Jdc [out][local + inconnue]


Messages recommandés

Salut,

 

Ne t'inquiete pas je vait les mettre en forêt par la suite mais vu que cette endroit et toute la journé au soleil je vais les laisser encore une petite semaine et après rempotage et direction la forêt ou d'autre spot (si je trouve mieux^^)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

perso,je pense aussi que ta plante tige un peu. elle n est pas droite et toute fine . un conseil , mets les le plus possible au soleil et au vent.ca la solidifie.autre conseil , change de pot tout de suite car le pot n est pas assez foncé,les racines ne kif pas trop toute sorte de lumière

a bon entendeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gandjaman,

 

pour moi çà pousse bien apparament,merçi.

 

quand à toi, tu n'as pas eu trop de dommage à cause de la pluie se weekend?

 

pour ton plan , tu as enlevé la bouteille c' est une bonne chose et maintenant je crois qu'il est grand temps de lui donner un peu plus d'espace, tu peuts rempoter car ta plante commence à bien partir, de plus ton gobelet en plastique laisse passer la lumière et les racines n' aiment pas du tout çà alors trouve lui un pot en terre (sa respire mieux) de diamètre 15cm ou supérieur, donne lui du bon terreau, un peu de sable au fond (pour le drainage) et elle sera heureuse et te le montrera j' en suis persuadé mais dépeche toi çà urge car si elle casse à cause du vent çà va etre dur pour rattraper les dégats.

 

voilà, voilà GM30 tiens nous au courant

 

A++

 

BBB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !!!aujourd'hui petite expedition pour rempotage, arrivé sur les lieux j'avais oublier le terreaux !!!^^ donc j'essaye de faire avec ce que j'es mais pas moyen donc soit j'y retour toute a l'heure soit demain !!!

 

Pour la pluie sa a été niquel (j'avais pas encore enlevé les bouteille donc... rien du tout :-) )

 

Sinon je voulé savoir, je vais les planté dans une forêt de pain esque "l'humus" de parterre et bon pour mes plantes ?

 

tchuss a tous !!!

 

ganjaman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je trouve ton idee "BIO" genial mes la t plante von pa bien grandir et risque detre infecté de maladi chelou.

 

desrbe minimum 30cm autour de chaque pied tte la verdure ki si trouve et aussi leur racine :davb: tchuss bone continuation mec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ,je serai toi , j attendrai un peu avant la pleine terre

fais comme moi, pour l instant , met la dans un pot de trois a quatre litres avec du terreau mélangé à la terre ou tu les planteras + tard. elle est encore faible et vu que les saints de glace ne sont pas passé! soit patient ,elle te le rendra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour d'accord je vais attendre mais j'ai trouvé un terreau et j'aimerai savoir votre avis !!! c'est un terreau pour plantes grasse (cactus ...)Il est melangé avec des algues, du fumier ...

 

voila la photo :

 

c4d35.jpg

 

j'aimeré savoir si sa faut le coup de l'acheter ?

 

Merci de vos reponse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton terreau regarde surtout le ph . le meilleur il doit etre de 7 pas+ . après du terreau c du terreau . qu il soit a base de produit naturel,est ce ke ca y fait?? je suis pas sur,mais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!!

 

Donc voila j'apporte quelque info sur ma culuture !! :-)

 

Le rempotage a été fait avant-hier elles avait un peut tigé donc je les est sorti de la forêt pour un spot encore mieux toujours au soleil elle ont l'air de ce plaire sauf un petit probleme pour la grosse il y a un bout qui est marron donc si quelqu'un sait ce que c'est ??

 

ad4d3f.jpg

 

et il y a des taches (il n'y a rien en dessous des feuilles):

 

cbcd9c.jpg

 

Sinon voila la grosse dans son nouveau pot :

 

e43175.jpg

 

et la petite :

 

944386.jpg

 

 

Je vais bientot en remettre 3 a partir mercredi (car ce w-e c'est les sainte glace).

 

 

en esperant que ce topic interessera un "pro" qui pourra repondre a mes question !!!

 

@++ :-D

 

ps: j'ai abondonné l'idée du terreau !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

je passe chez toi assez souvent mais la les plantes sont encore petite ya pas grand chose a dire! A part queles se portent bien :-D

 

Met nous des photos de ton spot ! et de tes pieds rempoté ! il fait super beau cette semaine!!! donc j'esper que ça vas bien pousser!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, beau ??? j'ai moi il a plus 3 gouttes ce matin et la il fait couvert sinon demain il prevoye un beau soleil !! Sinon pour les truc marron pas la peine d'avoir peur ??

 

Quand je pourré commencer les orti ?

 

cannabiquement gm30 !!

 

Ps : pour les photos du spot je les mettré demain car aujourd'hui je n'y retourne pas !! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re! grand soleil chez moi !

 

pour les orti ben tu peu commencer a preparer le purin d'orti maintenant! (rectte et plein d'autres astuce sur ce site culture bio ) il sera pret dans 2 semaine et si tes plante on 3 ou 4 rangé de feuille tu poura en metre a demi dose!

 

sinon tu peu aussi preparer tes trou ou tu vas planter! fais les plus gros trou possible et met des orti du fumier et du terreau (enfin tous ce que tu peu avoir pour enrichir la terre)

Tu melange bien tout cela et tu rebouche les trou avec!

 

Plante des que les racine ressortiron de tes nouveau pots!

 

Pour les feuilles marron... occune idé mais ne tafole pas ça doit pas etre trés grave!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponse pour ganjoux je n'est pas de pots de 50 litre et je ne pense pas en acheter des que je veré que sa fait juste je les mettré en terre !!! Donc le week end prochain je fais les trous !!! :-)

 

Merci encore !!!

 

 

ganjaman30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir GM30,

 

tout celà m' à l' air de bien pousser, elle ne sont pas trés grandes mais c' est normal si tu as commençé le 28/04, les plus vieilles ont tout juste 15 jours.

 

pour les taches et le bout marron, ne te fait pas trop de souçis, qq une des miennes ont eu les mêmes symptomes, çà ne gagne pas les autres feuilles et n' altère en rien la croissance, c' est OK!!

 

tu as rempoté, c' est une bonne chose, maintenant laisse faire la nature, soit sur de leur exposition (plein sud,pas d'ombre du matin jusqu'au soir) et çà le fera mec;-)

 

par contre, pour le terrau, tu as laissé tombé et c' est dommage, je ne sais pas quel est ton problème(argent, transport etc..) mais dit toi que c' est un investissement alors si c' est l'argent qui te pose problème, économise un peu 20 ou 30 euros (fume un peu moins;-)) et achète quand même 1 sac ou 2 et fait plaisir à qq une de tes plus belles plantes(elles seront encore + belles) ou de tes moins belles plantes(çà les aidera à rattraper le retard) c' est un choix à faire, utilise ton feeling...

si c' est le transport, tu n'es pas obligé de ramener 40L d' un seul coup (utilise un sac ou un seau et ramène en petit à petit).

 

dans tous les cas, je pense qu' il est plus raisonnable d' attendre que tes plants fasse entre 15 et 20cm de haut avant de les mettre en terre car une fois qu'ils y sont ce n' est pas évident de faire marche arrière en cas de problèmes, par exemple:

 

tu es au courant qu'il va faire un gros orage ou un très fort mistral, si elles sont en pots tu peuts toujours les déplacer et les mettre à l' abris d'en l' urgence mais si elles sont dejà en pleine terre tu ne pourras rien faire à par constater les dégats et t' en mordre les doigts....dommage non?

 

si celà arrive alors qu'ils ont dejà 15 ou 20cm, ils auront beaucoup plus de chance de s' en tirer sans égratignures (et tu dormiras plus tranquile, tout le monde y gagne:-))

 

voilà mon cher Ganjaman, je ne suis pas un pro et tu le sais (débutant comme toi!) mais j' essaie de te répondre le plus pertinament et le plus logiquement possible comme si c' était ma propre culture...

 

tchuss mon amis et à trés bientôt.

 

BBB

 

PS: Merçi pour tes visites et tes post sur mon jdc, tu es un de mes plus fidèle cannaweedeur alors mes réponses son à ton image bye, bye:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt BBB merci beaucoup !!! Pour tes nombreuse reponses. Pour le terreau j'avait abandonner car je n'avais aucune reponse, donc la je vais surment le prendre. Pour le transport sa va car c'est un paquet de 6L (seulement mais il coute 3 ¤ je trouve sa chere pour 6L). Je n'est qu'une moto donc je voulé savoir si sa existé les paquets de 10L ?

 

Merci encore !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achete 40L si tu peuts (çà te reviendra moins cher au litre 40L=10 euros à peu près,=> 4L=1 euros, y a pas photos) et transporte le petit à petit (sac poubelle+ sac à dos) mais 10L tu doit pouvoir trouver je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.