Messages recommandés

Voila j'ai cru comprendre que l'on pouvais faire du co2 a partir de levure et d'eau est ce vraiment bon??c vraiment efficace et si oui y a t'il des doses a appliquer et ne surtout pas depasser????

Et si certain connaissent d'autres methodes autre que celle la pour faire du co2 sans que sa nous coute un oeuil.

Car pour le moment j'en ai pas mais il parais que c bien mieux.

En plus j'en ai meme pas dans mon systeme d'eau car j'ai vue que certains en mettais pour oxygené leur eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut marti013

moi je fais mon c02 dans une bouteille de un litre

4oz sucre brun,un demi sachet de levure et un peu moin qu'un litre d'eau ca fonctionne bien.

dans le couvercle tu perce un trou pour i metre un petit tuyau transparent d'aquarium et tu scelle le tour du tuyau a l'entré du trou avec du silicone.

jutilise 5 bouteille que je renouvelle tous les trois jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool c gentil par contre j'ai pas capter un truc :4oz sucre brun mais apres aussi 5 bouteille!!!c pas mieux de faire sa dans une simple bouteille de 5 litre??

Par contre tu met un tuyaui d'aquarium mais tu en fou quoi apres dans l'eau ou dans l'air tu le met??

enfin c simpas deja si tu pouvais m'eclairer plus precisement sa serai un plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais aussi ce systeme , deja il faut de la levure de boulanger ( pas de levure chimique hein :-D )

la levure + du sucre + de l' eau = du CO2 et de l' alcool

 

Comme la pression monte dans la bouteille tu peux placer des tuyaux qui vont jusqu' a tes têtes ( cela évite que ton exctrateur te sorte le CO2 avant que la plante le mange et dans mon cas avec un ventilo qui tourne sur le meme timer que la lampe ça me rassure de savoir ou il va )

 

sinon il existe du CO2 en comprimés à dissoudre dans la solution ( pas testé )

 

Pour l' alcool t' en fais ce que tu veux hein :-D :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous allez jamais me croire...

recette de la gingenber beer...

sucre+levure+gingenbre+eau= CO2 + gingenber beer...

le reste je le bois de temp en temp, (pas mauvais, mais je suis pas un grand buveur).

ils faut +/- 8% de sucre pour que ce soit buvable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi memes g essayer le CO2 fait maison donc comme c dit + gaut sucre+levure de boulanger +eau chaude = C02 + ALcool

et franchement ca marche bien ca se voit a l'oeil l'efficacite

petit inconvenient la levureest une bacteries c'est de la matiere viventes et il arrive souvezntque du mix eau sucre levure remonte le tuyaux et si ta mis le tuyaux juste au dessus des tetes attention a ne pas laisser la levure ce develloper dans ton miulieu de culture

de + c pas du c02 des + pur mais bon comme ca marche bien alors on continue

ya aussi le coup cu vinaigre et du bicarbonate de soude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

c bon cool

 

saviez vous qui sen vend dest systeme déja tout fait dans les animaleries ... et ils fournissent la levure et un stabilisateur pour le mélange

et c indiquer que trois sachet de levure-stabilizateur durent 3 mois.....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut!

 

Je me demandais si ca marcherais aussi bien de faire le meme systeme que precedement décris, avec la ou les bouteilles avec un ou plusieurs tuyeaux qui sortent, mais en remplacant la solution levure par de la limonade à très bas prix...???

 

Si je me pose la question , c'est que perso ma culture est dans ma chambre et que l'odeur de la beuh me suffit emplement sans qu'en plus des levures viennent empoisonner l'air de ma chambré ;-)

 

@ bientot !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.