Le placard de judith,illustré!


Messages recommandés

Coucou tutti!

Aya Aye,tout à l'heure j'ai tenté un autre palissage sur une autre plante mais,arghh,la tige s'est pliée,du coup j'ai abandonné ce que je faisais et je lui ai mis un tuteur pour la soutenir sinon elle reste couchée.

Ma question est,est ce qu'elle va se remettre ou est ce qu'elle est vouée a mourir?c'est grave docteur???

Voilà en image la catastrophe!

447034.jpg

J'attends vos diagnostiques...Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde!

Je crois que je me suis faite du mauvais sang pour ma plante je crois qu'elle va repartir,c'est une gaillarde.Sinon,ce matin,pour la deuxieme fois,j'ai oublié de me lever pour leur allumer la lumiere,du coup,elles l'ont eu a 10h au lieu de 7h.

Pour l'arrosage,c'est toujours la grande question,je sais plus quand c'était la derniere fois que je les ai arrosées mais j'ai l'impression que ça fait bien longtemps(au moins une semaine)et pourtant,en profondeur la terre est encore un peu humide mais elle est bien seche en surface,du coup,à l'extinction des feux,j'ai juste vaporiser un peu d'eau sur les feuilles!Je sais meme pas si je dois leur mettre de l'engrai lors du prochain arrosage,sachant que le dernier que j'ai fait s'est fait a l'eau!Elles sont compliquées quand meme ces plantes!

A bientot pour suivre l'évolution de mes petites!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour ne pas t'enmerder avec l'allumage l'éteignage achète un programaneur tu trouves sa dans des ptites boutiques bazar bricolage ou grow shop c'est aux alentours de 6-10 euros....mais ça permet de dormir sur ces deux oreilles

db316.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour dans mon placard,et horreur et damnation,j'ai vu une plante qui avait des "coucougnous" qui poussaient,et meme une deuxieme qui en prend le chemin,je vous mets une photo mais je connais deja le resultat!

ça alors,je suis encore en pleine croissance et elle a quand meme pointé le bout de son sex!

276389.jpg

La deuxieme,ce qui pousse est encore trop petit pour etre pris en photo alors j'en mets pas,mais super zut;apres tant d'effort,voir des coucougnous apparaitre c'est pas top!

Je mets tous mes espoirs dans les autres encore en croissance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé voilà,le male est parti,pour l'autre,c'est pas encore assez apparent pour savoir ce que c'est,je vais donc lui laisser sa chance,je vais voir ça demain,enfin,quand ce sera bien visible et reconnaissable.

Pour l'instant je pencherais pour une herma puisque ça fait une mini mini boule avec deux fil à son bout,donc???l'avenir me le dira!

Cependant,je crois que si c'est une herma je vais la garder quand meme et la mettre ailleur,qu'elle grandisse sans "influencer" les autres.

Affaire à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Aujourd'hui je ne sais plus,hier j'avais une plante qui se déclarait et je pensais que ça serait un male,mais aujourd'hui je ne sais plus s'il s'agit d'un male,une femelle,un herma,un poisson chat...

Vous inquiétez pas,j'ai pu prendre une photo,c'est un peu plus visible,la voilà!

ed3a4e.jpg

De toute façon je vais laisser pousser,je verai bien ce que l'avenir me donnera...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as vu juste c'est bien un poisson-chat. lol

Bin je pencherais pour une tite femelle! Mais il aurait fallu une plus grande photo pour y voir plus clair. Si t'as des pistils blancs c'est soit une femelle soit une herma. La boule dont tu parle est collée à la branche ( femelle ) ? Ou tenue par une mini tige ( male ) ?

Quoiqu'il en soit, attends d'être bien sùre de son sexe avant de le jeter un plant, car il n'y a pas de risques de pollenisation avant 2 semaines de flo. ( et donc 3-4 semaines de 12/12 )

 

Bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui est un grand jour,mes plants vont bientot se révéler.Pour diverses raisons j'ai décidé de passer en flo,de toute façon elles sont assez grande je pense,donc ce soir à 22h je vais les mettre dans le noir pendant 24h (hé non pas 36)comme je veux changer d'horaire pour l'allumage il en est ainsi,donc voilà,mon seul problème était les deux jeunes graines qui ont germés il y a environ 10 jours,mais là aussi j'ai trouvé une solution,elle seront sous la lumiere avec les plantes en flo de 22h à 10h du matin et puis à l'extinction des feux elles passeront à la fenetre jusqu'au soir,en fait elles seront en 24/24 du coup,à moins que je les oublie dans le placard ou à la fenetre,à mon avis ça va arriver mais bon,c'est le seul moyen,je vais essayer d'etre vigilante!

Voilà,elles sont toutes palissées,reste a voir combien de males vont se déclarer sur les 8 ????j'espère qu'il y aura au moins une femelle!

Voilà toutes les nouvelles!

A plus tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je reviens un peu entretenir mon jdc,ça fait 9 jours que je suis passée en flo et pour l'instant toujours pas de révélation,elles entretiennent le mystere!!

J'espere que d'ici quelques jours je serai fixée.

Pour l'instant ça pousse toujours.

Sinon y a l'autre aussi que j'ai mis a germé et qui a vu le jour le 23 mai,la seule dont je connaisse la variété,c'est de la purple!

La voici le 26 mai

3e50b3.jpg

La voici le 31 mai

bfa79e.jpg

Et la voilà le 09 juin

b9f9b.jpg

Pour le reste je vous tiens au courant mais comme je l'ai dit,elles se font désirer,je regarde bien tous les jours à la levée de leur soleil artififiel mais bon,tout ce que je constate c'est que les feuilles poussent et les tiges aussi!

A bientot,le plus vite possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Et voilà,le verdict est tombé,alors sur mes 8 pots,j'ai 4 males et 4 hermas,pffff!

Les males ont étaient zigouillés et remplacer par d'autres qui restaient sur le bord de la fenetre et comme il n'y a pas de femelles,je vais garder les hermas,c'est deja mieux que rien!

Je regardais tout a l'heure les sites qui vendent des graines et il y a quelque chose qui m'échappe,on m'avait dit qu'a partir d'une graine il n'y avait pas de sex encore definit,qu'il se declarait male ou femelle suivant ses conditions de culture,mais apparement certains sites proposent des graines féminisés,alors est ce que l'on peut conaitre le sex par rapport a une graine ou bien c'est de l'intox...

Parce que si je peux partir sur des graines femelles(si ça existe vraiment???) c'est ce que je ferai la prochaine fois!

A plus tutti...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines féminisées sont en fait issues d'un plant femelle qui a été polénisé par un herma possédant une génétique à tendance femelle importante. Il y a donc très peu de risques d'avoir des males.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les graines féminisées sont en fait issues d'un plant femelle qui a été polénisé par un herma possédant une génétique à tendance femelle importante. Il y a donc très peu de risques d'avoir des males.

Mais beaucoup de risques d'avoir des hermas.....car les féminisées sont vraiment sensibles et virent leur cutille pour un rien.

Mieux vaut leur préférer les graines female, comme tu peux trouver chez female seeds par exemple. Leur procédé est différent et les plantes moins sensibles.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

J'ai lu sur cannaweed que le sex de la plante est inscrit dans les gênes du plant...donc logiquement aucun facteur n'est sansé changer ses gênes...nan?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.