1er jdc outdoor (25 plantes)


Messages recommandés

Slt tout le monde voici mon 1er jdc!!!

 

la germinaison a commencé le 1er avril pour les premières graines et d'autres ont suivi depuis donc tout d'abord voici mon spot:

 

0be6b5.jpg

 

voici l'état de croissance le 20 avril:

 

823153.jpg

 

voici les explications:

 

les pieds ont été mis dans des gobelets jusqu'a ce que les racines touchent les bords,et ensuite mis enterre dans des trous de 30cm de profondeur sur 30cm de diamère. mon spot est ensoleillé toute la journée, il y a un petit ruisseau a 10m donc facile pour l'arrosage, au mélange terre-terreau j'ai rajouter quelques rétenteurs d'eau, j'ai oci de l'anti-limace et j'attend encore un peu pour mettre de l'engrais!

je me pose des question sur la qualité de l'eau donc ce soir j'irai prendre des photos pour vous montrer l'évolution des pieds et le petit ruisseau afin d'avoir votre avi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

tres jolis spot , il ressemble pas mal au mien !

 

j espere pour toi que personne ne les découvre .... enfin si c des promeneurs a la rigeur ca va, tu perdras juste les plants, mais si ce snt les flics ...... :-o

 

heureusement que bon nombre de promeneurs n'arrachent pas systématiquement les plants (j'en connais qui ont souvent découvert des spots mais rien touchés) .

 

avec les flics quand c'est en plantation guerilla , on ne risque pas grand chose , faut vraiment pas avoir de bol et tomber sur l'hélico avec les flic qui descendent a la corde , ou encore tomber sur un flic qui campe depuis une semaine au spot pour tenter de tomber sur les cultivateurs ^^ .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere pour toi que personne ne les découvre .... enfin si c des promeneurs a la rigeur ca va' date=' tu perdras juste les plants, mais si ce snt les flics ...... :-o[/quote']

 

heureusement que bon nombre de promeneurs n'arrachent pas systématiquement les plants (j'en connais qui ont souvent découvert des spots mais rien touchés) .

+1

 

a la vue de ces roncier je supose que tu vie dans le sud!

ça va donner! on attend les photos!

 

Y'a éxactement les mème roncier chez moi dans le finistère je vois pas du tout ce qu'ils ont de caratéristiques pour que tu puisse dire qu'il est dans le sud

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas mon endroit est tres bien caché, il est protégé par les orties et les ronces ce n'est pas un lieu de promenade non plus! c la paradi!!! lol

 

chose promise chose due voici la mise à jour de mes pieds plantez en premier sont devenus comme ca:

838e71.jpg

 

est-ce que j'attend encore un étage pour mettre de l'engrais ou pas?

 

voila j'attend tous vos conseils bonne culture à tous!!!

 

ps: j'ai pas pu prendre le ruisseau en foto car il faisait nuit je ferais ça la prochaine foi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais quil serais plus sage d'attendre encore un peu! genre la 4eme rangé de feuille pour commencer doucement avec de l'engrais de croissance.

 

La plante est trop jeunes elle vas grillé si tu commence maintenant ! (j'ai deja fais cette ereur l'anné derniere)

 

 

A +

 

edit : t'habite ou?

 

j'ai vu que beaucoup de personne en out retournais des bouteilles sur leur petits pieds pour faire des mini serre c'est peu etre une bonne idée si il fait froid chez toi...

 

edit 2 : C'est vrai wild style ta raison ; ma remarque ne tien compte que si ton engrais est un engrais de croissance classique ( forte teuneur en azote et potassium)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Y'a éxactement les mème roncier chez moi dans le finistère

 

et oui , en bretagne on a aussi des ronciers :-( , heureusement , sinon je serais encore en train de chercher mon spot ^^ .

 

pour l'engraissage , c'est un peu tot encore !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

25 plantes!!!tu va avoir du taf mon ami :-(:(:-P .

 

pour l'engrais je suis du meme avis que wildstyle,tu peut commencer a en mettre en moderant tes dose genre 1/3 de la dose normal et tu augmente petit a petit.

 

bonne culture.

 

Arfique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt petite mise a jour!!!!

 

les foto dates d'hier,

 

alors voici un pied bizarre, deviendra-t-il un jour normal?

5cc2ea.jpg

 

voici quelques pieds:

 

les plus agés!!

f816e.jpg

 

dfb038.jpg

 

bf394.jpg

 

db9bd.jpg

 

c5f87b.jpg

 

Comme je vous l'ai dit les fotos sont d'hier et aujourd'hui on peux compter 5 pales sur les feuilles du dernier étage!!!

 

maintenant la seconde tournée, aujourd'hui les feuilles pointues ont doublées!!

 

c295cb.jpg

 

Un petit aperçu de mon point d'arrosage, donnez-moi votre impression sur l'eau si vous arrivez à voir (moi jtrouve plutot k'il a une tres jolie foto)

 

b9f6d4.jpg

 

069b01.jpg

 

d4a45.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'arrose abondamment tous les soirs, avec environ 1L par pied, tous les soirs kan j'y retourne la terre est sèche, est-ce que mon arrosage est bon? est,ce que ça suffira pour cet été?

 

Alors petite précision sur mon engrais, c'est de l'engrais de tomate avec un indice d'azote supérieur à 20, je l'ai acheter dans n commerce de jardinage classique et il ma été conseillé par les vendeur! Il parait k'il faut beucoup d'azote pour la croissance donc je pense ke c bon! (c le plus fort en azote)

je compte bien sur changer d'engrais pour la floraison, mais je sais pas encore lequel choisir!

 

encore une kestion, j'aimerais ke mes pieds se divises en plusieur troncs, je sais qu'il fau les couper pour ki'ls se dédoublent et qu'il faut les pincer pour développer les tiges secondaires, mais quand le faire? je compte bien essayer toutes les techniques qui me parraitron efficaces puisque j'ai une grosse marge d'essai!

 

d'ici quelques temps j'amerais oci tester les boutures comme ca je peux doubler la quantité de femelles!! à ce moment là j'aurais besoin de vous!!!

 

j'ai aussi besoin de votre avis pour savoir si mes pieds se développent à la bonne vitesse (les plus grands) alors qu'ils ont 27jours de croissance( à partir de la mise en terre)?

 

merci pour tous vos conseils, je vais essayer de mettre le plus de fotos possible!

 

maintenant c'est à vous!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

Alors j'arrose abondamment tous les soirs' date=' avec environ 1L par pied, tous les soirs kan j'y retourne la terre est sèche, est-ce que mon arrosage est bon? est,ce que ça suffira pour cet été?[/quote']certes en tout début de croissance, les plants ont besoin d'apports d'eau modérés et réguliers, mais je te conseille vivement de revoir cette méthode au fur et à mesure. Car en procédant ainsi, tu favorises les racines superficielles, de ce fait à la moindre sécheresse (température excessive et/ou une période sans arrosage) tes plantes crèveront. Il est donc préférable d'espacer les arrosages pour habituer les plantes à puiser profondément dans le sol : plusieurs litres de flottes tout les cinq jours valent mieux qu'un litre journalier...

 

encore une kestion' date=' j'aimerais ke mes pieds se divises en plusieur troncs, je sais qu'il fau les couper pour ki'ls se dédoublent et qu'il faut les pincer pour développer les tiges secondaires, mais quand le faire? je compte bien essayer toutes les techniques qui me parraitron efficaces puisque j'ai une grosse marge d'essai![/quote']Ne pratique surtout pas la taille avant d'avoir atteint le troisième étage, mais toutes les réponses à tes questions se trouvent dans les guides et FAQ !

 

d'ici quelques temps j'amerais oci tester les boutures comme ca je peux doubler la quantité de femelles!! à ce moment là j'aurais besoin de vous!!!
Le bouturage

 

j'ai aussi besoin de votre avis pour savoir si mes pieds se développent à la bonne vitesse (les plus grands) alors qu'ils ont 27jours de croissance( à partir de la mise en terre)?
Bof bof, on ne peut pas dire que ce soit fameux, mais rien d'inquiétant non plus ^^

En revanche, je trouve les trous un peu petits...

 

Bref, il me semble que l'optique dans laquelle tu te diriges, contrairement à ce que tu penses, n'est pas la plus productive...

Pour exemple, 25 plants sont largement suffisants, pourquoi vouloir refaire des boutures...

Personnellement, je préfère, et de loin, une vingtaine de plantes, dans des bons trous, remplis d'un substrat bien riche, et espacés, que 50 plants dans de petits trous et les uns sur les autres :-/

 

En OUT, rien ne vaut des monstroplants, contre une armé de spaghettis...

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

tout a fait d'accord avec vyking :supair:rien a dire d'autre

 

tu met de l'engrais tous les combien d'arrossage?sinon je pense qu'il est preferrable de pincer un plants que de le tailler il mets moins de temps a repartir.

 

bonne continuation

 

Arfique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs litres de flottes tout les cinq jours valent mieux qu'un litre journalier...

 

merci pour le conseil vyking!

 

je c k'il y a plein de réponses dans les forum et tout le site, je connais les techniques mais je ne les ai jamais applikées donc je prefère avoir des conseils propres a ma plantation, je compte pas commencer les techniques maintenant mais je commence a demander des avis de pros! lol

mais ne t'inquiète pas, j'utilise les forums et les autres jdc

 

Bref, il me semble que l'optique dans laquelle tu te diriges, contrairement à ce que tu penses, n'est pas la plus productive...

Pour exemple, 25 plants sont largement suffisants, pourquoi vouloir refaire des boutures...

Personnellement, je préfère, et de loin, une vingtaine de plantes, dans des bons trous, remplis d'un substrat bien riche, et espacés, que 50 plants dans de petits trous et les uns sur les autres

 

Merci du conseil, j'essairai kan meme quelques boutures pour savoir coment on les fait mais je vais adpter ta technique, il suffit juste à ariver a faire des monstres maintenant!

 

 

pour ce qui est du petit retard de mes pieds je pense ke les nuits on été trop froides kan je les ai planté parske ils ont eu du mal a se développer au début mais la ils s'activent bien!

 

Rassure moi meme s'il sont un peu petits mes trous ça va suffir? j'agrandirai l'an prochain!

 

lachez vos critiques, j'apprecie!

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

 

voici les mises a jours, les fotos dates d'aujourd'hui!

 

1e8376.jpg

 

181e89.jpg

 

b2c16d.jpg

 

4ea065.jpg

 

bb998d.jpg

 

c72b5a.jpg

 

2cee7c.jpg

 

370ac9.jpg

 

78db19.jpg

 

169a6.jpg

 

099084.jpg

 

a773d9.jpg

 

3077a0.jpg

 

22d4d.jpg

 

c2e909.jpg

 

75be3e.jpg

 

4a02d.jpg

 

dae00b.jpg

 

cc51c4.jpg

 

a4c10a.jpg

 

cd3f4.jpg

 

a07f8.jpg

 

a07f8.jpg

 

d235d.jpg

 

 

voila pour les fotos, maintenant les explications:

pour l'arrosage j'ai suivi les conseils de vyking et g attendu 3 jours avant d'aller arroser et j'ai mit la ^remière dose d'engrais a mes pieds( que les plus gros!!)

 

comme vous pouvez voir j'ai un pied triso qui fait de toutes petites feuilles mais il donne pas mal d'étages alors je le laisse et il y en a un autre qui se divise en double tout seul, je les laisse pousser on verra bien ce que ça donne!!!

 

j'ai juste une petite question est-ce que les minuscuscules feuillent ki poussent sur les noeuds de mes grosse plantes sont signes de branches secondaires?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.