Mg flo vs mg croissance...laquelle est la plus polyvalente?


Messages recommandés

Salut à tous

 

Je suis sur le point d'investir dans une MG 200w

Mais une question me taraude l'esprit.

 

Mieux vaut il:

 

1) avoir une MG"froide" type croissance pour faire croitre et fleurir?

 

2)Avoir une MG "chaude" type flo, pour faire croitre et fleurir?

 

 

d'une manière générale un MG pour la croissance peut elle faire l'affaire pour la flo...

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

d'une manière générale un MG pour la croissance peut elle faire l'affaire pour la flo...

Absolument pas...

Prends le modèle flo 2700K, tu auras une croissance correcte avec et ça fleurira tranquille...

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise tout de méme qu'une maxgrow 170W 4200K dual spectrum fera tout aussi bien la flo avec une croissance de meilleure qualité pour un rendement supérieur à une envirolite 200W 2700K,les maxgrow 170W sont en réalité des lampes plus puissante que les enviro 200W,elle consomme plus d'énergie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reponse à GOR.

Franchement, je n'ai jamais utilisé de maxgrow. Mais une chose est sure, c'est que les coloris, ou degrés, qui tirent vers les 4000K restent plus polyvalent. L'idéal n'est pas de ce monde mais à quand une envirolite 200W unique pour le grow et pour la flo?

En ce qui concerne la consommation réelle des ampoules de type fluo compact, il me semble qu'il ne faut pas esperer grand chose. Ce genre d'ampoules consomment seulement 10% à 15% de moins qu'annoncé une fois chaude. De plus, cela est cyclique car quand l'ampoule refroidit faute de consommation d'énergie et donc de fourniture de lumiére, elle réutilise toute sa puissance (en watts) pour redonner plus de lumiére et donc rechauffe...... et ainsi de suite. Vous suivez?

Cela est la théorie "scientifique" d'un élécticien averti. J'y crois car si vous avez un luxmétre, vous contaterez des variations de données suivant le moment de la mesure.

Et paf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je serai pas si sur pour ce qui est de la conso!

 

je te donne un exemple simple:

 

-MG 125W Coolight: 9600 lumens=Envirolite 197W

 

-MG 200W Envirolite: 9750 lumens

 

 

la 125W coolight annonce en wattage indiqué la conso réelle,cette lampe consomme réellement 125W comme c'est le cas pour les maxgrow 115 et 170W!

 

j'ai vue la 170W maxgrow allumé et je peux te dire que ça envoie carrément plus qu'une enviro 200W!

 

 

Le wattage indiqué des Mg envirolite et nombre de leurs homologue n'a rein à voir avec la con,so réelle mais le nombre de tubes utilisé et le wattage des tubes!

 

Exemple une Mg 125W 5U est composé de 5 tubes en U de type T5 faisant chacun 25W d'ou les 125W et derriére ça le ballast électronique fait grandement baissé la conso!

 

idem une 200W envirolite est composé de 6 tubes 33W T5 d'ou les 200W!

 

Alors que les maxgrow et coolight utilise des tubes plus puissant ou plus de tubes selon le cas et indique pourtant des puissances plus faible qui elle représente la conso et non le wattage des tubes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi GOR mais il faut comparer ce qui est comparable. La bonne base serait simplement le ratio Watts/Lumens. Mais qui a un luxmetre, un evantail d'ampoules écos et la possibilité de mesurer la consommation annoncée et réélle de l'ensemble? Les MG Envirolite 125W et 200W me semblent être le bon compromis actuel avec ce genre d'ampoule et elle sont largement diffusées.

De plus, je sais qu'on peut en tirer de bons résultat et je le dis par experience. Le reflecteur est un outils hyper important dans ce genre de culture. Pour comprendre ça on peut relire le topic de GOR.

Salutations a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vue la 170W maxgrow allumé et je peux te dire que ça envoie carrément plus qu'une enviro 200W!

 

Gor t'es sur de ce que tu affirmes, ne le prends pas mal c'est juste pour savoir car je trouve qu'une enviro en 200 watts 2700°K ca envoie déjà pas mal....dans un espace de culture adéquat à l'utilisation de ce type de lampe bien sûr !!!

 

Je te dis ca car j'hésite à racheter une enviro pour ma flo et je me dis pourquoi pas essayer une maxgrow avec réflecteur classique en 180 watts - 8U - 2100°K pour mon tit placo (50*50*110)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien n'ésite plus car oui je confirme,la maxgrow 170W envoie plus les lumens qu'une enviro 200W,je l'ai vue de mes yeux,maxgrow n'a pas mentie,une enviro 200W correspond en gros à une maxgrow 140W!

je remets cette photo d'une culture faites par l'un de nos confréres cannabiculteurs d'un forum allemand sous 2 maxgrow 115W 4200k dual spectrum(la 2100K est mieux pour la flo),voilà la photo parle d'elle méme:

 

Milieu de flo:

35ss.jpg

 

 

Fin de flo:

50ma.jpg

 

 

 

Tu vois là c'est que des 4200K dual spectrum(rendement égal au 2700K)et on voit déjà clairement que ces petites 115W sont plus efficace que des enviro 125W 2700K,de plus elles font 42cm de long et c'est vraiment un plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut tout le monde!

J'essaye d'accumuler le plus d'informations possibles pour enfin pouvoir me lancer dans une culture indoor.

Si je comprend bien il vaut mieux avoir une maxgrow 170W flo plutot qu'une enviro 200W flo aussi bien pour la croissance que pour la flo??

Ce topic est très intéressant merci à vous tous de nous faire profiter de votre expérience :smile:

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...