Culture sur balcon - sativa locale + lowrider - et maintenant des boutures ...


Messages recommandés

Salut à tous et bienvenu sur mon 1er JDC

 

Je suis novice dans la culture du kana, mais grâce au forum jen ai appris suffisamment je pense pour arriver à quelque chose enfin jespère Si jai 10g de bonne weed je serais déjà ravi lol.

 

Mes conditions de culture :

 

Balcon exposé plein Est (pas top mais je ferais avec) région Sud-Ouest

Soleil du levé jusquà 13~14h

Variétés : LowRider et une locale (tendance sativa) que jai appelé « Mongolienne »

Substrat : Light-mix de biobizz + fertilisant à base dhumus et de lombric

Engrais : Bio-grow et bio-bloom de biobizz

Pot carrés 12L

 

Jai planté les 1ers pieds début Mars mais je me rends compte maintenant que cétait bien trop tôt car leur croissance est très lente. Des pieds plantés un mois + tard les ont même dépassés.

Il me reste quelques graines de mongoliennes que jai mis à germer et des lowrider que je ferais partir tout au long de la saison car elles se moquent de la photopériode.

 

Jai également fais lacquisition dune mini serre afin de protéger mes derniers bébés de la fraîcheur nocturne.

 

Jai également décidé de faire du compagnonnage afin de protéger mes plantes contres les insectes nuisibles, ainsi quune plantation de fraisiers et tomates cerises (pour lapéro).

Donc autour de mes pieds (en pots ou jardinières) on trouve :

 

- basilic

- estragon

- thym citron

- verveine citronnelle

- curry

- origan

- capucine

- ½illet dinde et de chine

- fraisiers « mara des bois » et « garriguette »

- dahlia

- chrysanthèmes

 

Je précise que mon balcon est petit mais ressemble déjà à une petite jungle..lol.

 

Je crois que jai fais le tour donc place aux photos

 

211217.jpg

 

b9819.jpg

 

32086.jpg

 

5568e3.jpg

 

Si vous aves des conseils, avis ou critiques je suis prenneur.

 

Bonne soirée à tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mr artef,

 

il est bien sympathique ton balcon. Les plus grands sont déjà bien avancés et je m'inquiete pas pour la suite.

Fais gaffe avec ta serre, un pote utilise exactement la même: il n'y a pas d'ouverture latérale donc ça risque de vite fait chauffer à mort dedans.

 

Tu n'as pas peur d'être envahis avec toutes ces plantes?! ca va vraiment être la jungle! J'adore!!!

bonne continuation,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta visite HighAndHigh,

 

En ce qui concerne la mini serre tu as raison ça va chauffer mais je laisse ouvert en grand dans la journée. J'y ai mis ma 1ere bouture dont je ne connais pas le sexe mais c'est avant tout pour expérimenter le procédé.

 

Pour ce qui est de se faire envahir par les plantes ne t'inquiètes pas elles sont en jardinnières où j'ai mélangé plantes à fleurs et aromatiques. Les + envahissante (comme la menthe) resteront dans des pots afin de les contenir.

 

Sinon j'ai commencé l'engrais flo sur ma lowrider et je pense la récolter d'ici 3 semaines...

 

Ouép j'ai hate d'avoir une mini jungle à la maison...

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Artefact,

C'est cool d'avoir des compagnons cannabiculteurs sur balcon pour cette longue aventure (trop longue à mon goût :roll: )

C'est super la lowrider, tu vas avoir un récolte en juin et une octobre pour les locales ?

bonne continuation à toi

 

ps: c'est sympa de voir que tu tripes aussi les autres plantes

ton balcon est super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tarf,

 

c'est vrai qu'un balcon c'est un peu petit pour une culture correcte mais au moins c'est pas galère pour l'arrosage comme en guerilla... en plus le matin t'as toutes ces bonnes odeurs, et ça met en forme.

 

Pour ce qui est des récoltes, j'ai une lowrider qui arrive à maturité, donc je la récolte dans 3 semaines. J'en ai relancé d'autres ces derniers jours, et il me reste 2~3 graines que je garde pour plus tard. Concernant l'autre variété, ça sera surement fin septembre voire début octobre.. on verra.

 

Merci de ta visite, je viendrais jeter un oeil sur ton balcon de temps en temps.

 

Bon grow et à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie ton balcon. t'as interé à te trouver un coupe coupe sinon tarzan viendrat bientot te rendre visite!!

j'adore les balcons fleuris moi...

ca doit sentir bon en plus avec toutes ces plantes arromatiques...

 

gard aux bestioles quand meme

 

deuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

content de voir que ça vous plaise..moi je kiff :-D

 

C'est clair que je vais tacher de rester discret, et ne selectionner que les + belles femelles (5~6 je revois à la baisse...) De plus les + vieux sont sur une table, donc je peux les baisser d'un bon mètre encore.. Je palisserais que s'il le faut.

 

Sinon une de mes mongoliennes est une fille.. :-P héhé c'est cool.

 

Mais je crois avoir détecté 1 ou 2 males sur les 8... :-x

 

J'ai d'autres pousses qui grandissent au chaud dans la serre donc j'espère avoir d'autres femelles par la suite..

 

Bah on verra bien, c'est déjà un plaisir de voir que tout le monde pousse bien..

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj vite fait en photos...

 

Je résume en vrac: une mongolienne (la + chelou) est une fille et je l'ai rempoté dans son pot définitif (12L).. et ma + vieille lowrider arrive presque à maturité (c dingue comme ça pousse vite.. !!) sinon toutes mes jardinières suspendues sont pleines à craquer et j'ai d'autres semis de fleurs qui germent pépères sous la serre.

 

ça sent trop bon ...

 

le ti sapin de noël...

8ea1c2.jpg

 

une femelle mongolienne (drole de gueule mais je la trouve jolie)

5d0937.jpg

 

Bien pratique cette serre

507ead.jpg

 

mon minuscule coin de paradis... cherchez l'intru...

4691e3.jpg

 

bonne fin de semaine à tous..

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci de votre visite et de vos commentaires... ça fait plaisir..

 

- natsuko: tes plantes sont belles aussi. Je vais suivre ta pitite plantation..

 

- sinsemilia-farmer: merci du compliment..mais c'est mère nature qui est généreuse.. Sinon pour la serre, oui ça m'aide un peu car les nuits sont moins fraiches qu'il y a quelques semaines mais c'est pas le top encore.. (ça descends vers 15~16° encore).

Donc je garde les bébés au chaud.

 

Sinon aujourd'hui j'ai viré un beau male (~45cm):-P

et détecté une femelle :-D

 

je suis content que les sexes se déclarent enfin car je vais pouvoir virer les couillus et rempoter les filles dans leur pots définitifs.

 

Allez, bonne soirée

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci de votre visite et de vos commentaires... ça fait plaisir..

 

- natsuko: tes plantes sont belles aussi. Je vais suivre ta pitite plantation..

 

- sinsemilia-farmer: merci du compliment..mais c'est mère nature qui est généreuse.. Sinon pour la serre, oui ça m'aide un peu car les nuits sont moins fraiches qu'il y a quelques semaines mais c'est pas le top encore.. (ça descends vers 15~16° encore).

Donc je garde les bébés au chaud.

 

Sinon aujourd'hui j'ai viré un beau male (~45cm):-P

et détecté une femelle :-D

 

je suis content que les sexes se déclarent enfin car je vais pouvoir virer les couillus et rempoter les filles dans leur pots définitifs.

 

Allez, bonne soirée

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Artefact...

 

Vrai!!! Jolie petite culture... (Y a pas rien qu'en plako qu'on fait de la bonne beuze...:-P !!!!!)...

 

Enfin, éclate toi bien deja avec ta pitite lowrider qui m'a l'air deja pleine de bonne chose...

 

++ :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila un petit balcon comme on aime les voir, bien vert et avec des herbes toutes diférentes, c cool continue comme ça. et sinon ce que tu as appelle le companionage (association avec d'autres plantes) ça fait effets? (en tout cas on dirait que oui!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour vos coms.

 

Concernant le compagnonage, la seule difference notable est que je n'ai plus de pucerons sur mes pieds. Peut être grace aux oeillets d'inde ??

 

Sinon j'ai repéré une autre fille dans le tas, donc j'en suis à deux.. vivement que les autres se déclarent..

 

Allez quelques tofs pour la route...

 

Mes petits derniers que je vais filer à des potes.. car évidement je peux pas tout garder.

40fe8e.jpg

 

 

La jungle... de la weed s'est glissée sur cette image...

8f5978.jpg

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

super ton balcon ! gaffe aux voisins quand même...

Tu les a d'où tes graines de Lowryder? je ne connaissais pas et depuis que j'ai lu les post de Fanfan , je me renseigne ...

bonne culture et encore bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.