[Hydro] [HPS 400] [Devil+Easy] - calamit'hydroid, 2de tentative !


Messages recommandés

Arrivant avec une Banderolle à la main

 

On veut les Photos, on veut les photos.

 

Oui, tu va nous faire de zoli plante toute mimi.

 

Tu depassera les 12 cm de hauteur cette fois-ci, et en 3 semaines au lieu de 3 mois.

 

 

Bonne croissance et bonne pousse Nydroïd.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

salut hydro

 

fait vraiment trés plaisir de te voir relancer un journal..:-P..la détermination c apaye toujours....;-)

 

si tu as un probleme appel nous et ont arrivera instantanément...;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Wow-wow-wooooow, que de coms !!! :-D

Je suis très touchée par cet accueil chaleureux, surtout quand on sait que je poste beaucoup moins sur le forum (enfin. je ne suis jamais très loin ;-))

Merci a tous, ça cest de lencouragement !!

 

je suis le premier a inaugurer ce nouveau jdc;-)

Yes ! Bienvenue à toi ! Quelle rapidité' date=' tas grillé Zig et jung de peu ! ^^

 

marrant ton rang,tres bonne autocritique,ceci dit a la fin de cette culture ca sera boulette de shit fait maison ;-)

LOL ! Puisses-tu dire vrai, Zig !!

Ce rang ne me déplait pas, je le trouve plutôt rigolo, surtout sa double-signification ;-) De plus, je sais pertinemment quil ny a aucune méchanceté dans ce surnom ;-)

Et puis je reconnais parfaitement mes tendances boulette, avec toutes mes questions et mes gros sabots !! ;-)

ton idee de faire un pseudo placos et je pense tres bonne,ont arrive en ete la temp va monter,la tu as un max d aeration et d air frais!! []pour la temp de ta soluce a mon avis elle va etre autour des 20a21° ca sera dur de faire moins.ceci dit si tu la change regulierement et que tu rajoute de l eau fraiche pour faire le niveaux ca posera pas de probleme.

Arf justement, ça monte pas mal ces temps-ci question chaleur ! Même si mon climat reste dans une fourchette acceptable, la soluce, elle, monte bien trop à mon goût (voir maj dans post suivant)

 

Ouéééééééééé!!

nouvelle culture' date=' nouveaux rang!

Je te souhaite une excellente culture, je croise les doigts pour que celle ci finisse dans la section culture récoltée!!!

@bientôt miss Daisy dit la boulette!

[/quote']

Hé-hé, merci pour cet enthousiasme ! (même si je suis biiiieeeeeeen loin de la récolte !!)

4fb911.jpg

 

Ah enfin le new JDC tant attendu

Je te souhait une excellente culture!

Yo panthera ! cest vrai que jai mis le temps :davb:

Merci a toi aussi

 

Tu a une bonne panoplie de bon produits ( CellMax que moi aussi j'utilise ).

Cette fois-ci tu a mis des chevaux sous le capot.

Oui' date=' on va pouvoir séchanger nos impressions ! ya pas beaucoup de Cellmax sur le forum !

Pour les chevaux, ya pas de matériel en plus, cest juste lespace qui change ;-)

Tu depassera les 12 cm de hauteur cette fois-ci, et en 3 semaines au lieu de 3 mois.

Mdrr, saligaud, va ! ;-)

 

Ah' date=' nouveau jdc, j'espere qu'il durera longtemps

[/quote']

Heeeuuu, pas trop longtemps quand même, hein ! Parce que de ce côté là jai déjà donné !!

et que tu n'auras pas trop de problemes.

Ah, ouf !! ;-) Merci a toi Svinkana ^^

 

 

Jesper que cette expérience va t'enrichir et te démolir (:-P) .

Yo Maxime ! heeeuuu' date=' me démolir dans le sens fracassée, on est daccord ?? ^^

 

fly2.gif

 

civcortex.gif

Oui, javoue

 

"Les pompes vrombissent et les testeurs claquent' date='

Notre chère Hydroïd repasse à l'attaque !"

[/quote']

salut le poète ! :-)

Bonne merde

On va essayer. :-P

 

J'espere que cette session sera mieux que la dernieres !

Hi hi' date=' moi aussi Compton !! merci de ta visite !

 

 

En plus tranquil , c est un mini labo ici ca le fait

Muéle labo a un arrière-goût de brocante alors ;-). A bientôt ami IRCien ^^

 

hé bien' date=' je vois qu on ne se refuse rien, carrément une salle de cuture.

[/quote']

Hé, tu peux parler, toi, avec ta serre !! LOL :-P

En fait, cette pièce ne sert pas qua la culture, elle fait aussi atelier et bureau Le placo précédent était très bruyant, et de la lumière en sortait de partout. Donc maintenant cest limite plus discret vu que le bruit est imperceptible des autres pièces.

fait nous tout pèter avec des buds comme des bras de bucherons.

Ooooh, horti, tu me fais rêver là !! :-D

 

j'aime bien le pti ventilo au decu du brumitisateur pour envoyé au fifilles la ptite brume qui va bien

Ouaip ! Jai mis cette photo car cest le moyen le plus efficace que jai trouvé pour « optimiser le rendement » (loool) de mon brumi (et ce sans asperger de la flotte partout !)

 

et bin avec l'instal que tu a' date=' ca va te donner de belles plantes. En tous cas je vai suivre ca de prés car ca m'interesse pour ma prochaine culture.a+

[/quote']

hello xay ! pas de problème, installes-toi, ya de la place pour tout le monde !! :-D

 

Bon bé avec ca tu vas nous faire une belle jungle et pas d'escuse sur le ph ou l'ec avec ton testeur... ;-)

Arf. Tu le colles la pression' date=' là !!

 

tu sors le gros matos ... tout devrait bien se passer ...

Mais arrêtez avec ça !!!! LOOOOL ! Comme dit plus haut ya que lespace qui a changéheu si ya le 6pack, pardon !! :-P

 

aah enfin tu dégaines :-P

çà promet tout çà dis donc...tu vas bien t'amuser!

Wé' date=' enfin, comme tu dis !! pour ce qui est de samuser, ben cest déjà le cas !

Niewbie powaaaaaaaa !! ;-)

 

fait vraiment trés plaisir de te voir relancer un journal.. :supair :..la détermination c apaye toujours.... ;-)

si tu as un probleme appel nous et ont arrivera instantanément... ;-)

Hé-hé, merci beaucoup, ça ne tombe pas dans loreille dune sourde !! Jai une grande confiance dans votre agence tous risques ! :-D

 

__________________________________________________________________________________

combien de litres peut tu mettre dans ton bac de soluce?

ps: tu mets combien de litres de soupe dans ton 6pack? (moi 3x6=18l)...tu vas arroser 24h/24?

Alors' date=' le réservoir affiche 38 L (mais ça doit être à ras-bord). Là, jai mis 25L en me disant que ça me laissait de la marge pour en ajouter si besoin.

Larrosage tourne 24h/24

 

__________________________________________________________________________________

A quand la prochaine MAJ lol

on a hate nous !!

Arrivant avec une Banderolle à la main

On veut les Photos' date=' on veut les photos.

[/quote']

Ca vient, ça vient !! tssss, que dimpatience !! :-P

 

 

43d02d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:kana_smyle: 5ème jour :

3 germes sortent déjà des cubes (dailleurs, leur ordre dapparition na rien a voir avec celui du sopalain !)

Javais pas grillé la premier pousse sous son gobelet embué ! Du coup la racine avait un peu commencé à courir au fond du gobelet ;-) Rien de dramatique, mais il est temps de mettre tout ça dans les billes !

fc2f1d.jpg

Chouette davoir de lespace, pour faire cohabiter le 6pack et la « serre » !

09b58.jpg

 

PREMIERE SOLUTION NUTRITIVE ArroserLesPlantes.gif

Leau de mon robinet :

Le pH de mon eau, tout un poème.a la sortie du robinet, il est aux alentours de 7.6 (+ou- 0.2).

Mais jai remarqué ce phénomène depuis un moment : il continue de monter dans un récipient (quel quil soit). A ce quon ma expliqué, ce serait éventuellement dû à un manque de calcaire (qui normalement fait tampon) mais la cinétique se calme après 2 ou 3 jours.

Jai donc fait quelques petits essais en le laissant monter comme un fou dans une bassine. Effectivement, au bout de 3 jours, il se stabilise, et il devient beaucoup plus facile de labaisser durablement. (utilisé pour test dans le 6 pack en route, il est rapidement maîtrisable)

Jespère que lutilisation dune eau ayant stagné 3 jours nest pas contre-indiquée mais je sais quon recommande souvent de la laisser reposer avant arrosage pour la libérer de son chlore. De plus, comme je compte le changer toutes les semaines, ça devrait aller.

 

Le programme Cellmax :

Comme dit plus haut, je suis le programme Cellmax que voici :

d519b.jpg

Influence des produits Cellmax sur le pH et lEC :

ed665b.jpg

Par contre , mon growshop ma conseillé de continuer le Grow en 4ème semaine, et de ne commencer le Bloom quen 5ème. Quen pensez-vous ?.. enfin on y est pas encore ! :-P

 

Mon mélange nutitif :

Je me permet dajouter de lH2O2 quon ma recommandé en préventif contre le phytium.

962688.jpg

 

:kana_smyle: 6ème jour : (cest aujourdhui !)

Climat : T°=~29°C ; HR= 60% - Il fait lourd et orageux depuis quelques jours, ça dépasse parfois les 30° !! L

Bon, jai bien fait de mettre un pH assez bas, car il a encore monté, et je pense que cest dû à la montée de température de la solution : en effet, elle grimpe horriblement (bientôt 27° !)

Javais enlevé le polystyrène car je trouvais que je gagnais pas grand chose mais du coup je lai remis. Je songe aussi à mettre des pains de glace, mais ça risque dêtre assez contraignant (les changer souvent) et je ne suis pas sûre que des variations brutales de T° soient très recommandées. :s. Si quelquun a une super idée peu coûteuse, je suis toute ouïe !

 

Pas de nouvelles pousses apparues aujourdhui, jespère quelles vont sortir un jour ! ;-)

 

A bientôt !

051a53.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:kana_smyle: 6ème jour :

3 germes sortent déjà des cubes (dailleurs' date=' leur ordre dapparition na rien a voir avec celui du sopalain !)

 

PREMIERE SOLUTION NUTRITIVE [

Leau de mon robinet :

Le pH de mon eau, tout un poème.a la sortie du robinet, il est aux alentours de 7.6 (+ou- 0.2).

Mais jai remarqué ce phénomène depuis un moment : il continue de monter après 2 ou 3 jours.

Jai donc fait quelques petits essais en le laissant monter comme un fou dans une bassine. Effectivement, au bout de 3 jours, il se stabilise, et il devient beaucoup plus facile de labaisser durablement. (utilisé pour test dans le 6 pack en route, il est rapidement maîtrisable)

Jespère que lutilisation dune eau ayant stagné 3 jours nest pas contre-indiquée [...] je compte le changer toutes les semaines, ça devrait aller.

 

Mon mélange nutitif :

Comme dit plus haut, je suis le programme Cellmax que voici :

 

Influence des produits Cellmax sur le pH et lEC :

 

Par contre , mon growshop ma conseillé de continuer le Grow en 4ème semaine, et de ne commencer le Bloom quen 5ème. Quen pensez-vous ?.. enfin on y est pas encore ! :-P

Je me permet dajouter de lH2O2 quon ma recommandé en préventif contre le phytium.

 

 

:kana_smyle: 7ème jour :

 

Javais enlevé le polystyrène car je trouvais que je gagnais pas grand chose mais du coup je lai remis. Je songe aussi à mettre des pains de glace, mais ça risque dêtre assez contraignant (les changer souvent) et je ne suis pas sûre que des variations brutales de T° soient très recommandées. :s. Si quelquun a une super idée peu coûteuse, je suis toute ouïe !

Pas de nouvelles pousses apparues aujourdhui, jespère quelles vont sortir un jour ! :-P

 

A bientôt !

 

Bonsoir Mlle HydroïD,

 

Oulalalalalalaaaaa .

 

Mais dit moi fait attention à ne pas devenir la Maïté de la cannabiculture, les petits plat dans les grand, eux même dans d'autre plats.

 

Bon, tu a les 2 informations importante ( mais pas fiable ).

 

Le niveau des engrais/semaine/litre et le tableau des causes à effets au niveau de la réaction apres ajout de produit.

 

Je te l'ai dit déja, mais je le marque aussi sur ton JDC ( avis au futurs utilisateurs de produit CellMaX ) Le niveau indiqué sur le tableau en ML/L de produit de la marque doit correspondre à une eau distillée , je m'explique.

 

J'ai suivi le programme et j'ai pris des notes, je tombai toujours sur le double voir plus au niveau des EC ( ec du robinet à 0.66 et pour faire le bon niveau je divise en deux les quantitées indiquées).

 

Apres au niveau de ton eau, qui est capricieuse ( 3 jours pour avoir le ph stable), je ne peut te repondre si le calcuim pourra aidern voir un avis de connaisseur .

 

3 germes, en 7/8 jours, la explique moi pourqoi moi, en 48 heure j'en ai 3.

 

Tu ne te déguise pas en monstre pour leurs faire peur!!!! ( LooL )

 

Pour ce que ton growshop à dit, je me méfirai quand même.

 

cela fait tout décaller d'une semaine à chaque fois.

 

Je te conseil plus de faire un mixte la 4eme avec la moitié des doses en croissance et en flo, ce qui te donnera une semaine de preflo avant de passer au engrais Floraison pleinement ( passage en 12/12 la 4eme semaine bien sur ).

 

Pour la Temperature de l'eau, les glacons ne vont rien arranger et au contraire, tu va trop faire varier la temperature sans aucun controle comme tu le souligne toi même. A proscrire donc.

 

En tout cas, bon courrage, et n'hesite pas, je suis pas très loin deriere :)

 

Bonne pousse.

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai vu de la lumière, alors je me suis dit que j'allais me taper l'incruste par ici....

 

Plutôt lente, la cinétique de ta flotte!! Elle doit être vachement minéralisée. Mais ça peut, comme tu l'as remarqué, être un avantage, car une fois stable, c'est très stable! Le tout, ça serait de savoir quels minéraux.... dans l'ignorance, vas-y molo avec le Bio Essentials. Et si t'as un bac assez grand, tu peux préparer ta soupe 3 jours à l'avance pour qu'elle soit stable.

 

27°... wow, ça, par contre, c'est beaucoup. Surtout si ajouté aux 30° ambiant. Au dessus de 24°, la salinisation s'accélère. C'est pas super embêtant si tu change ta solution chaque semaine, mais la plante à plus de mal à se nourrir. Et avec l'air à 29-30°, y'a en plus une fermeture stomatique. Va falloir y remédier, sinon c'est l'arrêt de croissance imminent, et tu repars pour une série de plantes naines.

 

1°) 2 ventilos. Un braqué sur l'ampoule et vers "l'entrée" de l'espace croissance, et l'autre juste à coté qui souffle dans le même sens mais moins fort et au niveau des plantes.

 

2°) Y'a pas de verdure qui cache les rayonnements de la lampe, et le 6pack est en plastoc foncé, qui absorbe ces rayonnements. Essaie de la couvris d'une toile/bache/nappe/drap de couleur blanche ou claire, et en plusieurs couches pour isoler ça serait encore mieux. Ca te permettra de gagner quelques degrés. La bonne température est entre 18° et 23°. Oublie les glaçons, les variations sont préjudiciables, et une soupe en dessous de 15° aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas très loin deriere :)

 

hé bé c'est du propre, tiens.

 

salut

bonne chance, et surtout, quoi qu'il arrive, ne retourne pas en terre! tu as commencé en hydro, donc finis en hydro ce coup-ci, stp!!

 

pour la température de l'eau, regarde ce lien, peut-être te donnera-t-il des idées?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yé hydro !

 

Sympa ce nouvel espace culture, ca devrait pousser nickel sans le problème de surchauffe !

 

Sinon j'vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit, j'te souhaite bon courage, mais ça devrait aller ce coup-ci, enfin j'te le souhaite, puis une récolte en hydro, ça devrait être sympatoche !

 

Je pense que tu as fait ton lot d'erreurs, maintenant place à la réussite ! :-D

 

De tout coeur avec toi !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour cette nouvelle culture, qui a l'air mieux partie que la première si je ne me trompe (sauf ta température qui a tendance à etre trop haute) !

 

Il règne une ambiance sympa sur ce jdc, je repasserais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hydroid!

je me joint a tout les autres pour te souhaiter bon courage et une superbe recolte pour dans 3 mois!! je suis tres confiant maintenant tu as toutes les cartes en main pour reussir et on est la pour t'aider :-)

 

qu'en est il de ton probleme de temp? tu as tester d'ajouter le cooltube + gaines de chaque coté?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bande de CannaWeedeurs!

 

Merciiiiii à tous, encore plein de coms, cest troooooop dbonheur !!

 

Le niveau indiqué sur le tableau en ML/L de produit de la marque doit correspondre à une eau distillée

Hello Fixo' date=' « fidèle au post » à ce que je vois (ha-ha)

Oui, je me sert du tableau surtout à titre indicatif, car effectivement, certains chiffres sont difficilement respectables. Du type « semaine 1 = EC de 0.0 ». Vu quelle sort à 0.63 de mon robinet et que je nai pas dosmoseur, ça va être difficile !! Mon mélange à démarré à 0.71, mais il augmente tout doucement, et je pense que comme pour le pH- cest dû à la chaleur de la soluce (donc évaporation).

3 germes, en 7/8 jours, la explique moi pourqoi moi, en 48 heure j'en ai 3.

Tu ne te déguise pas en monstre pour leurs faire peur!!!! ( LooL )

pfffffff, men parles pas ! Dès la germination les inquiétudes commencent. Bon, ok ok, jenlève mon costume de Casimir !! ^^

Pour ce que ton growshop à dit, je me méfirai quand même.

 

cela fait tout décaller d'une semaine à chaque fois.

 

Je te conseil plus de faire un mixte la 4eme avec la moitié des doses en croissance et en flo, ce qui te donnera une semaine de preflo avant de passer au engrais Floraison pleinement ( passage en 12/12 la 4eme semaine bien sur ).

Ben déjà, le tableau ne donne que 3 semaines de croissance, ce qui me paraît peu :-?

Donc décaler, pourquoi pas puisque le breeder comme le BBB préconisent 8 à 10 semaines de flo pour la Devil (enfin si jai bien compris car je suis pas une pro de langlais !). Et pour la Easyeh ben je sais pas trop, faudra que je me renseigne, mais ça doit être kif/kif (du moins jespère !)

Effectivement, au passage en 12/12, beaucoup font un mix faiblement dosé de Grow et de Bloom à 50/50, et najoutent que du Bloom lorsquil faut augmenter lEC. Ainsi, le changement de régime alimentaire reste progressif. Ca me semble une bonne methode.

 

 

Hello' date=' j'ai vu de la lumière, alors je me suis dit que j'allais me taper l'incruste par ici....

[/quote']

Salut, grand ! Bé ça me fait bien plaisir que tu passes par ici. Justement, jattaquais lapéro, installes-toi bon, pour le saladier de beuh, va falloir patienter un peu, hein ! :-(

Plutôt lente, la cinétique de ta flotte!! Elle doit être vachement minéralisée. Mais ça peut, comme tu l'as remarqué, être un avantage, car une fois stable, c'est très stable! Le tout, ça serait de savoir quels minéraux.... dans l'ignorance, vas-y molo avec le Bio Essentials. Et si t'as un bac assez grand, tu peux préparer ta soupe 3 jours à l'avance pour qu'elle soit stable.

Oui, il faudra que je me décide à obtenir des analyses de mon eau, cest le meilleur moyen dêtre fixée ! Pour le Bio Essentials, en fait, je ne sais pas trop lutiliser, donc pour linstant je nai pas encore ouvert la bouteille (je crois quà lépoque ou jai pris ça, je pensais men servir en cas de carence doligo-éléments)

Eh oui, je laisse reposer mon eau dans un grand bac qui contient plus quil nen faut, mais là jai mis les engrais et additifs au dernier moment. Veux-tu dire que je tirerais des avantages à préparer mon mélange 3 jours à lavance ?

Car j'ai effectivement remarqué que cette soupe est moins stable dans le 6pack que lorsque je testais à leau claire, sans doute les additifs relancent des variations de pH ( ?). En fait elle vient seulement de se stabiliser au 7ème jour de 6pack ! lol

27°... wow, ça, par contre, c'est beaucoup. Surtout si ajouté aux 30° ambiant. Au dessus de 24°, la salinisation s'accélère. C'est pas super embêtant si tu change ta solution chaque semaine, mais la plante à plus de mal à se nourrir. Et avec l'air à 29-30°, y'a en plus une fermeture stomatique. Va falloir y remédier, sinon c'est l'arrêt de croissance imminent, et tu repars pour une série de plantes naines.

0031.gif

Aaaaaaaarf, fais-moi flipper !! Peureux06.gif ^^

Bon, jai suivi tes 2 conseils en orientant mes ventilos et en « cachant » le 6pack de la lumière, par contre cest pas avec du tissu car je navais rien de satisfaisant sous la main (voir maj dans post suivant) et ça va déjà un peu mieux. Merci à toi ! :-D

 

 

salut hydro ' date='+1 pour snowflake,maintenant y a plus qu a !!!!

zigotos

[/quote']

Oui, avec le grand et vénéré Yaka !! :-(

 

 

pour la température de l'eau' date=' regarde ce lien, peut-être te donnera-t-il des idées?

[/quote']

Hello Loco, cest sympa de faire une petite halte par ici :-)

Merci beaucoup pour ton lien, il ma effectivement inspirée : voir maj dans post suivant ! ;-)

(là, juste en dessous !!)

 

 

Sympa ce nouvel espace culture' date=' ca devrait pousser nickel sans le problème de surchauffe !

[/quote']

ben tu vois, malgré tout ça chauffe quand même (a se demander si je ne suis pas une malchanceuse de la cannabiculture !

De tout coeur avec toi !

grand merci, cela va droit au mien !! :-)

 

 

Il règne une ambiance sympa sur ce jdc' date=' je repasserais.

[/quote']

hé hé, cest vrai je my plais bien aussi :-D

Welcome to you ! Là on est à lapéro, mais si tu préfères repasser, tkt, ya toujours de la bière au frais ;-)

 

 

je me joint a tout les autres pour te souhaiter bon courage et une superbe recolte pour dans 3 mois!!

Merci beaucoup Yale :-)

Et que serait ma culture sans vos nombreux encouragements ? :°

qu'en est il de ton probleme de temp? tu as tester d'ajouter le cooltube + gaines de chaque coté?

Hé bien' date=' justement je men vais vous conter tout ça :-)

 

__________________________________________________________________________________

 

^^ :-D coin :-D coin :-D ^^

alors demoiselle et ces graines.. ca dit quoi??

 

 

pff faut attendre ici pour les MAJ :-D :-D

Salut les gars ! Oui-oui' date=' voilà-voilà, jarrive !

(cest que je me fais rappeler à lordre ^^)

 

 

[img']https://smileys.inzenet.org/repository/Anges_et_d%E9mons/0085.gif[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MODIFICATIONS MATERIELLES à la recherche de fraicheur

 

Dans lordre chronologique :

- orientation du ventilo de table : souffle entre lampoule et les plants

- brumi en constant (le jour)

---> gain de ~0.5° pour le climat

- orientation du ventilo en colonne : souffle (en balayant) sur le bac a soluce et au dessus des bébés

- Ajout dune pompe à eau daquarium 450 L/H (partant du principe que leau courante chauffe moins vite que leau stagnante :S)

- remplissage plus conséquent du bac, partant du principe que plus il y a deau, plus elle sera longue à chauffer

- ajout de polystyrène (encore !) sur les pots, pour protéger le 6pack de la hps.

Les billes ne montent pas jusquau bord des pots, jai donc mis une plaque percée par pot, de manière a ce que la jeune pousse puisse « dépasser » un peu au dessus du polystyrène

65c1b0.jpg

La tof à gauche, on se croirait dans « 2001, lodyssée de lespace » Le seul souci cest que le polystyrène réverbère énormément et fait grimper la température entre la lampe et le 6pack. Je recouvre donc encore dune grande plaque doublée de carton (face marron vers le haut)

8e16b7.jpg

---> gain de ~2° pour la soluce !! :-D

- Cooltubage de la HPS, gaine souple + extra 320m3/H - pas de gaine pour lintra (pour linstant ?)

---> gain de ~3° pour le climat

---> gain de ~1° pour la soluce

Je dis vive le cooltube !! icon_red.gif

Evidemment, ces constats sont très approximatifs, compte tenu du fait que le climat de lespace dépend aussi beaucoup de la température exterieure !!

Mais hier il a fait très beau et assez chaud, et la température de linstall a plafonné à 25.1°C. :-D

Par contre, la soluce est montée à 24.5° en fin de journée ;-)

 

LES QUESTIONS DE BOULETTE :-(

:-? Pensez-vous que certains de ces arrangements soient inutiles, voire « nuisibles » ?

:-? Quelquun a dautres idées ?? (la soluce est encore chaude)

 

 

:kana_smyle: La germination :

 

Bon, eh ben jai bien fait de suivre les conseils que lon ma donné et de mettre les 26 graines en germination. En effet, depuis ma dernière maj, je nai que 2 occupantes de plus dans le 6 pack, et je ne crois pas être en mesure despérer plus aujourdhui. Les graines nétaient effectivement pas toutes jeunes, mais cest quand même étrange, car elles étaient toutes ouvertes avec un ti bout de germe qui commençait à sortir. :°

Cest pourquoi je pense aussi avoir commis quelques erreurs :

- les cubes étaient sans doute trop imbibés (le cul dans leau + bains préalables, même si je les avais égouttés)

- trop chaud, sans doute

centpas.gif

Jai asséché un peu les cubes et ils sont toujours sous la HPS, mais cest vraiment par pur acquis de conscience ^^ Le seul truc qui chagrine un peu, cest que cest une chance de moins davoir une femelle.

Mais 5 plantes cest déjà pas mal, jai de la hauteur et peut donc leur donner pas mal de croissance ! :-) je noublie pas quil y a peu, je navais que 0.5m² a cultiver du nirvanaze et du no-name ratés :-(

 

:kana_smyle: 7ème jour :

 

Climat : T°=28.9°C maxi - HR= 48% mini

Soluce : T°=25.2°C maxi - pH= 6.12 maxi - EC= 0.75mS maxi

 

07585.jpg

 

:kana_smyle: 13ème jour : (cest aujourdhui !)

 

Climat : T°=~24.5°C - HR=~70% (nuit : T°=~20.5°C - HR= 70%)

Soluce : T°=~24°C - pH= 5.8 - EC= 0.68 mS

 

lEC est un peu élevée si je me fie au tableau Cellmax (dailleurs, 1ère semaine, cest à partir du jour de germination, ou à partir de la mise dans le système hydro ?).

Comme dit plus haut, lEC de mon robinet est assez élevée, mais je me sens pas trop de balancer des litres deau déminéralisée. :S

De toute façons, il augmente beaucoup moins depuis que le climat est correct (~0.01mS en 24h), jajuste donc très ponctuellement avec de leau du robinet (reposée)

 

Le pH :Je suis bien contente de mêtre pris la tête a ce point à tamponner mes billes, car on ne peut pas dire que ce soit les variations de pH qui me causent souci, et ce malgré les hausses de température et autres ajout de pompe à eau (juste une poussée au moment du déclenchement du 6pack) Et Snowflake, tu as raison, quand il a fini de sagiter, il devient tout sage ! ;-) Bref, pas immobile, mais très gérable ! :-D (javoue que cétait un peu ma hantise ^^)

 

Les pitchounes :

Ben ça pousse tout doucement je dirais que leurs feuilles sont un peu « fripées », mais je sais que les 1ères feuilles sont souvent bizarres ;-)

:-? Par contre, 2 dentre elles (une de chaque variété) ont le « creux des nervures » jaunes à la base des feuilles (pousses 1 et 3) déjà un cramage, une carence, ou raf ? ce sont les moins développées :-?

 

bdb0fd.jpg

 

Et voilà pour la grosse maj !! :-)

 

Merci aux déjà nombreuses personnes qui suivent ce jdc !

051a53.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hydro,c ets bien pour la fraicheur mais faut essayer de diminuer encore la temp,par contre pourquoi ta mit de l engrais!!!a la rigeur tu pouvais commencer maintenant!le plan de cellmax il est exact si le developement la plante et nickel toi deja les graines sont pas usper alors forcement elles ont du retard,fait commencer l engrais quand les premiere feuilles sont nettement la,en hydro en tout cas!!

la je sais pas trop,ne met que de l eau ph 5.8 pendant 1 semaine elle devrait rapartir,puis faut toute les mettre en memes temps hydro!! les apport demander par les plantes ne seront pas les memes!!!!

deja celle la ont 15j d avance par raport aux prochaines!!!!!

amicalement zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut hydro' date='c ets bien pour la fraicheur mais faut essayer de diminuer encore la temp[/quote']

Ben pour le climat, 25° maxi je trouve ça correct ! par contre, effectivement, la soluce a pas l'air de vouloir refroidir aussi vite... elle ne descend plus au dessous de 24° :-(

 

par contre pourquoi ta mit de l engrais!!!

LOL Zig, t'as déjà commencé le smoke-test ? pose ton bédo, je crois que t'as pas bien suivi : je suis toujours avec la même soluce (celle de ma dernière maj). Donc uniquement eau du robinet (qui est déjà à 0.63 d'EC) + rootbooster + H2O2

Pour l'instant, il n'y a donc pas d'"engrais" à proprement parler.

 

a la rigeur tu pouvais commencer maintenant!le plan de cellmax il est exact si le developement la plante et nickel toi deja les graines sont pas usper alors forcement elles ont du retard,fait commencer l engrais quand les premiere feuilles sont nettement la,en hydro en tout cas!!

la je sais pas trop,ne met que de l eau ph 5.8 pendant 1 semaine elle devrait rapartir,

Heeeeuuuu, ou bien alors c'est moi qui ai pas tout suivi :-?

 

puis faut toute les mettre en memes temps hydro!! les apport demander par les plantes ne seront pas les memes!!!!

deja celle la ont 15j d avance par raport aux prochaines!!!!!

Ben en fait les 2 dernières sont arrivées dans le bac seulement 2 jours après et il n'y'aura pas de "prochaine" pour cette cession, je vais m'en tenir là :-(

L'ensemble n'a pas l'air si perturbé que ça, même si elles sont pas toutes aussi développées les unes que les autres

 

:-? Tu penses que c'est dangereux pour elles de rester à un EC de ~0.7 ? il ne bouge plus vraiment depuis que la solution est à T° constante

 

Merci de ton soutien, Zig :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hydro,pour la fraicheur je parlais de la solution bien sur.

pour l engrais j etais stone exact!!:-D

maintenant perso a 15j depuis germination je suis a 0.80 max d ec,puis je montes tous les deux ou trois de 0.10.mais ca depent de tes plantes.

ceci dit je commence a mettre de l engrais a partir de 10a15j,mais j ai pas une ec de 0.69 d origine je suis a 0.15,normalement tu devrait enleve ton ec de depart,lan logique voudrais qur tu engraisse avec une ec de 1,4.

1.4moins l ec de depart ca fait 0.70.

je sais pas trop quoi te dire,sur ce coup la.attend d autres avis.

zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou NyDro

 

Bon, je constat une fois que plus que tu a écouté les cnseils de tonton Fixouille.

 

Propre de mettre des plaques de police-tee-reine ( je t'avais di de couvrir, c'est chose faite ) pour permettre à ta solution de ne pas trop prendre de chaleur.

 

Comme nous l'avons déja souligné ultérieurement, le programme CellMax est certe très mal foutu, mais les produits en eux même sont de bonne qualité.

 

Les pieds ne grandissent pas encore car ils doivent certainement former leurs system racinaire avant de partir en fleche pour la croissance.

 

L'EC est à monter au fur et à mesure comme il est confirmé un peu plus bas par Zigotos.

 

Je fait monter de 0.2 toute les semaines voir 0.3 en fonction du devellopement de la plante ( plus elles ce develloppent, plus je monte, et l'invers le contraire ).

 

Tu a le temps de voir pousser car ce ne sont pas des super Skunk qui pousse très vite et fleurisse rapidement, be waiting.

 

Pour le rafraississement de ta solution par contre, je ne sais pas trop quoi te dire.

 

Faire du WaterCooled peut etre.

 

Bon, Hydroid, je te dit à très bientôt tite louloutte.

 

Bon courrage et fait marcher tes ménninges.

 

++

 

FixoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement tu devrait enleve ton ec de depart' date='lan logique voudrais qur tu engraisse avec une ec de 1,4.

1.4moins l ec de depart ca fait 0.70.

[/quote']

Arf, effectivement, ça serait cool mais il me semble que ce nest pas si simple. Si leau de mon robinet a une EC, cest quelle contient des nutriments et il faut donc en tenir compte (à ce que jai souvent lu). Mais si on suit le tableau et les dosages Cellmax, on se rend compte que lEC obtenue est carrément plus élevée que celle indiquée. Je suppose donc que ce tableau serait pour une eau osmosée pour le départ.

Evidemment, je nai pas dosmoseur, et je fais donc mes dosages « au ptit bonheur ». Je viens de changer la soluce, et jai mis une proportion + faible de roots pour obtenir un EC moins élevéeh bien en fait ça ne change pas grand chose. Mais il ne bougeait pas beaucoup avec la 1ère soluce (de ~0.70 mS), je vais donc tenter de continuer comme ça.

 

Les pieds ne grandissent pas encore car ils doivent certainement former leurs system racinaire avant de partir en fleche pour la croissance.

lol' date=' je lattend un peu le départ en flèche :S

Pour le rafraississement de ta solution par contre, je ne sais pas trop quoi te dire.

 

Faire du WaterCooled peut etre.

Le problème du WaterCooling, comme pour les systèmes Pelletier ou les clims, cest que ça refroidit dun côté, et dégage de la chaleur de lautre. Nayant pas vraiment de moyen déjecter cette chaleur hirs de la pièce, je ne suis pas sûre que ce genre de refroidissement soit envisageable (sans même parler de prix)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.