Jdc [out][local + inconnue]


Messages recommandés

Merci nOway !!! Donc cette après midi (vers 19h00) j'iré faire les trous !!! Je n'est que 20l donc je feré avec. je mettré du terreau, de la terre et dans le fond un peu de fumier de cheval qui est dans un sac depuis 2 ou 3 semaine !!!

 

Donc des news ce soir !!!

 

Je voulais savoir mieux vos rempotés le soir ou le matin ??

 

++

 

GM30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Perso je rempote quand j'ai le temps, le soir c'est surement mieux comme ca tu arroses pour la nuit, ca seche pas dessuite.

Fait gaffe avec ton fumier psk ca arrache pas mal quand meme s'il est trop frai, melange le bien et n'en mets pas trop.

 

Amuse toi bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une petite maj vite fait !!!

 

Alors avant hier quand je suis arrivé sur les lieue les 2 plus grosse montré des signe de soiffe (très prononcé chez la grande [pour preuve la photo])

 

Sur la moyenne il ne reste que le tige et 2/3 feuilles sur le dessus !!!

 

 

Donc j'ai rempoté la grande dans un trou (trop petit a mon gout) d'a peu près 40/50cm de profondeur et 30/40cm de diametre, dans le fonds j'ai mis une "crotte" que j'ai broyé avec la pelle et que j'ai mélanger (dans le fonds) avec du terreau et de la terre du trou !!! Les racines sorté par les trous sans que je m'en suis aperçu !!!

 

Pour la moyen les racine ce developpe a un vitesse de croisiére car vu que le pots été plus petit je les rempoté dans le pots de la grande. quand je les sorti de sont pots aucune racines apparentes !!!

 

Pour la tite new (la derniere) elle ce porte super sauf quelque cequel de sont derniere proprio (des fourmi lui on manger un peu les feuilles mais rien de méchant !!! Les deux feuilles a trois "palmes" sont sorti depuis deux jours !!!

 

Place au photo !!!

 

La grande :(il y a deux jours)

 

a9f1e9.jpg

 

La grande amis des sauterrelles (la moyenne)

 

58af7f.jpg

 

(un peu flou)

 

013ce5.jpg

 

Je mettrai des photos dès que possible !! La grande va beaucoup mieux (enfin hier je ne sais pas son état aujourd'hui).

 

++

 

GanjaMan30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

bien joué pour les trou de 40 cm de profondeur! (t'aurais pu faire plus mais bon je te comprend avec cette chaleur...

 

maintenant que tu les a mis en terre tu vas voir elle vont beaucup mieu se porter et mieu resister a la secheresse!

 

tu devrais aussi planter les autre en pots!

 

paille tes pied et aroze par grosse quantité a chaque fois ça te permetra de revenir moin souvent!

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta reponse !!! Pour les autre je pense faire sa bientot. En tout cas pour la moyenne !!! Pour le payage je vais attendre les grandes chaleur et je vais prendre de la paille (au lieu de l'herbe de tonte) !! Je voulé savoir, si je met de l'engrais universel (npk 5-5-5) esque sa va changer grand chose ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je viens juste de voir ton jdc !!! elle sont pas mal non plus (même beaucoup mieux) !!!!

 

Sinon pour l'engrais je pense en mettre ce week end !!!

 

J'ai mis de bouture d'une autre plante (c'est des filles car sur la mère j'ai vu des pistils) donc j'espere que sa va donné quelque chose même si je ne m'attent pas a grand chose !!!

 

 

++

 

GM30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous !!!

 

Donc sa pousse trankillou la grande a bien supporté la mise en terre !!! Mise a pars une saleté d'araigné verte tous va bien je conte mettre de l'engrais universelle demain et pincer dimanche.

 

Pour la moyenne elle commence un peu a se developpé mais pas très très flagrant. On diré qu'elle a tigé car elle a perdu 2 ou 3 étages !!!

 

La petite grandis assez vite malgré toujours ces sauterrelles !!!

 

Je prepare la mise en terre des deux autres ce week-end (enfin une au moin !!!)

 

La petite va surment changé de spot !!!

 

 

Des photos bientot mais la je n'est plus de logiciel pour redimencionné !!! (je ne sais pas me servir de paint ^^')

 

++

 

GM30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La désolé mais le gobelet jette le vite est mais ton plants dans un pot en plastique et pas tout de suite dans un pot en terre cuite a cause du choc de transplantation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les gobelets on degagé depuis bien longtemps c'elle qui etais toute recrovié c'était une carence en eau c'elle si est en terre depuis une semaine je crois sinon les autres sont dans des pots (malheureusement en plastic faute de pots en terre).

 

ceux en pots vont allé en terre aujourd'hui ou demain !!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo GM30 :-D

 

Pourquoi malheureusement en plastic...c'est mieux que la terre cuite' date=' le substrat reste humide plus longtemps (la terre cuite c'est poreux )

 

 

[/quote']

 

elo,

 

ha nan !!! il faut que les racines respirent!!!

 

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Désolé du double post !!!)

 

Salut tout le monde !!!

 

Donc tout les plants vont a peut près bien !!!

 

La grande a une bonne odeur, son rempotage en pleine terre c'est bien passé !!! J'ai essayé de pincer mais c'était trop dur ^^

 

La moyenne reprend du poil de la bête même si il lui manque deux étages !!!

 

La petite ce devellope vite mais est ralenti par les sauterrelle qui ne la rate jamais !!! je l'est rempoté hier en pleine terre !! Aujourd'hui elle allé bien malgré qu'elle a été encore mangé !!!

 

La moyenne va être rempoté dans la semaine et je vais toute les paillé car je pars dans une semaine pour une semaine ^^

 

Les photos :

 

La grande :

 

51f7d8.jpg

 

ebcff9.jpg

 

La moyenne :

 

968e3b.jpg

 

716be5.jpg

 

5e6704.jpg

 

La petite :

 

924d0.jpg

 

a86e58.jpg

 

 

En esperant que sa face reagir des gens ^^ !!!

 

++

 

Ganjaman30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Yo GM30 :-D

 

Pourquoi malheureusement en plastic...c'est mieux que la terre cuite' date=' le substrat reste humide plus longtemps (la terre cuite c'est poreux )

 

 

[/quote']

 

elo,

 

ha nan !!! il faut que les racines respirent!!!

 

byebye

 

Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais avec un substrat assez drainnant (ce qui doit etre impérativement le cas :-) ) les racines repireront a leur guise sans se faire étouffer. le pot en plastoc permet de garder ce substrat humide plus longtemps car il ne joue pas le rôle de diffuseur par capilarité des pots en terre (oui, la terre cuite c'est porreux :davb: ).

 

Tchuss!!!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop' date=' le pot en terre cuite isole mieux les racines des grosses chaleurs![/quote']

 

=> aaaaaah?, bon..... :-?

 

D'un point de vue technique oui, vu qu'il y a évaporation d'eau sur toute la surface du pot et que l'évaporation est un phénoméne endothermique et que l'épaisseur du pot créé un isolement par rapport a l'air ambient. mais d'un autre coté, le pot est imbibé d'eau et l'eau est un excélent caloporteur ainsi qu'un trés bon conducteur thermique...un jour si j'ai rien a faire, je vais calculer ça pour voir si les deux phénoménes s'annulent...et si il y a vraiment un intéret là dedan :davb: car c'est ça la question...

 

en attendant le plastique c'est fantastique et rien de tel que la culture en pleinne terre ;-) (tout ça pour ça???? :-D )

 

 

tchuss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gangaman!!

 

Enfin toutes en terre!! ta grande est bien grande!! un petit palissage peu etre? :-D

 

et les autres un petit taillage pour faire des buisson :-D

 

Fait comme tu le sent!!

 

vivement la prochaine MAJ !

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.