[Hydro] [HPS 400] [Devil+Easy] - calamit'hydroid, 2de tentative !


Messages recommandés

BONJOUR A TOUS LES CANNA WEEDEURS !!

 

Hé hé, ça fait bien plaisir de revenir un peu sur le site ! Me voici donc partie pour une seconde tentative de culture, en espérant qu'elle se passera mieux que la précédente. Inachevée, ce fut un vrai fiasco pour -entre autres- avoir démarré un peu trop à l'arrache et sans connaître grand chose ! Je retire quand même des points positifs de cette expérience :

- jai amélioré mes connaissances en cannabiculture, même sil me reste tout à apprendre !

- je ne fixe pas la barre trop haut en souhaitant faire mieux !! :-P :-P

 

L'ESPACE DE CULTURE

C'est simplement le coin d'une pièce où une surface de 120x120cm est vaguement délimitée par des meubles disposés à 90°.

J'ai récupéré les panneaux et le mylar de l'ancien placard. Ils ne montent qu'à ~160 cm mais c'est toujours ça de pris :-P

6953d7.jpg

C'est assez rudimentaire mais finalement bien plus confortable que mon placo précédent qui était constamment en surchauffe.

C'est une pièce que je peux m'abstenir de fréquenter durant les nuits de flo, cependant

* prévoir : avant la flo, tenter de faire une simili "ampoule inactinique" en plaçant une gélatine verte sur mon ampoule éco "ménagère".

 

L'ECLAIRAGE

Une seule lampe : HPS 400w grolux, réflecteur martelé.

 

LE CLIMAT

- Ventilo de table diam. 30cm braqué sur lampoule (il a changé de place depuis les photos ci-dessus) Fonctionne toute la période déclairage.

- Ventilo oscillant en tour placé dans langle opposé à « lentrée » (il a pris la place du précédent) Fonctionne toute la période déclairage

- Brumisateur ultrasonique muni dune bouée et d'un antisplash home-made à la ZBol ainsi quun ventilo de PC. Il est placé dans les étagères de manière à diffuser la brume à mi-hauteur entre les pots et la lampe (hauteurs réglables :-P) Fonctionne 15mn ON/15mn OFF

79e057.jpg

- Thermomètre / hygromètre type station météo de supermarché, suspendu à 40cm sous la lampe (pour linstant, enveloppé d'un sopalain pour simuler l'ombre, lol !)

-----> Jour : T=27° ; HR=67% (maximums)

-----> Nuit : T=20° ; HR=63%

* prévoir : pour la flo, baisser lhygrométrie avec du Rubson

 

LE SUBSTRAT

Culture hydroponique par percolation sur billes d'argiles.

- Les billes dargile ont été difficiles et surtout très longues à tamponner (sans compter la panne de testeur pH qui a imposé un standby de ~2 semaines). Mais cette fois ça y est, leur bain sest stabilisé à pH 5.5ouf.

- système hydroponique : 6-pack d'IGS

679e1c.jpg

Comme vous le voyez, il est plutôt au large dans ses 120cm² !

Je l'ai légèrement customisé de mes blanches mains :

- remplacement des capillaires par des « boucles » qui permettront un arrosage mieux réparti autour de chaque pied. (la tof au-dessus date davant cette modif)

- ajout dun tube pvc (de plomberie jespère quil ny a pas de contre-indication ?) pour que lécoulement se fasse sous la surface de leau, donc silencieusement ! Quelques tofs pour montrer (a ceux que ça inspirerait) mon petit système dadaptation super fastoche et démontable

8cf561.jpg

Adaptateur mâle/femelle découpé : il maintient le tube au bac par un coude.

De lautre côté, la collerette soutient le tout en place, et comme elle est très peu épaisse, elle permet dévacuer toute leau sans laisser de flaque au fond.

Pour linstant, jai ajouté une petite épaisseur de polystyrène au fond, car après quelques tests, jai constaté que la solution chauffait trop : 25.3°C après 10h de HPS (comme pour le pvc, jespère quil ny a pas de contre-indications ?). Le problème devrait se résoudre tout seul dès qu'il y aura assez de verdure pour faire de l'ombre...(?)

f16d47.jpg

- testeur combo pH/EC/TDS/T° de chez Hannatout neuf ! Suite a mes mésaventures avec le précédent, jai lintention de le ré-étalonner à chaque changement de solution nutritive, soit chaque semaine.

 

LES ENGRAIS & ADDITIFS

Gamme Cellmax :

- Root Booster

- HydroGrow X et Y

- Super Enzyme

- HydroBloom X et Y

- PK Booster

- pH down grow, pH down bloom (+ buffers 4 et 7 pour étalonnage)

En supplément :

- Bio Essentials de GHE (oligo-éléments chélates)

- N27% de Bio Nova (azote)

- P20% de Bio Nova (phosphore)

- K20% de Bio Nova (potassium)

- H2O2 vol.10 (ou eau oxygénée) trouvé en grande surface

40542a.jpg

Comme je n'y connais rien, je compte suivre "bêtement" le programme Cellmax, tout en surveillant mon EC pour l'adapter, bien sûr.

Ils sont stockés sur cette étagère occultée par du mylar afin de les préserver de la lumière :

c3cba0.jpg

 

LES GRAINES

Graines offertes par un ami cultivateur (que je remercie mille fois) :

- Devil de Mr Nice : 75% indica - 25% sativa

- Multi-croisement maison.....50/50 sativa indica et qualifié de "génétique facile" par son auteur bien intentionné ! :-D :-D

 

LES QUESTIONS DE BOULETTE (mdr, je viens juste de griller mon nouveau rang ! ....je crois pouvoir en deviner l'auteur sans trop de difficulté...héhé, les nouveaux modos, on s'amuse bien ?? :-P)

:-? Comme dit plus haut, j'ai quelques doutes quant aux matériaux que j'ai utilisés pour mon "6pack-tuning", et notamment : cette plaque en polystyrène est-elle vraiment une bonne idée ? je suis en plein essai et loin d'être sûre de son efficacité pour garder la solution a une température correcte)

:-? Le ballast de la HPS était fixé au mur, qu'il faisait vibrer ce qui était assez bruyant, surtout dans la pièce voisine. Je l'ai donc décroché et posé sur une plaque de polystyrène. Ca absorbe les vibrations et c'est isolant, mais là aussi est-ce vraiment une bonne idée ? Car je sais que le ballast chauffe beaucoup, et le polystyrène fond -somme toute- assez rapidement...???

 

Une petite vue du dessus pour le fun :

d13bb0.jpg

 

Voila, vous savez tout de mon install ! J'espère ne pas voir fait trop de conneries ou de trucs aberrants...

Bien sur, j'attends vos coms avec impatience, et n'hésitez pas a me dire si quelque chose vous choque ou si vous avez des conseils...

 

:-D :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE EN GERMINATION LE 12-05-2006

 

Pour la methode de germination, jai fait un petit mix des divers conseils que jai pu recevoir en fréquentant le site. Notamment ceux de Zigotos au tout début de mon 1er jdc, et ce topic ma aussi beaucoup inspirée.

 

:kana_smyle: J 0 :

Sur les conseils de leur généreux donateur, je met TOUTES les graines a germer pour permettre une bonne selection et garder les plus vigoureuses.

Direction le verre deau pendant une grosse demi journée.

 

:kana_smyle: 1er jour :

Un germe de « easy » est déjà sorti ! Une tête de winneuse celle-là :-P

Je place toutes les candidates dans du sopalain entre 2 coupelles et laisse tremper les bouchons de laine de roche dans une eau au pH ajusté à 4.5.

de5871.jpg

10 Devil, 16 Easy, et 14 cubes ldr

 

:kana_smyle: 2ème jour : cest aujourdhui !

:-D Jai mes 14 lauréates !

Leurs germes font maxi 2mm. Je place chacune dentre elles dans son petit cube que jai préalablement immergé 10 s dans une solution de root à 25° et pH 5.90. (après leur bain de 24 dans du pH 4.5)

e20aeb.jpg

Un petit cm de solution au fond du gobelet, un autre gobelet transparent au dessus, et hop ! le tout dans une boite en plastique transparent, sous la HPS que je remonte à ~65 cm.

e073f7.jpg

Dans la serre :

- 6 Devil 0048.gif

- 8 Easy ange1.gif

...identifiées et numérotées par ordre dappartion.

 

T° : 29.2° - HR : 58% (mais sans doute beaucoup plus sous les gobelets ! )

 

Il fait un peu chaud, je vais voir ce que ça donne en enlevant le couvercle proy.gif

 

 

 

:-D :-D :-D

Là aussi jattends vos commentaires avec impatience !!

A bientôt !

051a53.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hydroid

 

je suis le premier a inaugurer ce nouveau jdc;-)

 

ca y est c'est parti pour un tour, en hydro ma chere

 

c'est du bon matos et pour l'instant ca roule.

 

y a plus qu'a..

 

pour ta plaque en poly je sais pas , par contre ton ballast ne chauffera pas assez pour le polystirene , mais sans savoir surveille

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hydro!!tu remets ca,super,la t es bien partie,c ets propre et ton idee de faire un pseudo placos et je pense tres bonne,ont arrive en ete la temp va monter,la tu as un max d aeration et d air frais!!

pour la flo faudra faire le noir par contre!!

pour la temp de ta soluce a mon avis elle va etre autour des 20a21° ca sera dur de faire moins.ceci dit si tu la change regulierement et que tu rajoute de l eau fraiche pour faire le niveaux ca posera pas de probleme.

combien de litres peut tu mettre dans ton bac de soluce?.

maintenant faut que ca sorte....

bon courage et tres bonne culture......

marrant ton rang,tres bonne autocritique,ceci dit a la fin de cette culture ca sera boulette de shit fait maison;-)

amicalement zigotos3410f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Ouéééééééééé!!

nouvelle culture, nouveaux rang!

Je te souhaite une excellente culture, je croise les doigts pour que celle ci finisse dans la section culture récoltée!!!

@bientôt miss Daisy dit la boulette!

Amicalement.

Dr Gonzo :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hydroid.

 

Tu repart de nouveau.

 

Bonne nouvelle.

 

Tu a une bonne panoplie de bon produits ( CellMax que moi aussi j'utilise ).

 

Cette fois-ci tu a mis des chevaux sous le capot.

 

A suivre de très près.

 

Bonne pousse Nydro.

 

++

 

FixoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hydroette , sa fais longtemps que je suis pas passer sur un de tes post ! Jesper que cette expérience va t'enrichir et te démolir (:-P) .

 

C'est une très belle présentation que tu nous à fais la :-) !

 

Cordialement

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hydroïd,

 

hé bien, je vois qu on ne se refuse rien, carrément une salle de cuture.

 

Cette fois, après un tour de chauffe, t es en "pole position", fait nous tout pèter avec des buds comme des bras de bucherons.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuuuuuuuuuutttttttttt hydroïd

Alors on remet ca !!!

Sa s'annonce trés prométeur, belle présentation (j'aime bien le pti ventilo au decu du brumitisateur pour envoyé au fifilles la ptite brume qui va bien :-D

Belle petite installer en hydro la classe !!

Je suiverai ca de prés :)

Bonne contination et a trés vite !!

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hydroïde

et bin avec l'instal que tu a, ca va te donner de belles plantes. En tous cas je vai suivre ca de prés car ca m'interesse pour ma prochaine culture.a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Hydro !

 

Un Big Up pour ta nouvelle culture !

 

Et que ton nouveau rang n'influe pas trop sur tes petites ...

Mais tu sors le gros matos ... tout devrait bien se passer ...

 

Bon courage, on va suivre ça de près

 

aTHCao ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello hydroïd!

 

aah enfin tu dégaines :-P

 

çà promet tout çà dis donc...tu vas bien t'amuser!

 

Je te souhaites la plus belle des cultures.

 

ps: tu mets combien de litres de soupe dans ton 6pack? (moi 3x6=18l)...tu vas arroser 24h/24?

 

@bientot hydroidounette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.