[Terre/Coco]Comment bien brancher son ballast pour son HPS/MH ?


Messages recommandés

Voila j'ai un gros problème avec la hps que je viens d'acheter.

Alors voila après branchement juste la prise et la lampe cela ne fonctionne pas.

Mais je me pose la question ya t-il pas un problème sue le branchement du ballast.

Alors voila je vois fait voire comment tous ça et brancher.

J'ai juste branché la prise et la lampe donc le reste devrait être bon.

J'ai fait comme indiquer par le vendeur qui ma même fournie le câble et prise.

Donc voici les screnn de mon ballast.

17027.jpg

 

9985.jpg

Bon la j'ai fait schéma comment j'ai brancher le noir correspond au marron.

Le bleu au bleu donc pas de souci et la masse au milieu.

(Oups désoler je me suis tromper dans le dessin la c'est vers prise et l'autre vers lampe comme indiquer sur le ballast.)

 

91057.jpg

Ãa c'est surment les domino du haut mais bon je connaît rien a l'électricité.

 

D'avance je remercie si y'a quelqu'un qui trouve l'erreur.

Quand je branche au jus pas de bruit sur le ballast comme ci il étais pas branche.

Donc soit il marche pas ou ptet l'ampoule qui serait grillé mais j'en doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-il vraiment personne qui pourrais me dire si au moins les branchement du ballast son correct.

Cela m'éviterais d'attendre mardi que le magasin soit ouvert et me faire 20 Km jusqu'à celui-ci.

C'est le seul magasin dans ma région (lille) help aider moi.

;-);-);-);-):-(:-P:-(:-(:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tester oui mais bon quand tu achète un dvd ou autre tu le test pas ça doit fonctionner normalement.

Donc c'est un coup de mal chance on vas dire.

De plus c'est le seul magasin dans ma région et il est déjà à 20 Km de chez moi.

Et le deuxième plus proche ce trouve a plus de 200 Km on est pas gâter par ici.

Mais regarde mon jdc et tu verra que le mec du magasin et top sympa en faite.

Et la j'avoue que point de vue commerçant c'est un des rare qui ce décarcasse pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Histoire d'aider éventuellement d'autres personnes, je tiens à mettre mon super chef-d'oeuvre ici:

719981.gif

 

ilèbo, non ? :-)

 

mettez éventuellement (c'est meiu !) un condo entre phase et neutre, de l'ordre de 10µF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J'ai presque envie de dire que c'est mieux d'acheter un kit HPS (Lampe+Reflecteur+Ballast) sur internet. Je ne ferais pas de pub sur le forum, j'en connais les règles :-P Mais perso, j'ai commandé mercredi dernier un kit HPS sur internet, j'ai été livré le samedi :-o !!!! (surtout dans ma région, où générallemement, toute commande sur internet est livrée en 1 ou 2 semaines minimum!!!!!). Et en prime, tous les fils était déjà branché sur le ballast et tout avait déjà été testé !! :-):-):-):-) (enfin je présume). Bref, c'est vraiment super (surtout pour un type comme moi qui n'y connait rien en electricité malgré mon BAC S lol)!! Si vous voulez le nom du growshop, c'est en MP que ça se passe. Par contre je suis un peu déçu par les lampes HPS.... :-( Ca chauffe un max !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi trouver des HPS, MH, ballasts et tout dans les magasins d'éclairage ou d'électricité, et c'est moins cher que dans les gros-choppes. Taper "éclairage" sur pagesjaunes.fr.

 

ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ben, c'est vrai... Mais ce n'est pas dans ma philosophie de vandaliser des reverberes. S'il vous plait, PROTEGEZ LES LAMPADAIRES. Merci. (Surtout que des fois c'est pas le bon voltage, ou pas la bonne puissance, et les vieilles lampes ont plus de bleu que de rouge).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

je viens de recuperer un ballast mes je ne ces trop comment le brancher.je conte sur vous pour m'aider.

Pour commancer voici l'etiquette presente sur le ballast:

 

674388.jpg

 

ont peut voir en bas de l'etiquette "Amorceur" cela veut dire que mon ballast possede un amoreur integré????

 

et merci de m'expliquer clairement car pas tres doué en electricité le cablage de ce ballast.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, voila j'ai un prob avec un ballast eti duo 400w

En fait j'ai bien 2 dom, donc 4 fils mais trois fils sont dejà branché a un petit boitier a coté et là jai 5 fiches.

Moi je pense d'après ce qui est marqué et ce que j'ai vu sur le net ca se branche comme ca mais je suis pas sur.

 

Bon je part de la gauche(ca c lé fiche dont je dispose, sur le ballast)

terre/F/N/LA/LR

 

et moi je pense a:

prise terre de la lampe et de la prise/neutre de la prise/phase de la prise/neutre de la lampe/phase de la lampe

 

et sachant que c'est un duo et je dispose de deux lampe, c'est le même branchement pour les deux lampes ou pas

 

aidezzzzzzzzz moi s-v-p (merci)

rizla a écrit :

Ben tester oui mais bon quand tu achète un dvd ou autre tu le test pas ça doit fonctionner normalement.

Donc c'est un coup de mal chance on vas dire.

De plus c'est le seul magasin dans ma région et il est déjà à 20 Km de chez moi.

Et le deuxième plus proche ce trouve a plus de 200 Km on est pas gâter par ici.

Mais regarde mon jdc et tu verra que le mec du magasin et top sympa en faite.

Et la j'avoue que point de vue commerçant c'est un des rare qui ce décarcasse pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nyckk095 a écrit :

ont peut voir en bas de l'etiquette "Amorceur" cela veut dire que mon ballast possede un amoreur integré????

.

 

oui...pour les hps, il y a toujour un amorceur (un allumeur)car ca prend plus de courant pour l allumage...hps:transformateur,allumeur,condensateur(regulateur) mh:transformateur,condensateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

killbill a écrit :

est il possible de mettre une ampoule 250W MH sur un ballast duo 400W ???????

 

oui il est tout a fait possible de branche une ampoule 250W sur un ballast 400W car c ce que j utilise pour l instant en attendant d agrandir mon instal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.