Orties, engrais naturel ...


Messages recommandés

Salut! J' ai entendu dire que les orties étaient des engrais naturels. Alors je me suis renseigné sur une moteur de recherche et j' ai decidé d' en produire. J' ai couper des orties (tous sauf les racines) je les ai introduit dans des bouteilles de 1L - 1.5L et j' y ai mis de l' eau, je vais laisser macérer 15 jours.J' aimerais savoir si quelqu' un a déja utiliser cette engrais et si cela est efficace sur des pieds de cannabis et j' aimerais également avoir vos technique. Merci pour vos futurs reponses.

A+ Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J' ai entendu dire que les orties étaient des engrais naturels

Absolument

 

Moi j'utilise une technique extraite d'un livre écologique :), il faut recolter 1kg d'orties et les mettres dans un sceau de 10L d'eau, et placer le sceau au soleil pendant 10 jours.

 

Ensuite, diluer l'engrais obtenu avec de l'eau (proportions réduites, quelques ml/L)

 

Avantage : pas cher, efficace, économique et écologique.

Inconvénient : Sa sent pas la rose, ça daube énormement.

 

Perso j'ai essayé, sa marche bien.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

les orties éTAIENT des engrais naturels

Absolument

 

 

Absolument faux les orties sont toujours à l'heure d'aujourd'hui un angrais naturel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le gros problème du purin d'ortie, et bien c'est que ça pue! Ca pue même beaucoup!

 

Une alternative à ça est de mélanger des orties au substrat au moment où tu réalises ton trou. Les orties vont se dégrader progressivement dans le sol et ta plante assimilera l'azote.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut! C' est bon mon putrin d' orties est prêt et je l' ai diluée dans des bouteille d' eau ou j' y ai mis 1/4 de purin et 3/4 d' eau.Maintenant j' aimerais savoir si il faut que j' utilise le purin comme si j' utilisé de l' eau, c' est a dire arrosé tout les 2 jours ?Sachant que mes pieds on 4 ou 5 etages de feuilles dentellées et ne sont pas tres haut.Merci pour vos futurs reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout d'abord sympa tes pieds, c'est de la cendre sur quoi ils poussent?

 

Sinon pour le purin d'ortie vu que c'est un engrais bah vaut mieux pas en mettre trop souvent, et puis je te conseille de le dilué un peu plus quand tu arrose.

 

Pour plus de précision j'ai fait un petit truc sur le purin d'ortie dans mon jdc de 2006 (voir signature) tu peux regarder peut être que ça t'aideras.

 

yaeh!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je vois que t es pieds sont jaunes j aimerai savoir si vs savez de quoi ca viend car jai 9 pieds de masterkush et kelke une ont les bouts des feuilles jaunit on dirais une carence mais je les est planté ya une semaine dans une terre riche donc si vs avez des conseils n hesiter pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut !

Je suis en train de me confectionner cette engrais et j'ai lu qu'il fallait l'utiliser environ tout les 10 jours diluer dans de l'eau (1/4 engrais avec 3/4 d'eau) , Pas plus souvent car ta plante va griller. N'abuse pas de ce fameux engrais !

Bonne culture !

Allé mec a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j ai utilisé du purin d'ortie l'année passée, je le donnais à 1ml par litre d'eau...et ca a très bien marché, je me suis retrouvé avec deux beaux plants d'un mettre 20 (taillés et retaillés).

donc franchement, oui ca marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweedeur, cannaweedeuse,

est ce que c'est utilisable en flo ?

Ou ca contient trop d'azote pour la floraison et il faut s'arreté dès qu'on voit les premiers pistils ?

En plus j'ai des pieds de tomates qui sont déjà en fleurs alors je me demande si je peux leur en mettre ou pas...

Si quelqu'un a une réponse, je l'en remerci d'avance.

 

EDIT:

Un bon lien sur le purin d'orties : ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut j'voulais savoir pour le purin d'orties on prend 1kg d'orties pour 10 litres d'eau on laisse macerer , et apré on arrose la plante direct avec ou il faut la diluer un peu?

et combien de fois par semaine fo l'aroser avec ce fameux engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

alors CSY oui pour les tomates tu peux continuer à leur en mettre...j'ai trop vu la différence l'an dernier...j'avais fais l'expérience d'en engraisser certain et d'autres non...

La différence doit venir du fait que la tomate est un fruit et c'est principalement le soleil qui agit sur la maturité...

 

sinon comme engrais bio floraison ya la cendre, la fiente de pigeon et le purin de consoude (obtenu de même manière que le purin d'ortie)

 

Pour la purin d'ortie règle d'or

 

-1 kg > 10 litres comme tu l'as dis

- dilué a +/- 20% pour engrais

- dilué à +/- 5% comme répulsif en pulvérisation

- pur comme désherbant!!!!!

 

Tu l'auras donc compris utilisé pur tu vas tout cramer!

 

Après il faut aussi savoir que les dosages peuvent être augmenté au bout de 3-4 semaines car il perd de son effet dans le temps...C'est comme un spliff faut plus "charger" pour trouver un bon effet!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.