Messages recommandés

Salut!Le ph de mon eau est de 8 ,je voulais savoir si d'apres vous je peux utiliser du vinaigre ou du jus de citron pour faire baisser le ph?Ou je suis mieux de prendre du ph down?J'attend vos réponse avec impatience!

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.Donc d'apres toi ca vaut pas la peine de s'occuper du ph?Parce que dans le guide de cannaweed ils disent qu'une acidité de 5.8 à 6.5 est requis pour l'absorbtion maximal des nutriments par la plante.Je vouidrais juste que tu explique ton point de vue.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi, le ph en terre n' est pas indispensable mais bon perso. j' utilise du down avec un ph (engrais mélangé car ca joue sur le ph) de 6.5, pas en dessus car après c' est pour l' hydro.

a++

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso pour baisser mon ph j'utilise un ph down pour aquarium.

 

quand à la terre, si elle est au bon ph, elle filtre l'eau trop acide ou basique et la rend ideale. c'est ça "faire tempon". on m'avait dit ça sur cannatech.

mais je prefere quand meme baisser un peu mon ph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!Maintenant je comprend ce que tu voulais dire fanfan.En réalité ca ne peux pas faire de tord au plante si je surveille le ph!Et le ph down pour aquarium ca suffi ou bien si existe un produit spécial?Merci pour vos commentaire

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par pouceverte le 2/5/2006 10:36:14

 

salut a tous!Maintenant je comprend ce que tu voulais dire fanfan.En réalité ca ne peux pas faire de tord au plante si je surveille le ph!Et le ph down pour aquarium ca suffi ou bien si existe un produit spécial?Merci pour vos commentaire

 

 

a+

 

Moi jte conseille le Ph Down de Advanced nutrients. Il un peu plus cher....mais ta bouteille va te durer tres lgt. Il est TRES concentré. Sur 10 litres d'eau exemple, quand le ph est a 7.5....je n'ai qu'a mettre 2-3 gouttes et ca descends a 6.2. Il se vend autour de 25$....mais ta bouteille va durée tres lgt....A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par fanfan_la_tulipe le 2/5/2006 3:32:30

 

perso pour baisser mon ph j'utilise un ph down pour aquarium.

 

quand à la terre, si elle est au bon ph, elle filtre l'eau trop acide ou basique et la rend ideale. c'est ça "faire tempon". on m'avait dit ça sur cannatech.

mais je prefere quand meme baisser un peu mon ph.

 

Salut, p-e que je me trompe, mais a mon avis, une eau au Ph trop haut ou trop bas va faire varier le Ph de ta terre qui lui était équilibré au départ.

 

EX: ta terre au Ph de 6.3 au départ va s'acidifier avec une eau trop acide.

 

Ca me paraitrait logique....mais ca reste a confirmer. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

T'as pas besoin d'avoir un pH très précis, donc t'embête pas à avoir un pH mètre numérique plutot réservé à l'hydro. Prends un pH à main pas cher et t'essaye d'avoir juste à peu près la même couleur à chaque fois (pH 6,5). Jte dis ça mais t'en à surement déjà un :-) Sinon t'inquiète les pH-down c'est un peu du pareil au même chez toutes les marques, quelques gouttes et ça abaisse comme un fou le pH, tu gardes longtemps les bouteilles.

Allez et bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Fibo le 2/5/2006 18:00:14

 

Salut!

T'as pas besoin d'avoir un pH très précis, donc t'embête pas à avoir un pH mètre numérique plutot réservé à l'hydro. Prends un pH à main pas cher et t'essaye d'avoir juste à peu près la même couleur à chaque fois (pH 6,5). Jte dis ça mais t'en à surement déjà un Sinon t'inquiète les pH-down c'est un peu du pareil au même chez toutes les marques, quelques gouttes et ça abaisse comme un fou le pH, tu gardes longtemps les bouteilles.

Allez et bonne culture!

 

En passant, le test de Ph doit se faire apres avoir mis les engrais dans l'eau. Et la majorité du temps, les engrais changent la couleur de l'eau. Alors tu fais comment avec tes ptits papiers??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!Merci qcgoon ton message m'a tres bien éclairer et le ph down que tu me conseille on peut l'acheter où?Pour ce qui du ph meter, je m'en suis déjà acheter un a aiguille.Merci a tous pour vos commentaires.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.