Outdoor et pourtant sexes déclarés? et... help


Messages recommandés

bonjour,

je suis novice sur ce site et dans la culture... j'ai lu beaucoup de sujets sur le forum.

 

1/ En exterieur, j'ai fait germer, mi-mars, maintenant j'ai 9 pieds: les sexes commencent à se déclarer alors que les plants sont toujours dehors (?)

 

2/ j'ai repéré, me semble-t-il, 2 mâles et 2 ou 3 femelles... ce qui me semble étrange c'est que les filaments blancs des femelles commencent deja à brunir alors qu'il y en a peu et qu'ils sont petits (?)

 

3/les plants mesurent entre 30 et 45 cm, dois-je les rentrer pour commencer la floraison sous lampe horticole ou dois-je attendre qu'ils soient plus grands, malgré le début de floraison?

pouvez-vous me renseigner sur ces différents points?

 

3bdff.jpg

femelle filaments déja brun

 

8e6e52.jpg

mâle, je pense

 

18a097.jpg

 

ece257.jpg

 

 

 

voici donc quelques fotos de mes plants. mettre en flo?

merci de me répondre! bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gilll,

 

tes plants presentent tous les signes de pré-flo en effet, a mon avis cela vient du manque de lumiere,tu as du laissé tes pots dans un endroit ou elles ne recoivent pas suffisament de lumiere.le mieux serait donc de les rentrer et de leur ballancer 12h de lumiere artificielle par jour.tu pourrais sinon rattraper la croissance mpais ca risque de les stresser,donc mauvais choix.de plus ,tu as suffisament d'étages de feulles pour déclencher la flo,c parfait!

 

bonne continuation :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu!

Manque de lumière, je pense pas; lumière du jour, exposé plein sud, sans ombre de la journée, (région lyonnaise)...mais temps assez gris certains jours (?)

 

bon je vais sûrement les passer à 12/12h dans quelques jours: je pense que pendant la flo ils grandiront encore et j'aurais des pieds assez grand quand même!

je mettrai d'autres fotos pour l'évolution.

 

74e2a9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

non , pourquois les passer en flo ? tu a planter tes pieds trop tot donc tu as eu un timide début de flo . si tu les laissent dehors , ils vont poursuivre leur croissance sans problème .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

dis moi si je comprends bien:

les ayant plantés tôt, croissance fin mars, avril... alors ils ont eu des jours pas suffisemment longs (je ne connais pas la durée a Lyon)et ils ont "crus" qu'il fallait fleurir...

Et maintenant que les jours sont plus longs ils vont se dire: "tiens si on s'arrêtait de fleurir pour croître à nouveau..."

et cela sans être perturbés ni retard quelquonque?

 

dites moi si c'est cela?

En tout cas, j'ai arraché les 2 beaux mâles (sniff)environ 40 cm, avec pas tant de racines que ça, donc de la marge dans le pot!

74f4cb.jpg

e850cd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

laisse la nature faire son oeuvre.

laisse les dehors, ils grandiront encore pas mal puis fleuriront normalement en fin d'été.

l'avantage c'est que maintenant tu es sur d'avoir des femelles :-P

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je suis désolé de m'aproprié ton topic comme sa mais moi sur mes trois plant j'ai exactement le meme genre de filaments que les tient, mes plants sont en out aussi, sa voudrait donc dire que mes trois plants sont des femelle ??

donc comme toi elles ont du passer en pres flo moi je compte les laisser dehors!

dommage pour tes males c'est vrai qu'il etait beau c'est toujours les plus beau toute maniere !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de me répondre: sympa ce forum!

oui je vais les laisser encore dehors mais pas jusqu'à la fin de l'été:

ils fleuriront indoor, car une quinzaine d'autres que j'ai plantés après prendront la place!

bref ils seraient trop grands et ça en ferait trop sur un petit espace et je crains les visiteurs...

Oui sympa ce forum: j'aurai sûrementd'autres questions...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

tu pourra constater une petite stagnation de la croissance pendant quelques jours et peut-etre 2-3 feuilles difformes , mais c'est sans conséquences . de plus sa peut aussi bien etre les quelques préfleur qui signalent la maturité sexuelle , dans ce cas tu n'aurais aucun désagréments .

 

par contre j'ai peur pour toi vu le développement racinaire ...

 

tu utilises des petit pots dégradables au début non ? ben j'ai l'impression que tes racines ne passent pas aussi bien qu'elles le voudraient a traver . tu peux essayer d'y remédier par des arrosages plus importants (mais arrosage + important = moin souvent)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis en serre et j ai eu la même chose voici quelques jours, tous mes plants se sont déclarés, pratiques pour repèrer les males et aucunes conséquences pour filles qui continuent de croitre joyeusement.

 

par contre comme le remarque Moricio ton volume racinaire laisse à désirer,peux tu sans faire trop de dégats ouvir les pots avec des ciseaux ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de me répondre

 

Franchement ce sont des pots prévus pour et les petits pots n'étaient pas saturés de racines, donc elles passent au travers normalement...non cela ne m'inquiète pas...par contre en flo la plante continue-t-elle à croître d' 1/3 ou de moitié? cad 45 donnera 60 ou 90 cm?

peu de gens donne leur avis sur le superthrive, esc-ce efficace?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet c prevu pour, mais les petits pots en tourbe c de la merde!!!!!

 

les racines s'entoure a l'interieur au lieu de le traversé, je parle en connaissance de cause

 

BOYCOTTE DES PETITS POTS EN TOURBES!!!!!!!!!!

ca sert a rien et ca peut tout gaché

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Ok pour les ptits pots, mais je fais ça pour éviter le traumatisme du rempotage!

Bon sinon j'ai vu dans un jdc que l'on pouvait mettre des orties au fond dune fosse en pleine terre, puis mettre par dessus du terreau ect... et planter son pied...qq peut m'expliquer à quoi ça sert?

je mettrais des fotos de mes plants prochainement!

J'aimerais que qq me dise si Superthrive c'est bien ou pas!

 

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout se passe bien, ça pousse, ça pousse... à part celle qui fleurit, mais bon celle la je la laise que 12h dehors...

Je metrrais des fotos très prochainement.

Pour les orties, nickel, j'ai lu le guide qui est fort instructif.

Par contre, toujours pas de réponse pour le superthrive....

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai mis 7 plants en flo aujourd'hui: ils font en moyenne 60 a 70 cm (taillés)!

vu le temps général gris et pluvieux , j'ai préféré les mettre dedans sous lampe hps...

vous faits comment avec ce temps de m.... dehors?

je mettrais des fotos, désolé j'ai pas encore eu le temps

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut, me revoila..

voila 6 plants qui sont en flo depuis le 24/05 dans mon "placard"

8a3e3.jpg

dur de prendre les fotos avec cette lumière...

5440.jpg

 

question: quelques branches prennet des teintes un peu mauves, c'est normal? :

a76322.jpg

ne pas confendre le cable rouge avec une branche.

18ff77.jpg

 

et voici celle qui fleurit dehors, car elle est herma ++féminisée, celle qui s'est déclarée en 1er vers le 20/05 avec les 2 mâles que j'ai jeté

e7cb79.jpg

gros plant d'une tête

de58a6.jpg

voila ma culture avec mes questions, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites