Messages recommandés

Bonjour à tous

Après avoir effectué quelques recherches en vain...je me permet de demander un peu d'aide sur une culture en bord de mer dans une région assez ventée et pour cela quel peut etre la variéte adéquate ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je me permet de demander un peu d'aide sur une culture en bord de mer dans une région assez ventée et pour cela quel peut etre la variéte adéquate ?

 

hum , tu plante au milieu des joncs je suis sur ^^ .

 

pour ta variété , je ne pense pas qu'il existe de plantes spécial bord de mer .

 

par contre , a la vue des pins maritimes et autres arbres de bord de mer (tout cramés par le sel) , ben perso j'éviterais de planter directement sur la cote , les tetes doivent en prendre un coup niveau qualité , par contre tu risque beaucoup moin les moisissures (et les gelées si tu commence tot) .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toutes les variétés profitent bien du vent, ce n'est pas un problèmes (->au pire tuteur).

[Dans mon placard y a un mistral blindé non-stop!]

Tu dois juste choisir des variétés dites (early) histoire de récolter avant fin octobre... en fait cela dépend de ton climat.

 

Ce dont tu dois te méfier avant tout, c'est de la qualité du sol (->sel).

 

Attends d'autres avis...

 

:-P

 

[edit] Ah non, c'est bon ! Moricio était déjà passé :-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute tout le monde,

 

 

Effectivment l'experience m'a montre que certaines plantes supportent tres mal le sel marin... au bout de 6 mois certaines "plantes normales" crevent et d'autres resistent tres bien.

 

Pour ce qui est de nos cheres plantes cheries par expierience je peux te dire que je n'ai jaimais eu de problemes avec le sel ( et pourtant plus proche tu peux pas), il faut bien imaginer que la plante est detruite par le sel seulement apres un tres long laps de temps.

 

Mais moi j'ai toujours fait ca en pot... donc le soir je les rentrais pour le assurer un bon climat (moins de vent...)

 

Enfin bref ne t inquietes pas mais fais ca en pot.

 

 

Allez A@.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci moricio

 

hum , tu plante au milieu des joncs je suis sur ^^ .

 

non j'habite sur piloti

Sans rire... je pensais que cela exister !tant pis... sinon je pensais une early quelquonque !nous sommes vraiment a proximité de la mer et c'est surtout les vents un peu trop iodées qui m'inquiète davantage que la tere en elle-meme ! voilà ciaociao et merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour votre rapiditée !

AK-48:tu parles de pots mais il me faudrait de gros pot genre poubelle(j'en ai 4 dont je ne me sers plus)car j'aimerais profiter pleinement de la saison,de plus ces dames font déja 50 cm.

G2loQ:j'avais prévu un peu mon coup en prennant de la early skunk mais il est vrai que je me suis intéroger sur l'existence d'une variété de bord de mer.

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Mais non au max tu prends des 30 litres c'est vraiment suffisant.

 

L'avantage de les avoir en pot... evidemment ca depends de ou tu es sur la cote... parce que le vent vers le golfe de gascone et le vent en bretagne n'est pas le meme...

 

Enfin c'est a doit de voir en fonction du temps qu il peut y avoir...

 

Mais moi je redoutes une tempete... et ca arrive souvent meme en ete ! quand tu vois les plantes au bord de la mer sur la cote sauvage tu te dis merde... comment finirait mon plant... :-? :-o

 

Enfin c'est a toi de voir par rapport a ou thabites et comment souffle le vent dans ton jardin.

 

Allez A@ et bonne pousse... est ce que tes plantes vont voir la mer... :-D ...

 

A@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi je redoutes une tempete... et ca arrive souvent meme en ete ! quand tu vois les plantes au bord de la mer sur la cote sauvage tu te dis merde... comment finirait mon plant...

Bon en ce qui concerne la ****il est vrai que sur notre cote ...comme tu dis "sauvage" n'est pas vraiment top ;de par ces conditions de tempète parfois agité ainsi que son vent qui a tendance a tout sécher sur son passage.

Pour les pots je pense faire en pot et en terre pour comparer par la suite...

Sinon pour répondre s'ils vont voir la mer et bien je pense que oui...royale pour elles de pouvoir contempler la mer...Merci AK-48

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre s'ils vont voir la mer et bien je pense que oui...royale pour elles de pouvoir contempler la mer...

Par contre pour pousser c'est beaucoup moins royal voir carément de la torture. Y'a pas beaucoup de verdu en bord de mer mème les plantes bien adaptée a notre climat se galère pour pousser voir carément ne poussent pas du tout alors pour de la beuh qui n'est pas adaptée pour pousser sous notre climat je pense que c'est mission impossible.Enfin si ptètre une tige a moitié cramée avec 3pistils par tète.

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Pour les pots je pense faire en pot et en terre pour comparer par la suite...

 

je vais t'éviter l'expérience , la vitesse de croissance , le développement des branches sont multipliés par 2 en pleine terre . le rendement peut etre 5 fois supérieur sur une plante du meme age en pleine terre par rapport a une plante en pot .

 

crois-moi , pas de discution possible , le pleine terre est vraiment meilleur quand on en a la possibilité .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crois-moi , pas de discution possible , le pleine terre est vraiment meilleur quand on en a la possibilité .

Sans aucun doute Moricio;je n'en suis pas a ma première expèrience... seulement il vaudrait mieux pour moi de faire ces 2 choix, dans la mesure ou je ne sais pas vraiment ce que va donner cet air iodé et donc si j'ai des pots je les rentres puis si toutefois ce fameux climat n'est pas si rude je serais surement content de les voir grandir et prendre des force en pleine terre.

Auparavant je ne demeurais pas dans le meme environnement(plus dans les terres) ou j'ai pu me rendre compte qu'effectivement cela n'a rien a voir avec les pots...mais la meilleur expèrience restera pour moi une bonne serre genre tonnelle car là tu n'est pas emmerdé par la pluie et c'est la récolte pour l'année assurée !

Enfin si ptètre une tige a moitié cramée avec 3pistils par tète.
cool Drefhil ton encouragement !!! lol

En tout cas merci de vouloir m'éviter l'expèrience !

Big up à tous !

ciaociao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites