Engrais chimique ou biologique ?


Messages recommandés

Hello.

 

Et bien je vois que ce forum est sujet à débat et bien soit je vais y prendre part mais d'abord pour répondre à la question première de ce forum je te conseil le bio grow ou comme l'a sité auparavant boobz le fish mix y'a rien à redire mes plantes sont en super forme bien verte et ce dveloppent parfaitment, concernat l'autres engrais je ne pourrais te répondre je ne sais pas si cela fonctionne mieu ou non ou si le goût est différent.

 

Maintenant la pollution et les autres exaction des hommes.

Je vais le dire honnêtement parfois l'être humain me dégoute quand je vois la magnifique planète sur laquelle nous vivons et ce que nous en faisons et tout ça pourquoi pour des soucies d'economie mondiale, depuis l'industrialisation c'est simple le taux des gaz à effet de serre n'a cessé de croitre (je ne saurait plus dire de combien )mais on à atteint des record ce dernier siècle entrainant lentment mais surment un derglement climatique.

Pourtant nos gouvernements et tout les industriels sont averti des risques que l'on encourt si nous ne diminuons pas rapidement nos emitions de gazs polluant. Mais c'est bien connue les hommes ne voit plus que l'argent car il existe des énergies alternative ne serait qu'au pétrole mais bon c'est comme tout si l'on sortait par exemple (et la je divague peut etre un moteur à l'eau ) et bien le pétrole ils pourraient le boire car il deviendrait inutile (sauf bien sur pour les derivié pétrochimique ).

 

Bon allez j'arrete la car je pourrais en dire et j'espere qu'avec le temps on prendra plus de temps pour contempler la nature et la respecter car vivant à la campagne et étant entouré de forêt je peu dire que la chose qui me calme le plus c'est de me mettre dans mon jardin assis sur un banc même dix minutes à observer le ciel, sentir une brise légère et écouter chanter les oiseaux(d'ailleurs au moment ou j'ecrit l'un d'entre eux chante dans un arbre pas loin).

 

Allez peace à tous et j'espere serieusement encore voir arriver des hirondelles comme celle ci encore longtemps chez moi.

a6325.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai suivis vos conseils !

Vu que j'avait des graines assez productrices, je me suis penché vers la qualité d'engrais biologique pour le gout !

 

J'ai donc acheté le Mega Pack BioBizz 0.5L terre !

C'est a dire; Root Juice, Bio Grow, Alg A Mic, Bio Bloom et Top Max.

 

Est-ce un bon choix ?

 

Et j'ai aussi acheter en plus le Fish Mix de BioNizz.

Qu'en pensez vous ? Et a quel moment doi-je utiliser cette engrais ?

Car il n'y es pas sur le programme BioBizz terreau Light mix.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

a tu vue le E=M6 ou il parlait du gout justement et ils y expliquaient que pour les fraise ' date=' (c est leur exemple) le gout venait de la variétée et en aucun cas de le technik de culture employée ....donc si il y a qlq chose a dire ce n est pa smoi mais M6 qu il faut aller critiquer maintenant [/quote']

N'importe nawak, une plante (donc tous ce qui s'en suit : qualité, quantité...) est certes en grande partie determiné par son genotype mais l'environnement dans lequel elle vit est un facteur enorme, si bien que méme des plantes d'une méme famille ou variété ne vont pas se developper de la méme facon dans des milieux differents et donc le produits finis sera different.

De méme des plantes ayant des genotype different peuvent se developper de la méme facon dans un méme milieu et donc le produit finis sera similaire.

Et ceci pas seulement pour la weed.

Le produit fini et le resultat du genotype de la plante et est regulé par l'environnement dans lequel elle vit (car une plante ne peut bouger, enfin normalement^^).

Enfin oui je ne me plains a toi mais e=m6 c'est donc de la merde.

Sinon choisi les engrais que tu veux, au point ou on en ait c'est pas a ton niveau que cela se joue, le produit "chimique" a été produit et a donc déja pollué donc tu peux l'utilisé, c'est pas a ton niveau que tu va boycotté les produits chimiques sinon il te faudrait un grand jardin et un elevage :-P

Peace a tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Sinon choisi les engrais que tu veux' date=' au point ou on en ait c'est pas a ton niveau que cela se joue, le produit "chimique" a été produit et a donc déja pollué donc tu peux l'utilisé, c'est pas a ton niveau que tu va boycotté les produits chimiques sinon il te faudrait un grand jardin et un elevage[/quote']

Là je suis pas d'accord avec toi, car si des engrais chimiques sont produits c'est parce qu'il y a une demande. Si chaque citoyen faisait l'effort d'acheter des engrais naturels il n'y aurait plus de production d'engrais chimiques pour grand public. Evidement les plus gros consommateurs sont les agriculteurs, mais pour être dans le domaine je peux t'affirmer que les mentalités sont en train de changer au profit de plus de respect du milieu naturel. Il y a de plus en plus d'apports de fertilisants naturels, moins chers et plus respectueux de l'environnement.

 

Ca m'horrifie que tu dises "c'est déjà produit, ça a déjà pollué, alors pas de problème tu peux l'utliliser"! Avec des raisonnement comme ça on est pas dans la merde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de parler de "bio" faites un peu de chimie...

minerale ou organique ce sont les meme composés demandés par la plante qui sont delivrés , le probleme c'est la quantitée de produit , pas d'ou il vient...

si on parle des engrais chimiques comme de polluants c'est peut etre parceque le taux d'azote et autre est trop elevé (et autre)mais qui ne peu pas en dire autant de la gamme dengrais bio?

la plante elle change pas de repas elle a toujours besoin des memes elements pour survivre.

deversez une bouteille d'engrais bio dans une reviere et dites que parceque c'est ecrit bio sur la boiboite ça pollue pas vou passerez pour des cons.

dailleur jme pose toujours une question ; lorseque on produit un engrais chimique on additionne des elements qui doivent etre utiles pour les plantes et on essaye donc de metre le moins de produits inutiles dedan , les engrais bio au contraire sont produits par la fermentation d'elements "bruts" etc.. dont si on y reflechis il i orais normalement plus de produits inutiles dans les engrais bio que dans les engrais chimiques....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

avant de parler de "bio" faites un peu de chimie...

minerale ou organique ce sont les meme composés demandés par la plante qui sont delivrés ' date=' le probleme c'est la quantitée de produit , pas d'ou il vient...

si on parle des engrais chimiques comme de polluants c'est peut etre parceque le taux d'azote et autre est trop elevé (et autre)mais qui ne peu pas en dire autant de la gamme dengrais bio?

[/quote']

Si tu avais un peu lu les posts précédents, tu aurais compris que les composés des engrais chimiques sont tout de suite assimilables et présents en grande quantité, donc une bonne partie va être lessivée. A l'opposé les fertilisants organiques libèrent les minéraux au cours du temps pour mieux subvenir aux besoins de la plante sans enrichir le sol pour rien.

 

 

 

dailleur jme pose toujours une question ; lorseque on produit un engrais chimique on additionne des elements qui doivent etre utiles pour les plantes et on essaye donc de metre le moins de produits inutiles dedan

les engrais bio au contraire sont produits par la fermentation d'elements "bruts" etc.. dont si on y reflechis il i orais normalement plus de produits inutiles dans les engrais bio que dans les engrais chimiques....

Vu que tu évoques la chimie, peux-tu nous citer des sous-produits de fermentation inutiles, voire dangereux pour la nature ou la santé?

Pour les engrais chimiques je pense qu'il contiennent quelques produits "inutiles" pour la plante, comme des stabilisateurs qui vont enpêcher les composés de se dégrader.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que vous me soulez, mais la vous partez a l'ouest !!! :-?

Mon topic n'es pas du tout sur la pollution ! :-x

 

Alors si vous voulez continuer dans ce sens et vous prendre la tete sur ca (car personnelemnt je n'y vois aucun mais vraiment aucun interet) faite un autre post ! lol !

Si vous voulez faire un geste contre la pollution, bin arreter de donner de l'argent aux industriels et prennez plus votre velo ou vos jambes ! C'est tout !

Mais arreter de polemiquer sur 3 pot de jardin.....:-P

 

Et si vous pouviez me répondre a mon dernier message, ca serait pas mal :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens par rapport a tout ça j'ai rencontré il y a quelques années un rasta qui faisait son propre engrais (compost) a base d'agrumes et de pommes dans une grosse poubelle, il disait *d'un air rastafarien* :

"tu es ce que tu manges tout comme ta plante", en tout cas je n'ai jamais gouté une herbe aussi fraiche et fruitée que la sienne (même parmis les variétées dites fruitées), un bonheur pour les papilles, véridique.

C'est à cause de lui que j'ai commencé a arroser mes plants au jus d'orange en fin de flo..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le Mega Pack BioBizz 0.5L terre !

C'est a dire; Bio Grow, Alg A Mic, Bio Bloom et Top Max.

 

Est-ce un bon choix ?

 

Et j'ai aussi acheter en plus le Fish Mix de BioBizz.

Qu'en pensez vous ? Et a quel moment doi-je utiliser cette engrais ?

Car il n'y es pas sur le programme BioBizz terreau Light mix.

 

Je viens de me rendre conte que je n'es pas le root juice !

est-il important ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tout les engrais sont corrects, il faut juste apprendre a les utiliser. Il y a plusieurs posts avec le programme complet biobizz, inspire-toi de ce programme et vas-y !!...

 

Il y a un moment ou il faut se lancer (et faire des conneries ) , pas se contenter d'attendre des reponses en up-pant 6fois un topic...

 

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites