Températures négatives...


Messages recommandés

salut à tous,

je voulais savoir et vite si possible vu le but, ce que vous faites en exté pour protèger vos plantes de températures négatives... parce que météo france a prévu du froid pour cette nuit dans certaines régions...

donc plus vite vous répondrez, plus vite les plantes seront protègées...

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

ne tinquiete pas supermanu! il ne risque plus de geler en cette saison! (a moin que t'habite en montagne)

 

mais c'est vrai que la temperature a bien baissé! tu peu t'amenager une serre tu gagnera quelques degrés précieux!

 

serre = quelques piquete ou arceau et une bache transaparente

 

si ta peur que pour la nuit ta qua metre une poubelle par dessu les pieds! mais faudra l'enlever des que le soleil repointe son nez!

 

en esperant que les temperatres remontent... :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(a moin que t'habite en montagne)

 

gagné! bon mes pieds sont pas très haut mais j'ai bien peur quand même, alors unique solution... je prie! mdr

merci renrom pour ton aide, finalement sur les conseils de météo france, j'ai décidé de laisser faire dame nature... et d'attendre que ça se tasse.

 

tcho

 

ps Dieu si tu me lie remonte un poil le chauffage... merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Supermanu,

 

t inquiète pas trop, début avril mes plantes en serre ont connu le grand frisson : -5°C dans la serre, toutes les tomates ont gelés mais pas mes cannas :-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Ca craint ce temps tout pourri, moi j'en peux plus! Quand il pleut pas c'est quand même gris et on se gêle les burnes!

 

Aujourd'hui, en ce moment (12h06), la température extérieure frise les 12°C... génial pour un 1er juin :-P

 

Avant-hier il a neigé pas loin et par la fenêtre je vois les montagnes de la Forêt-Noire complètement enneigées, à ré-ouvrir les pistes...

 

Pour l'instant je la sens mal cette année.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello moi je parts du principe que les intemperies ca fait une selection naturelle pour les plantes.celles qui resistent pas sont les plus faibles et quant aux survivantes ce seront de robutes plantes qui normalement seront aussi les plus productives.donc quand je plantes je mets toujours plus de graines que ce que je veux recolter comme ca j'ai toujours le minimum voulu a la recolte.et si il y a plus et bein c'est jamais perdu lol.sinon pour te rassurer pas tres loin de chez moi il a neige y'a meme eu une legere gelee blanche et bien toutes mes plantes sont en bonne sante.ce qui ne tue pas renforce...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites