Outdoor et pourtant sexes déclarés? et... help


Messages recommandés

bonjour,

je suis novice sur ce site et dans la culture... j'ai lu beaucoup de sujets sur le forum.

 

1/ En exterieur, j'ai fait germer, mi-mars, maintenant j'ai 9 pieds: les sexes commencent à se déclarer alors que les plants sont toujours dehors (?)

 

2/ j'ai repéré, me semble-t-il, 2 mâles et 2 ou 3 femelles... ce qui me semble étrange c'est que les filaments blancs des femelles commencent deja à brunir alors qu'il y en a peu et qu'ils sont petits (?)

 

3/les plants mesurent entre 30 et 45 cm, dois-je les rentrer pour commencer la floraison sous lampe horticole ou dois-je attendre qu'ils soient plus grands, malgré le début de floraison?

pouvez-vous me renseigner sur ces différents points?

 

3bdff.jpg

femelle filaments déja brun

 

8e6e52.jpg

mâle, je pense

 

18a097.jpg

 

ece257.jpg

 

 

 

voici donc quelques fotos de mes plants. mettre en flo?

merci de me répondre! bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gilll,

 

tes plants presentent tous les signes de pré-flo en effet, a mon avis cela vient du manque de lumiere,tu as du laissé tes pots dans un endroit ou elles ne recoivent pas suffisament de lumiere.le mieux serait donc de les rentrer et de leur ballancer 12h de lumiere artificielle par jour.tu pourrais sinon rattraper la croissance mpais ca risque de les stresser,donc mauvais choix.de plus ,tu as suffisament d'étages de feulles pour déclencher la flo,c parfait!

 

bonne continuation :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu!

Manque de lumière, je pense pas; lumière du jour, exposé plein sud, sans ombre de la journée, (région lyonnaise)...mais temps assez gris certains jours (?)

 

bon je vais sûrement les passer à 12/12h dans quelques jours: je pense que pendant la flo ils grandiront encore et j'aurais des pieds assez grand quand même!

je mettrai d'autres fotos pour l'évolution.

 

74e2a9.jpg

Lien à poster