Messages recommandés

Salut je voudrais savoir si vous avez déja utilis. du mycorise? est-ce que ca fonctionne bien sur la cannabis? Pour ceu qui ne savent pas ce que c'est: un inoculum de champignon endomycorhizien (Glomus intraradices). Ce champignon microscopique colonise le système racinaire des plantes pour y former une association symbiotique (mycorhize). Les champignons endomycorhiziens permettent à la plante de mieux absorber leau et les éléments nutritifs présents (spécialement le phosphore, le manganèse, le cuivre et le zinc). En échange la plante fournira au champignon des sucres et dautres éléments nécessaire à son développement. Cette association symbiotique améliore donc la croissance et le rendement des plantes. Recommandé pour la production de transplants de légumes et pour la croissance dun grand nombre despèces de plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je sais que ces interactions symbiotiques fonctionnent bien avec les légumineuses et le trèfle, après pour le chanvre je ne sais pas. Par contre là où je suis en stage en ce moment un autre stagiaire bosse justement sur les associations symbiotiques, je lui poserai la question.

 

Il serait aussi intéressant de savoir si ça marche avec le rhizobium, bactérie fixatrice d'azote.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up!

 

 

Je me suis renseigné et oui, il y a bien symbiose avec la ganja!

 

Le mycorhize va faciliter l'assimilation par les racines des différents nutriment et aussi celle de l'eau.

 

Le rhizobium va lui fixer l'azote de l'air sous forme minéralisée et le fournir à la plante.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Oui, les mycorhizes peuvent s'utiliser avec le cannabis,

fait des recherche il y a des topique à ce sujet

- symbiose entre la plantes et certains champignons

- bactéries micro biologiques

- mycorhizes

- ...

 

Je les utilise actuellement dans ma session!

Bien à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites