[OUT] [Locale] 1ere tentative


Messages recommandés

Bonjour a tous voilà je me lance dans ce petit journal de culture et j'espère qu'il donnera quelque chose (qui servira ou non à d'autre), mais qui permettras de vous faire suivre cette belle activité qui nous anime.

 

Pour commencer je vous met donne les infos de ma culture (extérieure):

 

Sourçe de lumière : cette énorme boule de gaz du nom de Soleil

 

Terre : terreau horticole + terre de mon spot

 

Engrais : de la corne animale

 

Voila et maintenant je met des petites photos:

 

Voila mes chéries (7 au total):

 

b2718f.jpg

 

bbff30.jpg

 

90cea.jpg

 

0e6c63.jpg

 

06d540.jpg

 

d2331.jpg

 

Voila c'est photos dates de 1 semaine, donc dans le post d'après je vous met les photos que j'ai prises tout à l'heure.

 

Merci et bonne visite (tout commentaire négatif ou positif est le bienvenue).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour précisez au niveau des photos ont voit que les feuilles partent un peu n'importe comment, c'est normal, je les aient mis dans des bouteilles pour evitez le surplus en eau (il a plus pendant 3 jours non stop ce qui m'as vallu 2 pieds en moins ... et aussi pour le vent qui soufflent fort chez moi)

 

Et voila les photos d'aujourd'hui:

 

640605.jpg

 

63d541.jpg

 

7471b9.jpg

 

e77b3b.jpg

 

63a58c.jpg

 

Voila sinon les autres sont un peu foirées donc j'en refrais demain !

 

Merci a tous et n'hésitez pas pour les commentaires!

 

 

Bonne visite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai l'impression qu'il y a quelques feuilles de cramées non ? (sur les 2 dernières photos).. peut être que ton sol est trop engraissé..?? ou alors c'est les intempéries qui ont fait ça ?

 

je te souhaite bonne chance pour la suite.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba en fait je n'en sait rien du tout je sais qu'il à pas mal plut chez moi ces derniers temps (en parlant de sa il pleut toujours) mais il a fait assez beau aussi, sinon pour l'engrais, peut-être, car j'ai certains pieds qui sont morts ya pas longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour infos je pense que je vais pas dire où j'habite (question de sécurité) mais en tout cas pas en bretagne, sinon pour te répindre paul45 mes feuilles sont mangées car lors de leur croissance (en serre) elles étaient avec des radis, et les radis attirent des bêtes qui bouffent les feuilles donc ...

 

Et pour l'eau que j'utilise c'est essentiellement l'eau de pluie et l'eau d'une rivière (en y pensant je vais faire gaffe car je sais pas ce qui peux se passer dans cette eau :-D )

 

Je vais donc faire gaffe au Ph

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gens je viens de voir ca tu c'est niveau departement étant donné que ce serveur est hebergé en suisse il me semble personne peut te choper,c'est vrais que c'est bien de ce méfier sur le net mais si t'habite dans une ville de minimum 10 000 habittants je ne pense pas que tu sois le seul a faire pousser cette herbe apeler gjavascript: justReturn()

:-Danja

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba j'habite dans le Cher à environ 300km de Paris, et sinon où puis-je trouver de la cendre (j'ai vus que celle de cigarette n'était pas préconisée) et comme je ne fume pas le cigare ...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers lecteurs ou visiteurs, voilà les news de cette semaine:

 

-des bestioles qui bouffent mes feuilles (surement des limaces mais demande confirmation).

 

-des plantes qui poussent bien :-D

 

-1 victime :fumette: (paix a son âme)

 

et voici des photos!!!

 

victime n°1

 

4ca687.jpg

 

e4b268.jpg

 

victime n°2 (voyez les tâches sur celle ci)

 

ba5e.jpg

 

3880a.jpg

 

et enfin voici les 2 plus belles :-D

 

e86d8.jpg

 

488f5.jpg

 

Et voilou !!

 

En attente de commentaires :-D

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

c bien les limaces j ai le meme probleme mais moi ca ne me derange pas plus que ca si toi ca te derange alors utilise de l antilimaces ou bien plus bio tu mets du charbon au pied de ta weed mais a chaque fois qu il pleu tu renouvelle l inter vention,pour les taches ce sont des petits insectes qui suce la plante pas tres bon mais a l exterieur y a pas vraiment de planteavec un feuillage nette trop de bebete(lol)j utilise left coat depuis quelque jours est plus un seul pucerons

@+ ganjoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'acc merci beaucoup pour l'info, donc un peu de charbon autour des plantes, sinon ce qui me semble bizarre c'est que même des feuilles en hauteur ont été mangées, les limaces peuvent allées jusque là ??

 

sinon que faire pour les petite bestioles qui sucent mes feuilles ??

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui moi c pareil mon plant fais 90 cm et elles arrivent quand meme a monter la haut leur espece de salive colle parfaitement bien sinon pour les insecte j utilise left coat c un produit que j achete sinon il existe des insecticides bio a fabriquer sois meme mais je connais pas cherche sur le site tu va trouver

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut negus! J'ai eu le même pb avec mes pieds (enfin à voir les photos)Pour l'anti limaces,j'en ai trouvé du bio dans une jardinerie de grde surface (granulés bleu) et plus aucunes attaques!!!!Par contre tes tâches apparement jaune,serait-ce pas un manque d'azote?Essaie le purin d'ortie,c'est bio et peu de risque de brûlures.A plus bonne récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi Negus,

le charbon c tres bien ,et je pense ,ke de mettre un peu de mar de cafè dans la terre eloigne certaine bestiole.

si ca persiste il y a ALGOFLASH anti puceron si ca existe tu peux etre sur du resultat....lol :-o

a plus et encore toutes mes condolèance,mais rassure toi c du viens chiendant cette plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.