Flo:quelle température lumiere idéal?


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Bon, je sais que pour la flo on utilise des températures de 2700k, mais peut ont ajouté a ca des 6400K(daylight), des 10000k (bleu)"actinique". Quelle est/quelles sont la ou les température idéal pour la flo?

 

Deuxièmement: faut il plus de lumiere(lumens) pour la flo que pour la croissance?

 

 

J éclaire au néon T5 , merci de ne pas me parler de hps ou de mh.Dans un an ou deux peut etre j inversirai dans ca.

 

Merci de répondre nombreux!!!

 

A bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2100k est la couleur idéale pour la flo, par contre tu pourrais peut etre lire le sujet de GOR, épinglé ici dans la meme rubrique, qui se nomme " Tout savoir sur les mg (envirolite,écolite....)", une mine d'or ;O)

 

Bonne lecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais m exprimer autrement la température idéale pour la flo est: 2700k, MAIS peut on rajouté pour un meilleur rendement d autre température de couleur?

 

Merci de votre gentillesse, aidé un pauvre débutant!lol

 

PS:j ai déja passé beaucoup d heure a lire les descriptions scientifique d une culture, alors ne croyez pas que ma question soit idiote...

 

Bien a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mine de co***ries surtout

 

je te laisse seul juge, mais bon là comme ça c'est un peu creux comme réponse, si tu as des infos au sujet de ce qui est avancé qui permettraient de préciser ta pensée, il serait interressant de nous en faire profiter ....

 

Sinon la question c'était la couleur de flo ????? t'as une réponse ????? au passage les lampes à 2000k faudra m'en trouver, je séche....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en partant du principe que le but de la lumiere artificiel est de reproduire le soleil, et que la temperature kelvin/couleur du soleil change tout le temps (bleu au zenith, orange le soir, etc...), ameliorer le spectre ne devrait etre que profitable à une recolte.

mais il me semble difficile de savoir a quel point.

faut essayer!

 

faut il plus de lumiere(lumens) pour la flo que pour la croissance?

 

plus tu en donne, mieux c'est!!! pour la flo comme la croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pour la flo je vais surement faire le test suivant:

 

60% à 70 % rouge/orange 2700k, 10% bleu 10000k et %20 daylight 65000K.

 

Pour ce qui est de lampe au alentour de 2000K JE N AI JAMAIS ENTENDU PARLER.

 

c ma premiere culture, je vous donnerai des nouvelles,mais comme je n en n esdt jamais fai d autre je n ai pas de point de comparaison personnel,je pourrai juste dire si ca a bien marché ou non

 

Néanmoins si avant que je passe en flo ou en debut de celle si on me dit que le bleu n est pas une bonne idée,je l enleverai

 

ps c pas 65000K,c 6500.

 

 

A bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Néanmoins si avant que je passe en flo ou en debut de celle si on me dit que le bleu n est pas une bonne idée' date='je l enleverai[/quote']

C'est une bonne idée de mixer les spectres,

en flo, rajouter du bleu sera surtout bénéfique lors de la préflo, ça évitera le fort tigeage spécifique à cette période, par la suite, il parait que les buds seraient plus denses.

Moi j'ai mixé une enviro 200w 6400k avec une 125w 2700k pour mon espace croissance, car je trouvais la 6400k trop bleue et ma croissance était trop longue.

J'avais aussi fait un essai 200w 6400k+400w hps en flo mais ma enviro était a la même distance des plantes que ma hps (35 cm) et de ce fait était trop éloignée pou que ce soit vraiment utile, du coup j'ai arrêté.

Je ne peux que te conseiller de tenter, a mon avis ce ne sera que bénéfique.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.