Jdc monstro plante [maj 29/07 - 15tofs]


Messages recommandés

Ok merci donc comme prévu depuis ce matin j'ai commencé le palissage j'ai déjà un peut retendu mais j'y vais doucement je préfère jouer la sécurité ...

 

Je ne met pas de mise à jour parceque demain je vais faire des emplettes pour mes deux bébés, au programme un sac de terro de 50L avec un pot de 50L pour la petite touffu et l'autre je la met dans le pot ou la touffu est actuellement. Je rempote tout ça demain soir donc je vous met des photos demain soir, sa risque de tirer la gueule après le rem potage mais bon c'est pas grave ...

 

Aller peace à demain soir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous deux

 

Ce soir BIG BIG Orage un ciel tout jaune laisser tomber. Heureusement que j'ai tout abrité ...

 

Mise à jour demain soir (pas d'heure précise )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais il n'y aura pas de mise à jour ce soir parcequ'il annonce un Orage donc je préfère attendre ...

 

Mise a jour demain dans la journée sure avec un pot de 60L !!!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple pour le pot de 60L je vais gagner de l'espace pour les racines donc je vais me rapprocher de la pleine terre ce qui va me permettre de doubler le volume de ma plante.

 

Si c'est de cette technique que tu parles

 

++ à demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*** MISE A JOUR DU 30 JUIN ***

 

Bonjour à vous tous ...

 

Après les orages qui ont failli vaincre mes deux bébés les revoilà encore plus forte surtout une ...

 

Info Culture : Je viens de rempoter ce matin la plus touffu des deux, dans un pot de 60L avec du terreau universel de chez J****** lol. L'autre je continue le palissage tout doucement mais je ne la change pas de pot.

 

Place aux photos :

Avec le palissage .

eda5d5.jpg

 

Voila le monstre :

f808e.jpg

97dae4.jpg

70256.jpg

646f0a.jpg

 

Voila pour aujourd'hui

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tous j'aurais une question niveau palissage il faut faire revenir les branches de derrière ou elles se réoriente tout seul .. ?

 

Et en ce qui concerne les grosses feuilles elles vont mourir parceque chez moi elles sont bien pendante ...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boobz!

 

ça pousse bien ! j'ador tes buisson!

 

pour le pallissage oui les branches vont se réorienter toutes seules!

 

les grosses feuilles... c'est bizard en tout cas ne les coupe pas!

 

tu devrais encore coucher le pied!

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce matin c'est ce que j'ai fais je les coucher le plus possible pour le moment je pense que demain matin je le met au sol et c'est bon après j'attends ... Merci de la réponse parceque j'allai cut les grosses feuilles lol ...

 

La plante dans le pot de 60L c'est une femelle elle à sortie 2 ou 3 pistils j'espère juste que c'est une préflo et rien de plus sinon aie !!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

 

Demain matin je pense que j'aurais fini mon palissage parceque ce matin j'ai déjà pu retendre a fond donc demain j'aurai atteint le maximum ... mais la plante tire grave la gueule je sais pas si c'est a cause de la température ou du palissage ce n'est pas un manque d'eau, la plante et toute tombante et molle du moins les feuilles et les branches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VodKahn-Habisss : Merci, oui le palissage il commence à prendre forme.

 

Bob Le Bricoleur : Oui je trouve aussi que cela s'annonce bien :) Celle dans le gros pot et une femme car il y a un ou 2 pistils qui sont sortis.

 

*** MISE A JOUR DU 3 JUILLET ***

 

Info Culture : Hier soir j'ai arrosé avec 2mL de FISH MIX dans 1.5litre d'eau. Le palissage vient d'être retendu les apex commencent à remonter.

 

La monstro plante

a1ddf8.jpg

c04cd6.jpg

 

La palisse :

707a3b.jpg

5cb247.jpg

 

Voila pour aujourd'hui désole pour la qualiter des photos mais j'ai du les prendre vite plus de pile dans mon APN ...

 

Je refait une mise a jour vers la fin de semaine .

 

Peace laisser vos coms .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

le problème de la pleine terre c'est que s'il y a 3 ou 4 jours de pluie ou d'orage comme il prévoyez à partir de demain elles vont mourir

 

la je comprends pas trop ' date=' au contraire , le pleine terre est beaucoup plus sécurisant .

 

en cas de grosse chaleur et peu de pluie , en pleine terre la plante pourra aller puiser loin l'eau en profondeur , alors qu'en pot si elle n'est pas arrosée elle mourra .

 

en cas de grosse pluie , si tu est en pot , tu risque le surarrosage , en pleine terre c'est beaucoup plus rare (mais possible si substrat trop argileux) , voir presque impossible si le substrat est relativement drainant (a part inondations avec 30cm de flotte dans ton salon ^^) .

 

de plus la vitesse de poussée est beaucoup plus rapide , et les rendements X2 environ en pleine terre .

 

crois moi , j'ai fait le comparo , et il n'y a pas , mais alors vraiment pas foto !

 

A+[/quote']

salut boobz

merci d etre passer faire un coucou par chez moi!

serieux tu ferais bien de l ecouter moricio sur ce coup la!!!

malgres que tu as de tres jolies pied moi j ai eu l occasion de voir un pote cultivé en pleine terre et ce que peut donner en rendement une plante en pleine terre est hallucinant!

mais bon vu t as culture precedente je pense que meme en pot on peut te faire confiance lol

allez bonne suite l ami !

la blate :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

La journée je travaille donc je ne la vois plus durant toute la journée c'est pire qu'une mère séparé de son enfant lol ...

 

La plante palisser et un mâle (je vous montrerez vendredi soir) et l'autre ne pousse plus tellement elle doit avoir du mal à s'adapter mais Attention quand sa seras fais parceque je vais m'approcher de la pleine terre avec ça ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites