[Hydro] [HPS 400] [Devil+Easy] - calamit'hydroid, 2de tentative !


Messages recommandés

:kana_smyle: 16ème jour :

 

Climat :

- T°=26.5 à 27.7°C (féchô aujourdhui !! dhabitude jarrive à me maintenir dans les 25° avec le cooltube)

- HR= 70%

 

MODIFICATION MATERIELLE toujours à la recherche de fraicheur : Pose dune gaine sur lintra passive du cooltbe. Ainsi La gaine prend lair au niveau du sol. Je gagne ~1° et cest pas du luxe vu la chaleur ambiante aujourdhui !

 

- nettoyage de lespace de culture

- nettoyage du 6pack

- étalonnage du testeur pH

- changement de soluce :

SECONDE SOLUTION NUTRITIVE ArroserLesPlantes.gif

a19332.jpg

Quelques heures après ce mélange, le pH est monté en flèche, en même temps que la température. Voulant corriger cela, jai eu la main un peu lourde sur le pH-down, jen profite donc pour ajouter 4L deau déminéralisée pour baisser un peu mon EC :

Soluce : T°=~25.5°C (mais que faire !!???) - pH= 5.80 - EC= 0.67mS

 

Les plantes :

Ca pousse, mais vraiment doucement je trouve. Je suppose que cette lenteur est liée à mes problèmes de température de solution

2e7882.jpg

- La 2 (Devil) et la 4 (Easy) sont en forme, notamment cette dernière qui semble être la seule a avoir un rythme « normal ». Elle est nettement plus grosse que les autres.

- La 1 (Devil) et la 3 (Easy) ont toujours leurs nervures jaunesjai évidemment fait quelques recherches sur le sujet, mais sans résultat. Elles vont un peu mieux depuis que jai amélioré leurs goutteurs qui se bouchaient souvent à cause de petits morceaux de ldr.

Autre chose pour la N°3 : ses feuilles embryonnaires sont apparues blanches à leurs extrêmités. Le vert na pas vraiment gagné de terrain, et voilà que maintenant, la base des nouvelles feuilles est blanche aussi (ce nest pas un reflet sur la photo)

- la 5 (Easy) est plutôt mal en point. En effet, ses 1ères feuilles dentelées sont un peu cramées (elle a lair beaucoup plus cramée sur le photo quen vrai ^^), mais je ne pense pas que ce soit dû à mon EC. En fait, ces feuillent touchaient le polystyrène, et je pense que la trop forte réverbération en est responsable du moins je lespère car ce problème est vite résolu avec un coup de cutter ! On verra bien lévolution

 

LES QUESTIONS DE BOULETTE :fumette:

:-? Quelquun sait il ce que signifient des nervures jaune sur de jeunes pousses ? Dois-je men soucier ?

:-? Je narrive pas à faire descendre la solution en dessous de 24°C :smile: cependant, mon EC ne semble pas augmenter violemment (~0.01 mS par jour). Je ne sais pas jusquà quel point cest grave, et je ne sais plus trop quoi faire !!

 

 

Merci a ceux qui suivent et soutiennent ce jdc.

051a53.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hydroïd,

 

Et bien je ne peux pas répondre à tes questions, étant complètement inculte sur l'hydro.

Mais je peux en tout cas te féliciter de ce JDC : il est super bien tenu, bien propre, super détaillé. Bravo !!

 

Et t'en fait pas, avec tant d'attentions, tes plantes vont partir et elles te le rendront bien !!

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Nydro.

 

Je constate que ton JDC est tiré à 4 epingles, du beau bouleau.

 

Bientot tu va attaquer le programme de Croissance avce CellMax X et Y ( les jaunes ), fait bien attention a controller les doses que tu met ( ne fait pas de surengraissage comme moi au debut durant 2 semaines ).

 

Je te soutiens ma grande ( soeur de produit CellMax ).

 

Je suis pas loin si tu a besoin pour tes solutions.

 

A très vite pour de nouvelles images et savoir comment ça va chez toi dans ton jardin Indoor.

 

++

 

:)

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt hydro,pour ton ec de depart les sels mineraux contenue dans l eau du robinet ne sont pratiquement pas assimiler par la plante,d ou l interet d enlever l ec.....

perso je ne l enleve pas mais elle est tres faible0.20 a peut pres.

pour ta temp dans le placard y a pas de soucie en soit...

par contre la soluce a 25° ca fait chier, tes plante assimilent moins bien les engrais.....

met un bloc de glace genre bloc a glaciere,ca va te descendre ta temps de 2a3°, t essaye d en avoir 3ou4 et tu tournes toute les 4h, tu en remet un ,et le soir aucun.c ets pas la meilleur soluce mais c est la seul que je vois.

je te dit franchement que ma soluce a varier de 18a22° durant ma culture actuel et ca a pas empecher des resultat correct!!!

je pense qu il serait mieux d avoir une variation de 20a22° qu une soluce en permanence a 25°.

bon courage hydro

zigotos

zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a tous !

 

Merci pour tous vos coms, cest un vrai plaisir de se sentir accompagnée dans cette experience.

 

Salut Hydroïd' date='

 

Et bien je ne peux pas répondre à tes questions, étant complètement inculte sur l'hydro.

Mais je peux en tout cas te féliciter de ce JDC : il est super bien tenu, bien propre, super détaillé. Bravo !!

 

Et t'en fait pas, avec tant d'attentions, tes plantes vont partir et elles te le rendront bien !!

 

Tchuss.

[/quote']

Salut liloute, et bienvenue sur mon jdc, lol :-) Et surtout merci pour tes compliments !

Ca fait plaisir de voir quelques filles sur ce site a fréquentation essentiellement masculine (allez savoir pourquoi). Serrons-nous les coudes Fille03.gif

 

Bientot tu va attaquer le programme de Croissance avce CellMax X et Y ( les jaunes )' date=' fait bien attention a controller les doses que tu met ( ne fait pas de surengraissage comme moi au debut durant 2 semaines ).

[/quote']

Je suis tes conseils à la lettre !! Militaire2.gif

 

pour ton ec de depart les sels mineraux contenue dans l eau du robinet ne sont pratiquement pas assimiler par la plante' date='d ou l interet d enlever l ec.....

[/quote']

Salut Zigotos ! Eh oui cest toi qui as raison, et moi qui me trompe (cest pas pour rien que tes lExpert Hydro !!)

1/ Le tableau Cellmax serait impossible à suivre

2/ Je constate en contrôlant ma soluce que les petites réclament plus à manger

3/ Mon growshop vient de me dire tout pareil que toi ! ^^

 

met un bloc de glace genre bloc a glaciere,ca va te descendre ta temps de 2a3°, t essaye d en avoir 3ou4 et tu tournes toute les 4h, tu en remet un ,et le soir aucun.c ets pas la meilleur soluce mais c est la seul que je vois.

je te dit franchement que ma soluce a varier de 18a22° durant ma culture actuel et ca a pas empecher des resultat correct!!!

je pense qu il serait mieux d avoir une variation de 20a22° qu une soluce en permanence a 25°.

Ah oui, carrément, tu crois ??? Ca me fait un peu flipper mais ça se tient.si jévite les variations brutales évidemment ! (de toute façon aujourdhui il fait froid donc pas besoinvoir petite maj dans post suivant)

:-? Dautres avis ?

 

 

En attendant une petite maj simpose pour vous conter mes aventures ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooops, hier soir jai réalisé un truc.. 2de solution nutritive, pour 2de semaine en bac hydro. Jai un peu oublié de mettre lHydrogrow X-Y indiqué sur le tableau !! b3dfb7.gif

Là javoue, jai carrément fait ma boulette, autorisation de se moquer ^^

Bien sûr, jai voulu arranger tout ça vite fait en ajoutant lengrais a ma soluce Ah mais cest que cest pas si simple !! Apparemment cest assez acide, car ça ma fait descendre le pH à 3.19 !!! Ne pouvant raisonnablement pas donner ça a mes chéries, les ajouts et retraits pour rééquilibrer le tout mayant totalement embrouillée dans mes dosages, jai débranché larrosage et mis de leau à « reposer » pour faire une nouvelle soluce.

 

:kana_smyle: 18ème jour :

Climat : T°=23.5°C - HR= ~70%

 

SECONDE SOLUTION NUTRITIVE - Bis ArroserLesPlantes.gif

2286db.jpg

La quantité de soluce est bien moindre que précédemment, et ce pour plusieurs raisons :

- pratiques : moins lourd à porter, les ajouts de flottes sont plus faciles

- écologiques, économiques : consommation deau et dengrais (surtout si je change chaque semaine !)

- techniques : on ma conseillé ~3 L/plante. Effectivement, jétais bien au dessus, ce qui mempêchait sans doute de contrôler correctement les variations dEC

 

Je surveille de TRES PRES cette soluce :

- Leau de départ na pu reposer quune nuit, et cest habituellement insuffisant pour que son pH se stabilise. Il risque donc de continuer à faire le mariole pendant quelques jours ! Cest pourquoi je lajuste un peu plus bas que le pH recherché de 5.80

- Jai suivi tes conseils, Fixoiweed, en réduisant les dosages de moitié. Je surveille lEC pour voir si mes plantes ont faim ou sont repues ! Pour linstant elles ont plutôt lair affamées (normal, avec mes conneries). A la recherche de leur EC idéal, ajoute lhydrogrow à toute petites doses.

Lavantage cest quen ajoutant de lHydrogrow, ça fait descendre le pH :-P

 

Relevés après ~2 h de « consommation » :

T= 21.9°C - pH=7.24 ( !!!) - EC=0.84mS - TDS=0.43ppt

-----> ajouts :

- 0.33 ml/L (soit 6 ml) dHydrogrow X

- 0.33 ml/L (soit 6 ml) dHydrogrow Y

~ 10 gouttes de pH down

-----> pH=5.75 - EC=0.96mS

 

Les plantes :

Ben cest plutôt bizarre et je ne sais pas trop quoi penser car certaines dentre elles ont les pointes jaunes depuis leur naissance, et je pensais à de petites « malformations » comme il y en a souvent sur les premières feuilles. Mais le souci cest quhier ça a progressé pas mal, et les extrêmités commencent à se nécroser !!

62fd47.jpg

- La 2 (Devil) et la 4 (Easy) se portent bien, quoique je soupçonne la Devil de vouloir faire pareil

- la 5 (Easy) est la plus touché, mais comme dit plus haut, elle a du subir un effet loupe ou « super reverb du polystyrène »

 

----> Je trouve que tout ça ressemble à des brûlures mais.

 

LES QUESTIONS DE BOULETTE ;-)

:-? Mon EC est très faible depuis le début (vu que les mesures tiennent compte de lEC du robinet). Je suppose donc quon peut exclure le surEngraissage

:-? Le pH a fait de bonnes variations au tout début de la mise en route du 6pack.pourtant on ma dit que les jeunes poussent les encaissaient bien

:-? La température ambiante est carrément acceptable (et même avant le cooltube, cest toujours resté en dessous de 30°C). Aurais-je descendu ma HPS trop bas / trop tôt ? dans ce cas, les conséquences sont à retardement ? (le point le + bas du cooltube est actuellement à ~40 cm des pousses)

:-? Est-ce que ça pourrait être dû à la température de ma soluce ?

:-? SurArrosage en hydro, cest possible ? Je penche de plus en plus pour cette réponse !! la pompe 600 L/H fonctionnait 24/24 h. je viens de lui mettre un timer : 30 mn ON / 15 mn OFF, quen pensez-vous ?

:-? Le plus bizarre cest que certaines sont « cramées » et dautres en pleine forme :S

 

Snif, déjà des problèmes, pourtant je mapplique, je me documente et je fais tout pour quelles soient bien.crying2.gif

 

Mille mercis pour votre soutien

051a53.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hydroid

 

tu comptes deduire l'ec de depart?? ce qui veut dire que tu vas avoir n ec extremement elevé...

lol j'ai encore du mal a comprendre ces histoires d'ec

 

 

ton cooltube a 40 cm c'est haut....

c'est normalement prévu justement pour pouvoir rapprocher la lampe.

 

 

je vois que tu peux laisser reposer la soluce, ca c'est l'ideal.

 

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Re RE Hydroid

 

Citation de Fixoiweed :

 

 

Bientot tu va attaquer le programme de Croissance avce CellMax X et Y ( les jaunes )' date=' fait bien attention a controller les doses que tu met ( ne fait pas de surengraissage comme moi au debut durant 2 semaines ).

 

 

Je suis tes conseils à la lettre !! [img']https://yelims3.free.fr/Jesuis/Militaire2.gif[/img]

 

Héhé Nydro

 

Au rapport, je viens de lire.

 

Bon, comme je l'ai marqué dnas mon post d'avant, pour le demarrage du programme de croissance apres celui de prise de racines.

 

Oui, ton calendrier aurait pris un retard de une semaine sinon, mais en devellopant les racines tout de même.

 

Tu a mis moins de solution avec uniquement les 18 litres à la place des 30.

 

Tu montera progressivement la quantité d'eau à ton passage en Floraison pour ateindre 30l si tu veux.

 

Pour le reste, je ne sai spas quoi te dire d'autre.

 

Elles grillent, mais certaines sotn encor la.

 

Courrage.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt hydro,je dirais que tu te prends graves le choux!!!!!

l hydro c est simple!!!

tes problemes viennent plus te ta soluce loupe,que de ton eau!!!enfin je pense.

regarde.

1 tu mets de l eau du robinet dans ton bac,tu le remplie normalement.

2 tu met du down pour avoir un ph de 5.5 au bout de 20mn.et tu cherche pas a comprendre tu met du down jusqu a un ph de 5.5!!!

3tu met tes engrais selon ton tableaux,si tes plante sont en formes sinon tu reduit un peut en gardant les proportion bien sur!!!.

4 tu met tes additifs et ton h202 si tu en as.tu t en fout si ton ph baissse pendant ce temps la!!!!

5 une fois tous melanger au bout de 30mn tu regarde ton ph,si il est trop bas genre 5.4 tu touche a rien il va remonte dans les prochaines heure c et obliger,a ce moment la le lendemain matin tu le rebaisse et ainsi de suite deux fois par jours pour le mettre a 5.8,et puis c est tous!!! rien d autres a faire.

6 tu rajoute tous les 2j de l eau au ph 5.5 dans ton bac pour faire le niveaux,suivant le besoin de tes plantes bien sur..

plus il y a de soluce et mieux c ets !!!!essaye de garde un max d eau dans ton bac.

voila!!!

zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hydroid!

 

le seul conseil que je te donnerais et qui est selon moi le plus important, c'est de faire tes dosages d'engrais par rapport a ta variation d'ec et non par rapport au programme de croissance de cellmax!! tu te sert de leur programme juste pour les proportions entre les produits puis tu doses la quantité petit a petit chaque jour tu controles l'ec et tu rajoute un peu d'engrais si il a baissé. c'est la meilleure maniere pour ne pas surengraisser

sinon il est vrai que c'est bizarre que tu ai des plantes qui sont bien et d'autres pas au top, peut etre que certaines d'entre elles ont besoin d'un fort ec et donc la solution que tu leur donne leur convient mais peut etre que d'autres de tes plantes ont besoin de moins d'engrais (car variete differente ou pas au meme stade de croissance) du coup ton ec totale baisse mais certaines plantes sont quand meme surengraisser. enfin bon c'est juste une hypothese apres il faut voir comment tout ca va evoluer...

 

bon courage en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt hydro' date='je dirais que tu te prends graves le choux!!!!!

l hydro c est simple!!!

tes problemes viennent plus te ta soluce loupe,que de ton eau!!!enfin je pense.

regarde.

1 tu mets de l eau du robinet dans ton bac,tu le remplie normalement.

2 tu met du down pour avoir un ph de 5.5 au bout de 20mn.et tu cherche pas a comprendre tu met du down jusqu a un ph de 5.5!!!

3tu met tes engrais selon ton tableaux,si tes plante sont en formes sinon tu reduit un peut en gardant les proportion bien sur!!!.

4 tu met tes additifs et ton h202 si tu en as.tu t en fout si ton ph baissse pendant ce temps la!!!!

5 une fois tous melanger au bout de 30mn tu regarde ton ph,si il est trop bas genre 5.4 tu touche a rien il va remonte dans les prochaines heure c et obliger,a ce moment la le lendemain matin tu le rebaisse et ainsi de suite deux fois par jours pour le mettre a 5.8,et puis c est tous!!! rien d autres a faire.

6 tu rajoute tous les 2j de l eau au ph 5.5 dans ton bac pour faire le niveaux,suivant le besoin de tes plantes bien sur..

plus il y a de soluce et mieux c ets !!!!essaye de garde un max d eau dans ton bac.

voila!!!

zigotos[/quote']

 

 

 

bon ben t'as tout resumé . avant j'avais pas de testeur ec et bien je me fiais aux etiquettes et ca marchait tres bien.

 

ton testeur ec doit je pense juste t'amener a etre le plus juste possible, mais normalement avec les dosages etiquette d'a deja une base.

 

 

et tes refroidisseurs de solution ca avance???

 

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut hydroid!

 

Bon et bien rien a dire... zig a deja tout dit... c'est vrai que c'est byzarre pour tes plants... peut etre la variation de pH!

En tout cas bon courage et a bientôt!

 

Oui' date=' il va en falloir du courrage, mais on est la louloutte

 

Salut,

 

Je ne trouve pas normal que la solution bouge autant sans arret.

Quelle varie un peu, oui, mais pas autant. ( tu a pas des luttins chez toi qui font mumuse la nuit quand tu dort)

 

Mais pourquoi, vous dites qu'il faut le max d'eau dans sont bac.

 

1er) 30 l à controler, ajuster, recadrer car trop recadrer. ( c galère )

2eme)Xml/L X 30 pour les 30 l ( bientot faudra gagner à la loterie nationnal pour faire pousser, donc 30 l C pas fait pour le debut de croissance ) ( j'ai commencer avec 10 l et je termine avec 10 l pour ma plantation).

 

Notre petite boulette va avoir du mal à faire le choix au final.

 

T'enmelle pas les pinceaux Nydro.

 

**Sort une pencarte avec dessus :

Allez Hydro, fait pousser le Bédo.

 

Bonne pousse .

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut salut !

 

Pffffiou, ça fait un bout de temps que jai pas posté sur le site, jen profite pour faire une petite maj

 

tu comptes deduire l'ec de depart?? ce qui veut dire que tu vas avoir n ec extremement elevé...

Manifestement' date=' oui, cest ce quil faut faire.du moins dans mon cas avec Cellmax

lol j'ai encore du mal a comprendre ces histoires d'ec

Hum, javoue que moi aussi :S

 

Tu montera progressivement la quantité d'eau à ton passage en Floraison pour ateindre 30l si tu veux.

OK chef' date=' cest noté ! :-) donc plus elles sont grandes et plus il faut deau dans le réservoir ce qui semble somme toute logique :smile:

ton calendrier aurait pris un retard []Elles grillent, mais certaines sotn encor la.

Alors effectivement elles sont encore là, sauf une Pour ce qui est du retard eh bien elle ne croissent plus beaucoup, ce qui fait quelles sont TRES TRES en retard ;)

 

 

 

2 tu met du down pour avoir un ph de 5.5 au bout de 20mn.et tu cherche pas a comprendre tu met du down jusqu a un ph de 5.5!!!

3tu met tes engrais selon ton tableaux' date='si tes plante sont en formes sinon tu reduit un peut en gardant les proportion bien sur!!!.

[/quote']

Heeeeuuu tes sûr ?? Parce que tes en train de me dire tout le contraire de ce qui est conseillé dhabitude :S

Jai toujours lu : engrais dabord, régler le pH en denier(et cest vrai que mes engrais ont lair pas mal acides)

 

 

 

salut hydroid!

 

le seul conseil que je te donnerais et qui est selon moi le plus important' date=' c'est de faire tes dosages engrais par rapport a ta variation d'ec et non par rapport au programme de croissance de cellmax!! [/quote']

Salut Yale !

Oui, cest ce que jessaye de faire au maximum, mais elles viennent de passer une semaine sans que lEC ne varie dun pouce, et ce quelle que soit la valeur fixée au départ Bizarre, mais là ça yest ça a bougé ! lol

 

 

 

et tes refroidisseurs de solution ca avance???

Oui' date=' je commence à bricoler une sorte de « boite » où le 6pack sera à labri de la lumière, et je minspire aussi du lien que tu mas donné sur IRC en installant 2 ventilos de PC qui souffleront sur la soluce (ou au minimum, dans la boite)

Dailleurs, si quelquun veut me donner son avis ou des conseils

 

 

Salut hydroid!

 

Bon et bien rien a dire... zig a deja tout dit... c'est vrai que c'est byzarre pour tes plants... peut etre la variation de pH!

En tout cas bon courage et a bientôt!

Salut Ovomaltine, cest cool de passer par ici :-)

Pour mes plantes qui crament, il me semble avoir trouvé doù venait le problème (voir maj dans post suivant). Mais jai sans doute été trop longue avant de comprendre et le mal a continué de progresser quelques jours :D Comme dit plus haut, maintenant elles sont vraiment en retard et au ralenti

 

 

 

Je ne trouve pas normal que la solution bouge autant sans arret.

Ben cest pas sans arrêt' date=' cest le pH qui monte comme un fou les premiers jours après avoir tiré leau comme déjà expliqué

Lessentiel cest dêtre prévenue, et maintenant je fais avec, en la laissant « reposer », cest tout

Notre petite boulette va avoir du mal à faire le choix au final.

 

T'enmelle pas les pinceaux Nydro.

héhé, cest clair, je viens de lire tout et son contraire !! lol

Ben pour linstant jai pas changé grand chose à ma manière de faire

 

0045.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:kana_smyle: 30ème jour :

Climat : T°=29.8°C - HR= 55%

Soluce : T°=24.5°C - pH= 5.80 - EC= 0.90mS (en excluant lEC de base)

 

 

Les plantes :

Les pauvres petites, comme dit plus haut, jai mis un peu trop de temps avant de réellement résoudre le problème, ce qui fait que toute la culture a été atteinte,et malheureusement, la moins vaillante dentre elles a rendu lâme :D hé oui, quand on dit que ça va vite en hydro .

Javais bien soupçonné (entre autres) un surArrosage et temporisé la pompe, mais manifestement, a un rythme encore trop élevé. Jai eu du mal a trouver le bon rythme (dailleurs je ne suis même pas sûre de lavoir vraiment trouvé). Là, elle est à 1/4h toutes les 2 heures (jour uniquement), et les billes sont encore bien mouillées entre deux arrosages.

Lol, ben oui, toujours aussi bille de larrosageet moi qui pensais quavec lhydro jaurais ce problème en moinsraté ! ^^

 

Avec tout ça, elles ont pris un retard monstre, et leur croissance est plus que ralentie. Elles ont 30 jours mais on dirait qu elles en ont 15, cramage en prime., jespère que les autres vont repartir :fem:

Vraiment ça me fait ch*** davoir pourri ces bonnes graines quon mavait données exprès et je ne risque pas de retrouver de la « easy » chez les breeders, lol. De plus, je ne suis pas sûre à 100% de la nature du problème, alors si cest pour recommencer une germi et tout re-cramer

Cest pourquoi je leur laisse leur chance et regardant comment elles sen sortent cette semaineen attendant, jessaye de bricoler un truc pour que la soluce chauffe moins

Désolée, je nai pas de photos à vous montrer car mon PC est en rade pour linstant. De toute façon, cest pas beau à voir, et encore moins au travers dune webcam de mauvaise qualité !

 

 

QUATRIEME SOLUTION NUTRITIVE ArroserLesPlantes.gif

Depuis le début du cramage, lEC ne bougeait pas, quelle que soit la valeur que je lui fixais. Mais ces derniers jours, il sest enfin décidé à se manifester (signe de reprise ?)

Layant fixé à 0.83mS en faisant la 3ème soluce (dimanche dernier), il a plutôt tendance à augmenter en fin de semaine :S (0.09mS maxi en 24h)

Vu leurs mésaventures, je ne me fie plus trop au calendrier Cellmax, et ma 4ème soluce ressemble beaucoup à la 3ème :

8d0eb5.jpg

LEC est donc de 0.85 si on exclut lEC de base. On verra bien ce comment ça évolue

 

 

LES QUESTIONS DE BOULETTE :smile:

:-? Ya-t-il quelque chose de particulier que je puisse faire pour les aider à se remettre ?

:-? Comment savoir si mon rythme darrosage est correct ? Les billes doivent être comment ? « humides mais pas détrempées » comme la terre ??

:-? A partir de quelle variation dEC par jour dois-je « minquiêter » et ajouter de leau (ou de lengrais) pour ajuster ?

 

 

:fem: javoue que je commence à être un peu « blazée » comme diraient certains ( ;)) En plus, même en ayant sorti la HPS du placard, je suis encore à la limite de la surchauffe (bon cest vrai il fait très chaud dehors, mais il y a eu pire :S)

Jessaye de pas perdre la motivation, mais ce « début » foireux et ces plantes toutes cramées et en retard, jai comme une sensation de déjà vu

Voilà, jespère qua la prochaine maj, jaurais récupéré mon PC et que je serais en mesure de vous montrer des plantes vivantes et qui auraient bien repris !!

 

En attendant, bonne pousse à tous, et grand merci pour tous vos coms et conseils :-)

A bientôt !

051a53.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous, Panthera et Sinsemilia-farmer pour votre sollicitude.

 

Jai enfin récupéré mon laptop donc je peux faire des tofs avec ma webcam pourrie. (encore dsl pour la qualité)

 

Les pauvres petites, ça a continué de cramer, doucement mais sûrement. Si bien quelles sont en TRES piteux état, franchement je ne pense pas quil leur reste beaucoup despoir :

plantesj352nf.jpg

Peut-être la 4 pourrait sen sortir, cest celle où il y reste le plus de vert.

 

Jai remarqué sur le forum tko qui eu le même problème que moi, mais en moins prononcé et sur des plants plus développés. Il a stoppé son arrosage 2 jours et ça leur a permis de reprendre. Au point où jen suis, je ne risque pas grand chose à essayer ça Donc, plus deau depuis hier soir, on verra bien ce que ça donne

 

Merci encore pour votre soutien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

navré pour toi...c'est moche ce qui t'arrive!

J'espère que tu vas solutionner ça au plus vite et qu'il y aura des rescapés...

Bon courage et bonne continuation

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Hydroïd,

 

Merci d'être passée.

T'as moins de veine que moi toi dis donc, j'en suis désolée... avec toute l'attention que tu y met en plus...

M'enfin comme tu le dit dans ta signature : "Tant qu'il y a du vert, il y a de l'espoir !"

 

Bonne continuation à toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.