Vive le sport !


Messages recommandés

+1 vaporlover

 

Effectivement, le sport aide à se sentir beaucoup mieux physiquement.

 

On respire mieux, la résistance physique s'accroît, la souplesse articulaire prend de l'amplitude, le coeur est sollicité ce qui renforce toutes les fonctions cardio-respiratoires, l'élimination des toxines est accéléré. Bref! Tout le corps en bénéficie, et en premier lieu, notre cerveau, très gros consommateur d'oxygène.

 

Par contre, si tu n'as pas fait de sport depuis longtemps, il faut absolument passer voir un médecin pour vérifier s'il n'y a aucune contre-indication, c'est extrêmement important, surtout si tu te rapproches de la quarantaine.

 

Pour commencer, tu peux alterner course et marche jusqu'à ce que ton corps s'adapte. Les sports sollicitant le système cardio-respiratoire sont les plus indiqués. Ne faire que de la muscu par exemple, ne développe pas le volume respiratoire ni le coeur, il faut pratiquer un sport de fond à côté pour équilibrer.

 

La natation est particulièrement indiquée car elle tonifie et muscle le haut du corps (pectoraux, épaules, triceps, dos) ainsi que les cuisses, tout en sollicitant le coeur et les poumons.

 

Pour finir, le sport aide à baisser la conso de joints et de cigarettes, ce qui peut être très utile pour les personnes voulant ralentir une conso excessive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour commencer' date=' tu peux alterner course et marche jusqu'à ce que ton corps s'adapte.[/quote']

 

tout à fait d'accord, la marche romaine est une excellente et particulièrement saine activité sportive:

 

50 pas marchés, puis 50 petites foulées (presque trottinées au début>>>puis involontairement courues), en alternance. 5x10foulées avant de changer en 5x10 pas. un pied pair, l'autre impair, en comptant les groupes de dix sur les doigts de sa main pendant la course.

 

le comptage mental vide bien la tête et devient presque méditatif. sa simplicité (aide de sa main et du rythme des foulées) permet également à l'esprit de vagabonder sans pour autant perdre le fil de son décompte. tandis que le corps prend de lui-même de la vitesse sans subir brutalement l'effort fourni.

 

le coeur et les articulations ne sont pas autant malmenées que ce qu'elles pourraient l'être pendant une demi heure de jogging (par exemple), et le fait d'avaler des kilomètres sans efforts et assez rapidement est carrément exaltant... et en tout cas bien pratique pour revenir à la civilisation ou se taper des longues distantes à pattes et en galère ^^..

 

et dans le registre "mais pourquoi tu t'appelles comment?" cette marche est dite "romaine" car elle permettait aux légions de rome de parcourir jusqu'à 100kilomètres par jour le long des voies romaines (hommes et équipements), et oui oui, on est d'accord que c'est énorme lol, même pour des militaires de carrière ^^.

 

l'étonnante "facilité" de cette pratique ne dispense pas des habituels étirements après l'effort (afin d'atténuer les courbatures), tout comme elle ne soustrait pas aux courbatures du lendemain, alors allez y mollo si c'est votre première... pas besoin de s'envoyer un demi marathon dans les dents sous prétexte qu'on s'est pris pour un forrest gump du dimanche (trippé aux endorphines justement lol).

 

cordialement, (et désolé pour le pavé ;) )

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Merci a vaporlover;

 

merci pour ton expérience, d' autant plus importante pour mes projets que je vais me mettre a la vapo.

 

Merci a azaharus et caine;

 

merci pour ces conseils pratiques j' ai tous imprimé direct car au-dela de la remise en forme je cherche a conserver la motivation de ces dernières semaines. ;-)

 

C'est surtout l' effet équilibrant des vases communicants que je recherche héhé.

 

Encore merci pour ce, ces pavées (nécessaires).

 

bye.

 

EDIT: Apres relecture, le moyen mnemotechnique est tres pratique et m' as aider a comprendre la marche romaine, en tout cas merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Bonsoir à tous

 Déterrage en règle ce soir... :siff:

empecher-un-chien-de-creuser.jpg

 

 Et moi aussi j'aime le sport...

A la télé bien sûr(dimanche matin,j'me suis tapé le marathon de Rome sur une chaine italienne:des vrais gazelles les types,impressionants :shock: ),mais aussi pour de vrai...

Foot,vélo,piscine...etc....etc ...ça fait du bien au corps et a l'esprit... 

 

J'en faisais beaucoup plus avant,c'est vrai,je l'admet,(a la télé c'est beaucoup moins fatiguant)mais avec les beaux jours qui arrivent...tous le monde dehors...et quand tu rentres,t'es claqué  :zzz:

Vous aussi,venez parler de sport :de votre performance du week end aux commentaires du match de rugby de la veille...(dans les limites du raisonnable bien sûr)

 

Un topic a mettre en avant et pourquoi pas a épingler...pour montrer qu'on est pas que des drogués glandeurs...

 

A plus tard tout le monde et vive le sport!!

manlei

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca tombe bien...sportif à mes 20 ans...tu multiplie par 2....c'est plus la mm...si tu prend pas les choses en main...

 

Il est vrai que la fume te rend flemmard...surtout sous combustion...perso depuis la vaporisation j'y met plusssss...

 

Le mal du siècle est une mauvaise oxygénation des muscles...alors direct à la salle de musculation...on pompe comme les shadocks...le son dans les feuilles...puis on lève de la fonte...on courre comme des lapins sur tapis..bref on prend soin de soi...

 

Et c'est très important .le reflet de soi...exit la graisse abdominale du a des litres de bières durant des années..ou autre...ect..

 

On est beau...on est fort...et on plait au meuf qui y sont très sensibles...

 

Voilà ce qu'apporte le sport....un corps sain dans un esprit....déglingué ^^

 

En voilà un leitmotiv'

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est beau...on est fort...et on plait au meuf qui y sont très sensibles...

Voilà ce qu'apporte le sport....un corps sain dans un esprit....déglingué ^^


++

 

Lu le givré !

 

C'est vrai beaucoup en font rien que pour l'apparence physique. Perso c'est plus pour être en bonne condition, afin de faire des activités en pouvant se donner à fond. Dépasser ses limites quoi !

 

Puis quel bonheur de s'en griller un après une bonne séance  ( d'ailleurs celui d'avant aussi ! Le problème c'est que tu pues la weed après les gens te regardent avec de gros yeux  ).

 

Pour moi c'est la plus belle des réponses à ceux qui voient dans le canna des drogués incapables de faire quelque chose. Je fume et je vous enfume  :bigspliff:

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites