Male ou femelle, ou l'oeil de l'expert


Messages recommandés

edit Admin CW: lien du topic unique pour le sexage

https://www.cannaweed...ale-ou-femelle/

 

 

Salut a tous,

 

J'en suis a ma premiere culture placard:

 

0,5 m2, avec HPS Sylvania 250w.

 

J'en suis a 1 mois de croissance en partant de graines, et 1 semaine de floraison.

 

J'ai du mal à determiner le sex de certains de mes plants:

 

En premier la vue générale du placard, en deuxieme quelques photos de plants, qu'en pensez vous?

 

merci d'avance.

La photo générale:

 

9c222f.jpg

 

La photo des bouboules:

 

n°1:

0aacd1.jpg

 

n°2:

40be4.jpg

 

n°3:

15dba.jpg

 

 

Merci aux yeux experts de répondre.

Mon problème c'est que j'ai un doute, normalement, les boules apparaissent par groupes, alors que la j'ai une boule d'un coté et rien de l'autre...

 

Et d'ailleurs que sont les espèces de zizis qui apparaissent par deux de chaque coté des tiges?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quant a 2 et 3' date=' j'ai l'impression que c'est le meme pied male[/quote']

Tu as raison, c'est casi la même tof !

lanouvellemainverte, tu as du te mélanger dans les images, re-post une photo de ta 3ème plante, qui sait, c'est peut-être une femelle...?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avis, je reposte quelques nouvelles photos pour etre plus clair:

 

n°1 - big mama (j'espere pas big papa)

 

750dfe.jpg

 

n°1 bis - toujours big mama

 

5839a.jpg

 

n°2 - dudule (clairement male je pense)

 

4725b1.jpg

 

n°3 - a determiner

 

d104c1.jpg

 

Pour moi la n°3 a l'air pareil que la n°1 mais j'attend vos avis. autant les males sont faciles a identifier, autant les femelles c autre chose. pourtant, une foufoune reste une foufoune non?

 

Pour info, celles que j'ai identifié mâles ont des tiges longues et peu toufues.

 

merci a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

C'est pourtant pas bien compliqué????

Si tu as plusieurs boules et que rien en sort c'est des males.. comme sur photo 2..

Si tu as 1 seule boule et 2 filaments qui en sorte c'est une femelle! Voila tout ! ouvrez votres propre yeux et lisez les topic! Y'as mille photos de male et femelle! a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse mais dis toi que si je pose la question dans un forum c'est que ce que je lis n'est pas clair...

Regarde le guide "male ou femelle" et dis moi si la photo des pistils est visible? a moins que tu sois l'homme qui valait 3 milliards...

 

La question que je me pose est que sur la photo n°1, j'ai des endroits ou il n'y a qu'une boule qui sort, donc j'espere un pistil, et d'ailleurs vous etes plusieurs à dire que c'est une maman, mais un étage plus haut, il y a une boule de chaque coté de la tige et donc encore 2 de l'autre coté. Il me semble que pour que ce soit un pistil, il ne doit y en avoir qu'un de chaque coté non?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo 3 est un mâle, la n°1 est floue on voit pas bien.

 

Un mâle, ça fait une boule montée sur une petite tige de 1mm, une préfleur femelle est plus en forme de goutte d'eau et directement collée au tronc sans la petite tige, 2 pistils devraient en sortir d'ici quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rendement si seulement 3 males sur 15 plantes!

Fait attention car il existe aussi les herma.. (les 2 sex) et faut les jeter aussi car il risque de poleniser ta culture et d'avoir des graines!

Voici des photos pour illustrer les sexes

 

 

Le male :

65871.jpg

 

 

 

La femelle :

43243.jpg

 

Voila!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué je vois un peu mieux avec cette photo de femelle.

Comme c'est ma premiere culture, j'ai du mal a identifier les femelles.

Comme tu me parles de herma, j'ai un doute car suivant l'étage et la branche que je regarde sur l'un de mes plants, je me dis qu'elle est clairement femelle (voir photo n°1), et depuis hier, sur l'un des étages superieur, j'ai remarqué une deuxieme poche qui pousse a coté de ce que je pensais etre la poche des pistils.

 

Et sur les 15, le rendement à l'air cool, mais il y en a 2, et non des moindres car les plus gros, qui ne se sont pas déclarés.

et comme je n'ai bouturé que 3 plants, je prie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila avec plein de nouvelles photos pour tous les gens qui sont dans mon cas.

 

Pour info, merci les amis d'avoir donné votre avis sur le sex de mes plants mais la femelle était un mâle... du coup je me sent moins bête d'avoir créé ce topic.

 

Donc, pour tous les gens dans mon cas, je vous post quelques photos TRES TRES claires de males et de femelles. et si avec ca on s'en sort pas...

 

n°1: Un beau pistil, entre la branche naissante et les 2 zizis.

 

4f4df3.jpg

 

n°2: les couilles a dudule

 

545b2.jpg

 

Si je me trompe n'hesitez pas a me rectifier.

 

Du coup, sur les 15, ca fait déja 7 males... les stats sont en baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué pour les plants restants je croise les doigts, et surtout j'ai commencé à palisser les femelles déclarées pour optimiser l'espace libéré par les males suicidés...

Mes plants ont été mis en germination le 1er avril, et aprés un mois de croissance, je suis passé en flo, soit 1 mois de croissance et 1 semaine de floraison. Les plus petites font 25 cm, les plus grandent depassent les 40 cm. Pour ralentir leur croissance j'ai taillé les apex, mais certaines poussent vraiment trop vite.

 

J'ai une hps sylvania 250w.

Pour la comparaison des photos, celle des pistils que tu as est un peu plus avancée que la mienne, mais on voit bien la difference male/femelle et c'était le but du topic.

 

mission accomplie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

une petite question au sujet des hermas j'ai 7 pieds dans mon machin.il me reste 3 semaines de flo .tout va bien ya des des beaux boudins sauf que ce matin j'ai trouvé 2 débuts de couilles je les ai virés. que me conseil tu?je vire le pied ou je le garde en surveillant tous les jours .merci de la réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui te disent que ca se fume meme si c'est pas terrible, y'en a qui jettent sans hesiter.

Si tu n'as que 2 ou 3 plants tu coupes les boules en faisant super gaffe de pas en oublier. Si tu en as 7, moi a ta place je prendrais pas le risque. il vaut mieux perdre 1 pied que toute ta culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.