L'heure de la récolte ?? > macro des trichomes


Messages recommandés

Salut,

 

J'aurai besoin d'un petit conseil pour savoir si l'heure de la récolte aproche ... J'ai pas encore faire de rinçage a l'eau seule pour enlever les engrais résiduels et mes bud ont cette allure :

 

0d186b.jpg

 

783e1.jpg

 

45dbc4.jpg

 

bcb7be.jpg

 

On peut voir sur celle-ci que les pistils partent en vrille dans tous les sens contrairement aux autre ou ils sont bien droit comme des pics, ce qui me pousser a croire qu'ils sont a maturation :

 

982dd.jpg

 

Est ce qu'il est temps de passer a l'eau pure ? dans combien de tps la récolte ?? Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu connais surrement mieux que moi le temps de floraison de la schanti.

Mais à la vu des photos, je dirais que les bud ont encore besoin de temps...je dirais au moins 2 semaines dont 1 de rinçage (dans le noir pourquoi pas :-D)

Si j'ai bien compris, après avoir parcouru ton jdc, tu en est à +- 8/9 semaines depuis le passage en 12/12 ? non?

Cela correspond à 7/8 semaines si tu décomptes la période précédant la déclaraton du sexe, et ça me semble correspondre.

 

patience,

envoi une photo d'une bud complète pour mieux se rendre compte.

Tes macro ne sont pas assés profonds (mais il me semble voir des trichromes limpide non?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ma 1ere culture donc je ne sais pas trop non plus pour le tps de floraison de shiva shanti II.

 

Et au dela des durée indiquée (45-55 jours) je voudrai être sur de récolter au bon moment.

 

La j'attaque la 10e semaine de 12/12, donc moins 8 jours on va dire pour la déclaration des sexes ce qui fait grosso merdo que ça devrait être pour bientôt la récolte...

 

Le truc c'est que je suis daltonien alors pour la couleur des trichome ... c'est un peu galère, moi je vois du vert partout :davb:

 

Mes macros sont pas au poil mais j'ai aussi l'impression que les trichomes ressemble a des micro gouttes d'eau, ils ont pas l'air brunis.

 

Par contre sur les photos c'est les plants qui sont les plus éloignés de la lampe, et donc les moins développés.

 

Les autres sont beaucoup plus avancés dans leur maturation et commencent a faire des grosses poches depuis 1 semaine et demi, et des feuilles genre feuilles de salades ...

Comme sur la photo de publicité de cette espèces d'ailleurs

 

Ci-dessous la photo du vendeur de graine :

 

13ab4.jpg

 

Je vais essayer de poster d'autre photo demain mais c'est pas évident, c'est tellement la forêt vierge la dedans que j'arrive même pas a passer le bras pour prendre des photos.

 

Je crois que je vais passer dès maintenant en phase de rinçage en espérant qu'il ne sois pas trop tard pour les plus mûres...

 

Qu'est ce t'en pense ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me rends pas bien compte de ta situation mais c'est pas étonant qu'il y ai des eccarts de maturation pareil vu l'étroitesse et la place que doit prendre ton plant (cf.JDC) :kana_smyle:

 

Tu peux récolter une partie à la fin de ton rinçage et laisser le reste reprendre pendant un temps,

ça devrait le faire, non ?

A moins que tu n'ais une armée de boutures dans les StartingBlock :-):davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un guide excellent pour savoir quand récolter si par hazard tu mets la main sur un microscope...quand récolter

 

superbe tête, digne des photos de présentation des catalogues...

rince de suite effectivement pour le goût (se serait domage) mais je pense que tu as large le temps de rincer

 

bonne récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.