Mes ptits choux en outdoor


Messages recommandés

bonjour tout le monde!

 

Je commence ma première culture,je ne suis qu'un débutant...Mes graines sont des locales(tant que sa pousse)...D'ailleurs se serait sympa de me guider et des me donner des conseils:-D

 

voici mon lieu de culture avec les ptits choux :

f4f711.jpg

 

les 3 plus dévellopés:

dbc135.jpg

 

les 4 petits:

2ffaae.jpg

 

le plus dévellopé:

dbbb.jpg

 

un ptit choux(les 4 petits plants sont tous a ce stade):

3d5a83.jpg

 

le 2eme plus dévellopé:

0f1a02.jpg

 

le 3eme plus dévellopé:

98b81.jpg

 

voila ma ptite plantation...je compte acheter de l'engrais mais je ne sais pa lequel prendre,je n'ai pas un très gros budget...Je penssais prendre un truc comme du fertiligène un queque chose comme sa,quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur le choix d'un engrais?

 

Merci d'être passé sur mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut adu dit je voi que tes plantes son au millieu du gazon je voi aussi que tu a mis du terreau ou je sais pas quel substrat mais pk tu n'a pas fai un plus gros apport de terre? meme si la terre vegetale de ton jardin convient surment je pense que tes ptites plante aprécierai un peu plus d humus. sinon elle partent bien on dirai

 

bonne chance a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du humus?c'est a dire?

 

j'ai planter mes plants dans un mélange terreau+orties+crotin de cheval

 

sinon,pour les engrais??

 

merci pour les conseils swissmoustiK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut adu! Humus = Vegetaux insectes et autres éléments organiques en décomposition. C'est de la terre bien noire, légere et aérée. Sinon tes petites sont bien jolies. Pas de probleme aparant. Bonne continuation! ;-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut adu! Humus = Vegetaux, insectes et autres éléments organiques en décomposition. C'est de la terre bien noire, légere et aérée. Sinon tes petites sont bien jolies. Pas de probleme aparant. Bonne continuation! :fem::-P

 

edit: désolé pour le double post... pas fait expres... :fem: :-? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut adu,

 

joli ptit spot dans ton propre jardin :-P

 

fais gaffe au sur arrosage---> extrémité des feuilles marron

 

et aussi au sur engraissage (pas de fumier de cheval en début de croissance) donc pour l'ajout d'engrais attends encore qques semaines et prends en de préférence un adapté pour la culture du canna (atami et biobizz sont parfaits entre autre)

 

bonne continuation,

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

quelle bonheur de planter dans son jardin mon reve!!mais je me contente de la foret alors fais toi bien plaisir et fais nous quelque chose de colossale tu na pas le droit a l erreur avec un spot comme ca(lol)

aller bonne culture

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai dans mon ptit jardin lol:-p

Je vais essayer d'assurer le plus possible..mais c'est ma première plantation donc je m'attend pa a un plan de 2m non plus...pour ce qui est du surarosage il a plut pendant 1jours complet chez moi donc bon...ofaite kand il pleut dois-je couvrire les plants ou je les laisse tel quel??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quoi personnellement je ne couvre pas mes plants lorsqu'il pleut!enfin si tu as peur pour eux lorsqu'il pleut beaucoup il vaut mieu oui que tu les couvrent sinon ils vont pas trop apprécié sa c'est sur car ils sont encore fragiles au stade ou tu en est!bonne continuation à toi man

 

A+!!Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr tout le monde!

alors voila...je fait une petit MAJ pour vous montrer leur évolution...bon sa pouce pas très très vite,mais en se moment y fait pas très beau...y en a même un qui c'est cassé la gueul a cose du vent et un autre qui c'est fait bouffer par je sais pas quelle saloperie,le pauvre ;-)///bientot les angrais pour les plus dévellopés

 

les photos

 

Le plus beau:

8b1f96.jpg

25b649.jpg

 

Le 2eme plus dévellopé:

c362aa.jpg

 

Le petit qui c'est fait bouffer:

7c847a.jpg

 

Le petits(les autre sont au même stade):

e32e3a.jpg

 

Le 3eme plus dévellopé(celui-la il a vraiment du mal!):

df5945.jpg

 

Voila pour aujourdhui

 

Merci d'être passé sur mon jdc!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta culture se profile pas mal...t'a bien de la chance de pouvoir planter dans ton jardin...

 

si je peux me pérmétre un petit conceil : remu la terre dans un diamétre un peu plus grand autour de tes pieds, parce que la, j'ai peur que les petites racine n'arrivent pas a pénétré dans une terre trop dure...

 

lors de ma premiére culture, j'avai fait comme toi , juste un petit trou histoire que la mote rentre dedan ( jpense que les miens était méme plus petit..) et résultat, mes pieds sont résté nain..lol il devaient fair a peine 40cm en fin de flo...

 

donc voila..sinon, sa roule comme sur des roulettes !!!

 

( tes granulé bleu, c'est de l'anti limace ou je me trompe ?? si c'est le cas, ten a mis une bonne dose ! lol , jpense que la moitié aurai sufit... mai bon, mieu vaut une sur protection, que pas de protéctio dutout...

 

allé, je te souhaite plein de bonne chance pour la suite

et surtout.... une bonne récolte a l'automne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça tenait qu'a moi je labouerai bien la terre comme tu me le conseil smokandfly mais j'habite encore chez mes parents et je peux pas labourer la terre autour de mes plants...déja qu'ils me laisse planter je vais pas leur sacager le jardin lol...merci quand même pour ce conseil! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas de MAJ adu?! :smile:

sa fait à peine 3jours il va pas en faire une tous les jour quand mème ???

 

Pour l'anti limaces fait gaffe à pas en metre trop quand tu va arroser sa risque d'aller dans la terre et les plantes doivent pas ètre friandes d'une telle quantité' date=' t'aurai du étaler plus car la le temps que les limaces meures(c'est rapide je sais mais bon c'est au cas ou)elles auront ptètre le temps de traverser et d'attaqué ta plante.

et encore une fois t'en a mis beaucoup trop mais bon maintenant c'est fait tu va pas l'enlever donc l'enlève pas non plus étale le un peu plus vers l'éxtérieur par contre

 

jsuis pas sur d-ètre clair dans mes explication(dans ma tète suis sûr jsuis complètement démoli ) :~)

 

Tchao

 

edit:

kand il pleut dois-je couvrire les plants ou je les laisse tel quel??

quand ils sont petits vaut mieu les couvrir

 

Pour ateindre les 2m sa dépend surtout de la variété(faut pas planter mi juillet non plus ^^), avec une variété qui pousse vite n'importe quel débutant en out explose les 2mètres mème en fesant quelques erreurs alors qu'un pro en sera incapable avec une variété qui ne grandi pas beaucoup.

 

Il est comment celui qui s'est fait bouffer ??

 

t'aurais dû commencer a faire pousser tes plans sous une mini serre du genre un grand bac avec une vitre ou du cellofane dessus parce que là ils vont se galérer pour partir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.