petite pièce (qui était déjà légèrement entrebaillée), ça donne sur mon garage qui est assez froid donc ça va!..

 

Bon allez, place aux images :-(...

 

 

21bb1.jpg

 

287fb9.jpg

Roberte, sacrée Roberte ! Par contre sur la deuxième photo (de profil), on voit bien qu'elle est super penchée.. La tige est vraiment inclinée maintenant, je sais pas quelle est la cause, sans doute le ventilo... C'est gênant ? En tout cas deuxième invention du jdc, la technique du palissage au ventilo ^^ (quoique ça existait peut-être déjà lol)

 

 

5ecb5e.jpg

 

12e36c.jpg

Ivory, toujours pareil... Et on voit bien que c'est pas la forme, ces feuilles ont vraiment pas bonne mine... Surhydratation ? Autre chose (séquelles de l'emprisonnement par la graine) ? Tout diagnostique est le bienvenu...

 

 

368d63.jpg

Kit CO2 fabriqué par Bob le bricoleur (un de mes potes) :-(, ou comment envoyer du bon C02 aux petits plants avec deux bouteilles, des tuyaux, de l'eau, de la levure et du vieux sucre ! :)

 

 

Voila voila... Rien de bien spécial à part ça, j'espère qu'au moins une des graines mises en terre pointera le bout de son nez cette nuit :-S... Mais bon, je reste optimiste malgré tout :-( !

 

 

@ toute les cannaweedeurs,

beubeu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut à toi Cannaweed !

 

 

Après une absence de plus d'un mois justifiée par une absence d'appareil photo (en réparation) et une grosse flemme (lol), voila une nouvelle mise à jour sur ce petit jdc.

Bon alors évidemment beaucoup de choses se sont passées, difficile pour moi de me remettre dans le contexte de la dernière maj pour vous faire part de toutes les nouvelles..

 

Parmis les nouvelles graines que j'avais mis (bien à l'arrache) à germer, une seule est sortie : Zeudeu. Il se développait pas mal, il avait déjà 4/6 feuilles, et pour une raison que j'ignore, Zeudeu est mort.. Paix à son âme.

Roberte et Ivory sont toujours là, mais ont souffert depuis déjà plusieurs semaines et encore maintenant d'un grave problème : les feuilles du bas sont totalement jaunies. Au début seulement un peu jaunes sur les bords, les feuilles deviennent de plus en plus jaunes, sauf au centre où elles sont plus vertes que la normale. Je ne sais pas à quoi c'est dû ; absence d'engrais sans doute (je ne me suis pas procuré d'engrais ; là j'en ai seulement un banal)... Enfin le problème est tout de même assez grave, surtout pour Roberte qui est pourtant la plus jolie et la plus rapide à se développer, si bien que les feuilles vraiment jolies ne sont que les 2/3 derniers étages, le reste est assez moche à voir, surtout les feuilles tout en bas qui sont carrément jaunes...

Ivory a évolué assez lentement, sans doute aussi l'absence d'engrais.

 

A part ça, j'ai eu deux boutures de mexicaines il y a de cela 2/3 semaines déjà (voire plus, j'ai plus trop de notion du temps lol..), nommées Conchita et Laputa. La première n'a pas réussi à repartir, aussi pour une raison que j'ignore ; je l'arrosais bien, et pas moins que la seconde.. Seconde qui, d'ailleurs est très bien repartie, les feuilles poussent de partout !

 

Enfin voila, aujourd'hui et à quelques jours du passage en flo (fin juillet je dois avoir coupé, c'est chaud :S lol), je me retrouve donc avec des plantes plutôt en très moyenne santé, plutôt petites... Mais bon, ce n'est qu'une première plantation ^^. Ma grosse erreur aura été de ne pas avoir mis d'engrais pour la croissance :s... Enfin je vais pas la réitérer avec la flo, dès samedi je vais chercher du bon engrais pour la floraison (vous pensez qu'il existe des engrais spéciaux pour avoir un bon stretch ? de ttes façons je demanderai au vendeur du grow..), et je passe en flo en fin de semaine.

 

Voila voila, place aux photos sans doute plus parlantes ;-)...

 

 

 

0624a.jpg

Photo de l'install au complet. Pas de gros changement, on a installé un petit extracteur d'air avec un ventilateur PC, pas sûr que ça fasse de gros effet mais bon ^^...

 

 

803db6.jpg

Roberte ! Bon, elle a quand même grandi, mais en un mois elle aurait pu grandir beaucoup plus... Vous pouvez voir les feuilles du bas, qui vont plutôt mal ; d'ailleurs, aujourd'hui j'ai coupé ces feuilles, sur 2/3 étages où elles étaient le plus abimées...

 

 

1588f1.jpg

Ivory, idem que Roberte.. Notez qu'il s'est beaucoup moins développé, allez savoir pourquoi...

 

 

7a82ec.jpg

Photo de famille...

 

 

1a0b1.jpg

Une des boutures, celle qui n'a pas réussi à reprendre... Apparemment elle est toujours pas morte, c'est étrange... Ce serait fort que j'arrive à avoir quelque chose après le passage en flo ^^

 

 

14db34.jpg

Laputa, la bouture qui a repris, c'est déjà mieux... ^^

 

 

 

Voili voilou ^^.

 

Sinon, l'année prochaine c'est un de mes potes qui va prendre le relais, en faisant un placos ds sa chambre d'étudiant. Si je me trompe pas, ça fera 1 (l) x 1,2 (L) x 1,8 (h) mètre, à l'extérieur une bache noire pour recouvrir, à l'intérieur ce serait recouvert de mylar. Vous pensez que ça peut le faire ? Ce serait pour y mettre des petites boutures, une petite dizaine peut-être...

 

Bon et bien, à toutes les cannaweedeurs ! (je vais essayer de passer plus souvent, ce forum est bien sympa :))

 

 

 

Beubeu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

jai bien suivis ton jardin (ta pas eu de chance desoler)

mais je trouve sa bizarre ,avec une hps 400 et tu na pas un bon rendement.je suis débutant mais je sait une chose c que des bonne engrais c primordial

 

moi je suis 5 neons 18w mix warm-cold et sa vas quand meme bien.une petite photos qui date de une semaine

 

cb76cb.jpg

 

 

et maintenant a 5 jours de flo

 

eda51.jpg

 

ma plus belle sa sort de partout

 

e611c0.jpg

 

si tu veut voir mon jardin sous néons copie l'adresse

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-37844_2-culture-sous-neons.html

 

salut a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

julioo, je sais pas si le kit CO2 fait vraiment de l'effet lol, mais je pense que c'est toujours un plus ^^ (même si là c'est assez foireux, à la bob le bricoleur).

sinon camaro pas mal tes petites plantes, roberte & iv sont vraiment pas avancées pour leur âge c'est abusé, aucune branche secondaire qui s'est formée... mais bon, je vais me consoler en me disant que c'est qu'une première planta ^^. Celle de mon pote dans un placos spécialement conçu pour l'occasion devrait être bien plus réussie ! ^^

 

A toute les cannaweedeurs,

beubeu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

voila un de mes potes va faire un placard style home box qu'il construira lui-même dans sa future chambre etudiante

les dimensions seront

1m*1m20*1m80 ( Largeur*pronfondeur*hauteur)

la surface cultivee sera de 1m² le reste servant au matos

Il sera recouvert d une bache noire a lexterieur pour etre etanche a lair et a lhumiditee

et a linterieur du mylar

HPs400W

ventillation:

1ventillo pour brasser l'air a linterieur

2extra et 2 intra styl ventillo pour pc de 12 cm relie a une alim universelle 230~>12V

 

Les plants seront des boutures de mexicaine

 

Mon pote songe a metre un humidificateur pour air genre

celui-ci

(dsl pour la pub)

ce matos peut il etre utile ? si oui n'est il pas trop puissant ( prevu pour 20m²)

 

La derniere question est de savoir combien de plants il va mettre sur son m²

Il hesite entre 9 pieds en pot de 33cm*33cm

ou 16 pieds en pot de 25*25cm

Il envisage de palisser ses plants

 

voila...il attend des reponse que je ne peux lui donner

 

 

a toute les cannaweedeurs ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, en effet c'est la cata ! Enfin on pourra dire que c'était juste pour s'amuser lol ^^.

 

Pour l'année prochaine bah non je refais pas chez moi, mais justement c'est mon pote qui fera la prochaine planta dans sa chambre d'étudiant, c'est pour ça que les conseils sont les bienvenus pour qu'on réussisse vraiment bien celle-là ! :smile:

 

A ploutch,

beubeu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.