Idée pour refroidir le placard


Messages recommandés

Je me demandais comment faire pour ne pas avoir trop de chaleur l'été dans un placard et j'ai eu une petite idée... ;-)

 

Si les 2 intracteurs sont situé sur le bas du placo et qu'il reste quelque centimetres avec le sol, alors pourquoi ne pas placer 2 ou 3 cube refroidisseur de glaciere (enfin, je sais pas trop comment ca s'appele ;-)) entre les ventilos et le sol et ensuite refermé le tout, comme ceci...

 

6a486a.jpg

Donnez moi vos avis... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

3 cube refroidisseur de glaciere (enfin, je sais pas trop comment ca s'appele

 

Il me semble qu'on appel cela des cellules peltier, si je me souvient bien.

 

Les bricoleurs l'utilisent aussi pour refroidir les processeurs à moins -50° environ, donc pour ton placard tu peut essayer d'en utiliser par contre vu le potentiel des cellules, fait gaffe a pas trop le refroidir :-P.

 

A ta place, au lieu de jouer sur l'intraction d'air frais, je jouerais sur l'extraction d'air chaud, cooltube sur ta lampe et/ou systeme RVK, où tout simplement des ventilos (Sunon ou PC).

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

9f9aae.jpg

 

:-P Aller va!

:-)

 

Ou alors juste çà >> [img*]https://img57.imageshack.us/img57/5632/sanstitre5dq.th.png[/img*]

[sans les astérisques et en MINUSCULE.

 

et cà fonctionne : [moins le .th en gras >> miniature]

sanstitre5dq.png

 

 

J'avais déjà entendu parler d'un système peltier pour garder fraiche (18/20°) une solution hydro...

 

Il faudrait les brancher sur un temporisateur à défaut de thermostat, ça risque de consommer un max.

 

Peut-être une alternative à la grosse clim bruillante et coûteuse, faut voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je compte prendre un rvk 420m3/h avec un cooltube et une 600w, mais vu que la temperature de la piece sera surment entre 30° a 35°, l'intracteur fera entré cette air la donc je pense qu'il faut creer de l'air frais avec des cellules peltier, cube refroidisseur de glaciere ou autres...non?

 

Merci G2loQ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je compte prendre un rvk 420m3/h avec un cooltube et une 600w

 

D'emblée c'est déjà un peu léger pour une 600 (un vieux principe overweedien préconise 1M3/W pour qu'un CoolTube soit vraiment efficace)

[Personellement je n'en sais rien, je n'est jamais utilisé d'RVK - ce que je sais c'est que sans caisson d'isolation, le bruit peut vite devenir un problème ^^]

 

Alors si en plus ta pièce est surchauffée...

Je crois que tes glacières ne seront pas à la hauteur

 

Le mieux serait encore d'investir dans une clim pour la pièçe (mais 'tention çà assèche l'air).

[et c'est si tu tiens absolument à cultiver l'été]

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA cellule peltier c bien mais comme tout les systemes de froids, on chauffe pour refroidir.

C'est à dire qu'un coté de la plaque est tres froid et l'autres très chaud.

A moins de dissiper le coté chaud avec un watercooling ou un dissipateur ca ne marchera pas.

Je suis pas sur que la plaqu peltier soit la solution.

Surtout si c pour refroidir le liquide hydro.

Quel est l'interet s'il y en a un ?

Autant utiliser des glacons, ou pourquoi la glace carbonique ?

Je croix que ca s'apelle comme ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh sauf qu'il n'a pas pensé aux cellules pelletier lui mais aux boites plastiques remplies d'un liquide que l'on congele et que l'on place dans les glacieres.

wow la description!

why not? sauf que sans isolation (sans glaciere quoi) ca doit fondre vite!

faudrait tenter, l'été arrive à grand pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être utiliser la partie freezer d'un frigo en complement des poches de congelation et en faisant un caisson hyper isolé puis de faire passer l'intraction dedans ou bien le top acheter une climatisation d'armoire electrique cette dernière ne consomme que l'equivalent d'un pêtit frigo et est faite pour refroidir 4m3 sans problèmes, mais bon le problème est encore de la trouver à bon prix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Fais un peu comme avec les cactus... Mets une HPS dans un frigo ! (américain de préférence ! Comme ça en plus t'as la hauteur, et le distributeur à glacon pour en mettre sur ta terre ! :-P) Le refroidissement frigo + chauffage HPS devrait faire un compromis optimale pour la température...

 

Tu peux tenter la culture itinérante en camion réfrigéré ou bien carrément dans une chambre froide avec 5-6 HPS de 1000 w, pour pas que ce soit trop froid non plus ! ;-)

 

 

Ok, ok, je sors... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...
  • 4 ans après ...

Bonjour la foule...

 

Une autre solution, consiste à récupérer une fontaine à eau froide. de la dépouiller pour en récupérer le système de réfrigération.

La fraicheur sera distribuée dans l'espace à l'aide d'un petit radiateur équipé d'un ventilateur 80 x 80 à roulement à billes si possible (Moins de bruit).

 

 

Deux systèmes en un...

 

Le maintient : Dans une glacière, on met 15 litre de flotte, une pompe qui va emmener la baille vers le "freezer". Pas utile que le dispositif tourne en permanence. Il suffit de le mettre en marche à l'aide d'un thermostat.

 

La circulation : Un deuxième pompe, puise la baille dans la glacière, l'emmène au radiateur et met en marche le ventilateur.

 

Bien mieux que les modules "Peltier" et moins gournand en énergie.

 

Des questions...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.