2ème jdc by nightavenger [out][locale+durban poison]


Messages recommandés

Rentré aujourd'hui.

 

Nickel niveau arrosage et enseoleillement. Les deux boutures sont devenues deux beaux buissons. Les autres sont bien plus touffues qu'avant et promettent une belle récolte, elles sont toutes en préflo.

 

J'ai 4 mâles qui se sont déclarés, les plus moches heureusement. Je les ai jartés aujourd'hui. Quelques étamines s'étaient déjà ouverts, mais j'aurai juste 4-5 graines comme l'année dernière, si c'est que ça rien de grave. Une seule plante ne s'est pas encore déclarée mais je pense que c'est une femelle. J'ai donc en ma possesion 5 femelles et une plante au sexe inconnu.

 

Pas de photos, j'en ferai bientôt.

 

Ca fait plaisir de retrouver ses plantes en si bon état après 3 semaines d'absence ^^.

 

PS: la plante ultra palissée était trop belle, mais c'était un mâle malheureusement (le seul beau mâle cette année). Cette année je devrais faire les 500 g si tout se passe bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l ami !!! :-D

 

Content que tes plante aie bien...c vrai que sa fait chaud au coeur qu on voi ces plantes qui ont pire grandi apres une bonne abscence !!!!

 

Ben alors on attend plus que les photo et pourvu que tout se passe bien :-P

 

A+

 

Tri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur ton premier JDC que tu t'es plain que personne ne passais sur ton JDC mais sans photos un JDC n'est pas vraiment un JDC.

Mes nous vite de belles(je sais 50Ko c'est p'tit) photos de ta flo, la durban doit commencer à bien budder pour maintenant.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nightavenger,

 

j'ai cultivé de la durban poison l'an dernier, en outdoor bien sûr, et concernant ta question je te confirme que c'est une plante qui pousse pas mal en hauteur..sativa oblige..

 

je te conseille de la palisser si tu as moyen, mais le fait de la laisser telle quel peut aussi t'amener à récolter une bud principale assez énorme..donc à voir, mais ne la taille pas, car on est quand même quasi fin août et ca va prendre du temps pour partir en double, et cela pourra surement diminuer le rendement final...avec deux tetes principales assez bof je pense..

 

je vais suivre ton jdc avec attention, car crois moi, si tu n'arrive pas à avoir la quantité, la qualité sera au rendez vous car la durban est tout simplement terrible, trés trés bonne beuh à mon goût..

 

allez bonne continuation et très bonne culture surtout :-P;-):davb:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils!

 

Des photos aujourd'hui :-P .

 

fb8e32.jpg

 

La plus grosse bouture de Durban en terre, 1,20 m et très touffue. Elle est en train d'avoir le gros stretch de préflo, les premiers pistils se développent. Je vise un petit 150-200 g avec elle, je suis certain que c'est faisable.

 

9d9b1a.jpg

 

La plus belle locale en flo, elle a arrêté de perdre ses feuilles. Elle en est déjà a 2 semaines de flo je pense. Je vise les 100 g avec celle-là.

 

dccfc.jpg

 

La même locale vue du dessus, on peut voir les pistils qui pointent le bout de leur nez.

 

bb65ea.jpg

 

La bouture dde Durban vue d'en haut.

 

0bddb2.jpg

 

L'autre bouture de Durban, elle s'est moins bien développée mais elle fait quand même 90 cm. Elle s'est faite un peu bouffer par les sauterelles mais ca va en général. Je vise un petit 100 g avec elle. Elle est pas encore partie en flo.

 

f0edc.jpg

 

Une autre locale en flo, elle peut faire un bon boudin central sympa, je pense récolter ds les 30 g avec elle.

 

87c52.jpg

 

Une macro sur une tête.

 

Oups, j'ai oublié de photographier la petite plante encore en pot et pas encore déclarée. Et je m'étais gouré samedi, j'ai 4 femelles sûres et une pas encore déclarée, pas 5 femelles.

 

Voilou, les photos sont minuscules mais au moins elles s'affichent.

 

Bonne culture à tous et merci pour vous encouragements!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben alors? Ca pousse on dirait!

A la derniere photo j'ai tiré la langue :-D :-D :-D

Serieu tu risque (en est-ce vraiment un? :D ) de te faire bien plez'

Allez... Bonne culture et @+!

;)

Kiwi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut NightAvenger trés belles plantes. les durban intéressent beaucoup de monde aparament et moi aussi :fumette:

sinon l'urine dilué c'est éfficace? moi j'utilise du jus d'orti ainsi que du purain d'orti et je peu te dire que sa marche bien ! sinon pour la flo tu ne met pas d'engrais bio? je te conseille la cendre de bois c'est assez éfficace.

bonne flo a toi ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

 

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir!

 

Alors, quelques news... J'ai quand même pas mal de graines sur les préfleurs et sur les premières têtes qui se sont formées, surtout sur les locales (les Durban sont en flo depuis seulement 2 semaines, contre presque 1 mois pour les locales). J'ai retiré les mâles trop tard, mais bon, maintenant après 2 semaines et beaucoup de pluie le pollen doit être stérile.

 

Sinon, pour les locales, je pense pas que ça soit moi qui ait pollinisé mes plantes de l'année dernière, celles de cette année sont assez différentes et ont l'air plus concentrées en THC!!! Les têtes ont des reflets assez bleutés.

 

Les Durban ont bien entammé leur flo, ds têtouses sont formées un peu partout, je compte bien récolter au moins 100 g sur la grosse et 30 g sur la petite.

 

J'ai mis de l'engrais universel pour plantes fleuries, c'est du NPK 5-10-8, et c'est bourré de métaux (cuivre, zinc... les six métaux utiles à la plante quoi). ca devrait régler la plupart des problèmes de carence de mes plantes.

 

Assez parlé, des photos...

 

dc73d7.jpg

 

La petite locale que je vous avais pas encore montré, j'aurais pas plus de 5 g desus mais c'est toujours ça ^^.

 

93dc07.jpg

 

La grosse locale vue de dessus... Elle me prépare une flo sympa!

 

33945a.jpg

 

La plus grosse locale, dsl c'est un peu flou, là on voit bien qu'elle fait un sapin assez sympa!!! Minimum 50 g là-dessus.

 

227c61.jpg

 

LA grosse Durban avec la grosse locale derrière quand on regarde bien.

 

5b167e.jpg

 

La locale pas très grande, elle fait quand même un putain de one-bud! Je risque bien de récolter une têtouse de 25 g dessus.

 

b4837e.jpg

 

La petite Durban, elle est assez jaune...

 

bd831d.jpg

 

L'apex de la grosse Durban, on voit qu'elle a commencé sa flo.

 

46ad0.jpg

 

Macro sur une têtouse de locale ;-)

 

078b17.jpg

Les buds de sapins de la grosse locale... Faut bien regarder lol...

 

e04839.jpg

 

Un bud de locale et ma main à côté pour l'échelle.

 

38d51f.jpg

 

Une ptain de macro trop réussie d'une tête de locale... ;-) C'est plein de THC!!!

 

Voilou, bonne culture à tous et merci à ceux qui me suivent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Merci pour ton commentaire!!!

 

Aujourd'hui j'ai fait une grosse séance photo! La récolte approche, plus qu'une semaine pour les locales en théorie (mais je crois que je vais en laisser une une semaine de plus juste pour comparer les effets) et 3-4 semaines pour les DP, tout dépendra du temps et des éventuelles moisissures...

 

Les photos :

 

f3ea01.jpg

 

La petite locale, je sais même pas si je ferai le gramme sur celle-là xD. Nan mais sérieux je ferai entre 2 et 4g, vraiment rien du tout quoi!!!

 

0b6a.jpg

 

la grosse locale... Elle s'est très purpulisée ces derniers jours, j'avais déjà eu ce phéno purple sur ma petite plante de l'année dernière.

 

30ceea.jpg

 

Ses buds

 

21dc.jpg

 

Encore ses buds

 

b0781.jpg

 

La grosse Durban qui a buddé comme une folle!

 

d77be7.jpg

 

Encore la grosse Durban, ses buds

 

99f6c.jpg

 

la grosse DP vue de dessus (on se lasse pas :P)

 

453fb.jpg

 

La petite Durban, sur laquelle je compte récolter entre 20 et 30 g.

 

cfa4cb.jpg

 

La one bud de locale qui n'a pas purpulisé. Je pense récolter un bon 25 g dessus aussi.

 

77ee7.jpg

 

La grosse DP effet Sépia, et oui je me suis amusé ac mon APN ;-).

 

f97c03.jpg

 

La grosse locale effet Sépia xD.

 

6d0e47.jpg

 

Macro sur les buds de la DP, c'est un truc de fou!!! On m'avait pas dit que la Durban était une variété white! (je dis ça en rigolant, mais quand je regarde les buds de loin je les vois presque blancs tant il y a de trichômes!!!).

 

68504e.jpg

 

Encore les buds de la grosse DP... Trichômes transparents pour la plupart, quelques-uns commencent à être laiteux.

 

20db76.jpg

 

Macro sur une bud de la grosse locale, il y a carrément moins de trichômes que sur la DP, mais il y en a quand même pas mal... Tous les trichômes sont laiteux et certains commencent à être ambrés.

 

Voilou, c'est à peu près tout. Pour ce qui est de l'estimation de la masse de weed récoltée, je pense à :

-70-80 g pour la grosse Durban

-40 g pour la grosse locale

-20-30 g pour la petite Durban

-25 g pour la locale one-bud

-et 2-3 g pour la tt petite locale.

 

Ce qui nous fait un total de minimum 160 g et maximum 180 g... Ca me fera l'année, mais c'est bien en-desous de mon objectif (le kilo), je pourrai pas ramener des bols remplis de bonne weed à chaque fête, je vais devoir faire un peu le radin et compter ce que je donne à mes potes... M'enfin, avec la DP du moins, la qualité sera au rdv!

 

Merci à ceux qui me suivent.

 

Cordialement,

 

NightAvenger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut night...

Ca bud ps mal c'est cool pour ta recolte c'est une bonne idée tu pourra avoir un plant hight et l'autre plus lourde ( quoique plus d'une semaine de rab serait pas du luxe a ce moment la!!!)

Bonne chance pour la suite, le smoke dans quelques semaines!!!!

thcao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous....

 

Ptain il a pas arrêté de pleuvoir ces 3 derniers jours... J'avais prévu le coup et hier j'ai posé une sorte de verranda construite vraiment à l'arrache avec du papier cellophane étanche et des tuteurs en bambou au dessus de la grosse Durban pour limiter les moisissures, malgé cela j'ai quand même eu deux petites têtes qui ont commencé à moisir sur la grosse Durban, je les ai coupées direct, en espérant que ça se propage pas... Mais encore 15-20 jours dehors ça va être chaud!!!

 

La locale-purple a aussi 2-3 endroits un peu moisis que j'ai jartés, mais je me fais moins des soucis, elle a plus que quelques jours à tenir... D'ailleurs je l'ai mise à nu en retirant toutes les grandes et moyennes feuilles (il reste vriament plus que la feuillasse!), et j'ai fait des coupures dans son tronc (oui je sais ça sert à rien ça fait monter la sève et pas le THC, mais bon ça peut peut-être lui faire réaliser que la fin est proche, et j'ai rien à perdre), les petites ont pas moisi (têtes moins denses, par contre pour la one-bud ça m'étonne, elle a pas moisi alors qu'elle a une grosse tête de 20 cm de long et du diamètre d'une balle de tennis).

 

Enfin bon c'est tout j'espère qu'il va faire beau maintenant et que les moisissures ne vont pas s'étendre!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENCULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES!!!

 

 

Putain, et voilà, j'ai les mains tremblantes, les larmes aux yeux, et une rage intarissable au fond du coeur...

 

Vous l'aurez deviné, cet aprem en rentrant du lycée, je vais faire un tour (justemement pour en récolter une et pour donner la ptite à ma mère qui veut essayer de faire des boutures), et là, je vois un grand vide et de la terre bien noire et retournée... Fatigué de ma journée, je ferme les yeux et regarde une deuxième fois, et là, la réalité se présente à moi, dans toute sa cruauté : de mes 5 plantes, toutes ont été taxées (pendant la nuit dernière ou pendant la journée)... Le spectable est tellement insoutenable que je me suis pas attardé dans mon jardin, je suis tout de suite rentré et je me suis acharné sur le mur...

 

Ptain mais pourquoi?!?!? POURQUOI BORDEL?!? POURQUOI DES ENCULES SONT TOUJOURS OBLIGES DE NOUS TAXER NOS PLANTES!!!! PUTAIN MAIS SI JE CHOPPE LE MEC JE LE FLINGUE, YA PAS MOYEN. SI PRES DE LA RECOLTE, CA FAIT MAL AU COEUR...

 

Ma mère compatit, elle m'a dit de mettre des pièges, et je crois qu'elle va me laisser faire de l'inté cet hiver (ce qui m'intéressait pas spécialement, mais vu les circonstances, j'ai plus trop le choix si je veux de la bonne beuh avant Octobre 2007...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Bad, quoi dire d'autre.

 

Pffffffffff, je suis dégoutté par ce genre de personne ne profitant que du dure labeur des autres.

 

j'espere que les pieds pourrirons pour leurs donner plein de problemes ( allez Botrytis, fait ton travail de vengeance ).

 

 

Dit toi que l'Indoor te permettra de faire 2 voir 3 récolte pour Octobre 2007.

 

Te laisse pas abattre et monte un placard.

 

++

 

FiXoid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.