Jdc [out][local + inconnue]


Messages recommandés

Salut,

 

Petite MAJ !!!

 

Alors les petites vont bien !! La grande a des feuilles bizares mais pour l'instant je ne m'inquiéte pas et les feuille abimé devienne jaunes dois-je les enlever ? J'ai remis une graine a partir même si c'est tard !!!

 

Pour les photos je n'en es qu'une car j'habite dans le sud et la luminosité est très forte ce qui fait que les photos sont pas super super !!! Donc voila la photo de la plus grande (j'ai mis de l'herbe de tonte au pied des deux) :

 

7da4.jpg

 

En attendant avec impatience vos suggestion et reponse !!!

 

++

 

GanjaMan30 :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

ça a bien poussé depuis la derniere fois! jpens que la c'est parti pour de bon!! tu peu meme commencer l'engrais si tu veut pour accelerer la croissance! Et dans 2 semaine faudra penser a metre tout cela en terre!

 

t'a preparé tes trou?

 

Bon ben bon week end de jardingage!!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pour les trous j'ai essayé ce week-end mais la terre et trop dur donc il va falloir que je mouille et gratte je pense le faire ce week-end. Pour les engrais le grow-shop le plus proche et a 30 km donc je pense pas y allé desuite, donc esque de l'engrais pour gernium est bon ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!

 

De mauvaises nouvelles !!!

 

La plus petite a été bouffé (voir photo plus bas) et elle a des points blanc !!!

 

La grande a toujours des feuilles qui ce plis en leurs millieux. Je pense que c'est a cause de la chaleur.

 

J'ai mis une graine avant-hier, là elle est sorti et elle a l'air cramé donc je les mise a l'ombre !!!

 

Pour les bonnes nouvelles je pense avoir trouvé une solution, je pense les mettre en forêt car elle seront a "l'ombre" et plus au frais (j'espere ^^).

 

Tout commentaires et conseil sera pris avec plaisir !!!

 

Pour les photos j'en est qu'une :

 

640c3d.jpg

 

A plus tout le monde, au plaisir de vous lires !!!

 

 

Ganjaman

 

Ps : peut-etre bientot des 10ene de photo très bonne qualité !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! merci dadine, merde a toi aussi !!!

 

Sinon plein de mauvaises nouvelle.

 

La graine mis il y a peu c'est fait bouffé, il ne reste que la tige !!! Ai-je encore une chance ?

 

Un amis ma donné un petit plein deja un petit peu bouffé mais je voulé savoir comment éloigné les petite bête comme les fourmi etc...

 

Sinon mon plus grands malheurs !!!! Ma plante a des feuilles qui tombes !!!! A quoi c'est dû ?

 

Image :

 

 

6bed6.jpg

 

++

 

GanjaMan ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

moi je dirais manque d'eau...

 

Mais si la terre est humide a la base ben ça peu aussi etre un sur-arosage!

 

tu devrais debrousailler un peu autour de tes pieds! ils perdent un peu de lumiere!

 

ta pas d'autres photos?

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta reponse rapide !!!

 

Pour les photos je n'en est pas beaucoup si ce n'est la tite nouvelle :

 

446223.jpg

 

Pour l'arrosage j'arrose les deux en même temps et l'autre n'a rien de plus (a part le double en taille ^^) :

 

5309e.jpg

 

Dois-je couper les feuilles encadrer en rouge ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

 

Donc c'était bien l'arrosage mais plus presisement un substrat pourri !!! Donc cette après-midi direction jardinerie et new terreau. J'en est vu un qui me parraissait bien c'est du special rempotage(es-ce qu'il est bon ?). Donc une petite maj complete en fin d'aprem !!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose dû !!! Donc une petite MAJ

 

Les 2 plus grande on été planté le 28/04/06, et la tite new (je l'appel comme sa ^^) je ne sais pas peut-être 15 jours !!!

 

Place au photo :

 

Le nouveau substrat car l'ancien été vraiment nul (NPK : 16-7-15 es-ce que c'est bon ?)

 

9a1e0a03f38d5f4acbada6c55376.jpg

 

Je commence par la grande qui n'a pas été rempoté !!!

(en rouge c'est une sauterelle, je l'es pris en flague)

 

En haut:

 

f554bb0dccf50e283ee155e466f3.jpg

 

Devant :

 

7a6b797d9276e23bdb0e602d8e39.jpg

 

Derriere

 

1519443b296951498634da1e22af.jpg

 

La deuxieme. Je l'appelle l'assoifé (car elle a eu une carence en eau a cause d'un substrat... :-x )

 

Il y a deux jours :

 

70003.jpg

 

Aujourd'hui :

 

6a8548.jpg

 

9223e.jpg

 

Et enfin la tite new :

 

8de0ec.jpg

 

Pour finir le spot !!!

 

069102de9ee8f8592c236731fb09.jpg

 

Tout les commentaires sont accepté !!! L'assoifé je l'es deplacé au soleil !!!

 

GanjaMan30

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gangaman!

 

toujours aussi belles tes plantes :-D

 

le terreau oui c'est bon ! le NPK corespond a un NPK croissance!

 

quand tu metra en terre faudra que tu rachete du terreau mais pas en sac de 5 litres!! prend un 50 litre terreau universel et creuse de gros trou pour bien que les racines se developpent!!

 

sinon ton spot est genial niveau eclairage!! et niveau discretion? car si il est bien planqué faudra que tu ledeblaye un peu! c'est la jungle la! :-D

 

bonne suite et que ça pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt renrom !!! Pour le sac de 50 l sa va être super chaud !!! Mais je crois qu'une amis peut m'en donné car 50l sur une moto (comme je l'es dit plus) c'est pas super discret et sa fait un peu lourd !! ^^

 

Sinon j'ai remarqué de l'engrais universel (NPK 6-6-6 je crois)est-il bon pour la croissance et la floraison ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ma réponse c/c de CT, vu que tu as c/c ton JDC.

 

Salut,

 

 

je te conseille aussi de mettre tes plantes en pleine terre. Ton sol est très dur alors ramène une pioche! Ce sont les aléas de la culture outdoor. Moi pour aménager un spot j'y suis allé à la scie et la faux!

 

Ensuite tu parles de chaleur et de déplacer tes plantes en forêt. Sache que le moyen le plus efficace de lutter contre la chaleur est de mettre tes plantes en pleine terre, qu'elles puissent développer des racines profondes, là où il y a toujours un peu d'humidité.

En plus en les déplaçant en forêt tu vas les priver de lumière et freiner leur développement.

 

 

Pour ton terreau ça va du tout!! J'ai fait une recherche rapide et les cactus ont besoin de sols pauvres et secs, ce que reconstitue ce terreau à cactus additionné de sable et roche volcanique. Tu ne risques de noyer tes racines avec ce terreau super-drainant, mais il n'est pas du tout adapté pour la ganja! Achètes-en un correct.

 

 

Bonne continuation,

 

++

 

 

Je rajouterais que le NPK ne fait pas tout, la capacité de rétention en eau du sol, le taux de matières organiques sont des éléments essentiels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ganjaman!

 

alors? pas de nouvelles depuis 10 jours ils on du bien pousser non?

 

Pour ton terreau.. ganja revolution a raison. j'avais pas penser au sol super sec dont on besoin les cactus!

 

pas grave t'en a acheter que 5litre! prend du universel (PH 6,5) la prochaine fois et comme ta di GR met les en terre rapidement dans de gros trou!

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, merci renrom et GV !!!

 

Pour les plante elles sont pas en très bonne état vu les sauterelle !!! La plus petite qui été l'asoifé a perdu 2 étages !!! Pour la grosse je crois qu'elle souffre d'un surrarosage donc dès quel est remis je la met en terre !!!

 

Pour le terreau j'ai pris tu terreau algoflash spécial rempotage (20l j'ai galéré sur la moto :smile:) !!!

 

Donc voila pour les news !! Les photos je les metrais surment ce soir car elle date de 3 jours celle que j'ai !!!

 

++

 

GM30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde

Pour le terreau pris en photo, j'ai utilisé celui la au debut psk il a bien un npk elevé et qu'il est super drainant et c'est peu de le dire, donc je maitrisais mieux l'arrosage/engrais, il me semble que ce terreau fait des miracles mais pour de l'out si tu peux pas arroser souvent c'est plus tendu...

Sinon plus vite tu les mettras en terre mieux ce sera pour elle, la taille du pot influe bcp sur la croissance et la taille de la plante, ainsi que sa resistance aux conditions climatiques. Et si t'as le tps fait des trous les plus gros que possible, pour bien aérer le sol et faciliter la penetrations des racines, si tu peux melange meme la terre que tu retournes a de l'engrais en grain ou terreau histoire de l'enrichir (je sais pas ce que vaut la terre par chez toi).

Sinon pour eviter le reperage psk tu vas arroser tous les 2jours ou quoi, fait toi un goutte à goutte (un bidon ou plusieur en parallerles de 30l ou plus par pied, tu le perces, colles y un tuyaux d'arrosage que tu ammenes jusqu'au pied et que tu perces finiement, les bidons tu les recouvrent un poil ou ca peu etre flague mais avec 30litres ou plus de reserve elles tiendront un peu mieux), je m'en etais fais un pour mon jardin mais je m'en sert pas, je prefere les arroser moi meme...

Bonne chance et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.