Quel est le mieu entre hps et mg ?!


Messages recommandés

Invité Vyking

Bonjour,

 

la HPS sans aucune hésitation.

 

A l'avenir, merci de te documenter un peu plus avant de te précipiter sur le forum, en parcourant le site tu aurais aisément trouvé la réponse à ta question.

 

A bon entendeur...

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une MG pour la croissance, à la rigueur, sinon, c'est une perte de temps.

Une HPS/HPX si tu veut avoir de quoi fumer après 3mois.

Fait ton choix mais ta recherche sur les caractéristiques de ces lampes ne t'a pas crevé les yeux pour pondre un tuto comme ça.

Renseigne toi avant de poster assisté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Depuis le temps que je traine sur cet exellent forum, je vois que le débat MG VS HPS a encore de beaux jours devant lui. Les ampoules HPS te donneront un meilleur rendement mais cela implique de l'extra et de l'intra bien installées. Quand aux MG, surtout en 200W et avec un bon reflecteur, ça marche bien et c'est bien pour un débutant. Pour info, j'ai fait ma premiere culture avec un pote en 1985 et sous néon (6 x 36W). A l'époque il n'y avait pas de forum, pas de grow shop (saul en NL), pas de super engrais ou de super lampes et on avait de bons résultats. Le truc dont il faut se souvenir, c'est qu'il faut adapter son éclairage à sa culture. CAD impossible de balancer 600W dans un placos 50 x 50 x 120 (ou faites moi voir) et rendement minable avec une MG 200W pour un placos de 1M². C'est ton placos qui te fera choisir ton ampoule. Et hop....

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.