Co2 et gaz de ville pourquoi pas !!!


Invité JBdu14

Messages recommandés

Je ne sais pas si je devrai ouvrir un nouveau topic, je repose ma question ici, en allant plus en detail:

 

En voyant ce modele de

generateur de co2

 

(qui fonctionne au gaz naturel, donc je pense au gaz de ville)

 

Je me demande si:

Au lieu de le relier a une bonbonne, est il possible de le relier sur mon arriver de gaz ?

 

Quelqu'un ici utilise t'il un generateur de co2 ?

J'ai l'impression que ceux qui font un apport en co2, utilise des capsule ou bonbonnes, alors que le generer, coute cher initialement, mais trés peu a moyen/long terme.

 

Des réponses/avis ?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

yo

 

Et oué les gars faites gaffe sérieux vous êtes pas chimiste tout ca ca peux être très dangereux même avec une bouteille de co2 fait pour les plantes ya des précautions a prendre.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

Pour répondre à Efficient_watt, je pense que les HotBox ont un système à double combustion (comme les Zibro Kamin), ce qui réduit considérablement les émissions de co ....(à vérifier)

 

Tu peux certainement le brancher sur le gaz de ville en changeant le ou les gicleurs (comme on le fait sur les taques de cuisson quand on veut passer du gaz de ville à la bouteille)

 

ps: il est vrai que c'est le top ... mais l'investissement et l'utilisation ne vaut que pour des cultures relativement importantes :-( (genre serres, etc)

 

Sans compter le fait que la HotBox fait grimper la T° en flèche (on oublie pour un p'tit placo), je n'oserais pas utiliser ce genre de système en "appartement" .... à la limite dans un garage ou une serre... :mdr:

 

Mais, cela reste le système le moins onéreux à l'utilisation ... :lol:

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.