Jdc mgs et 100talents : 250 w hps / zamal / durban :


Messages recommandés

Salut ,

 

voila le petit placos qu'on fait avec un pote :) , les plantes apres 2 semaines je sais y'a eu un blemme au niveau de l'arrosage et de l'eclairage car on débute , maintenant elles vont beaucoup mieux , il y aura des photos plus récentes prochainement !

 

PIC00020.JPG

 

PIC00022.JPG

 

PIC00017.JPG

 

Depuis bah c'est dans un vrai placos bien etanche , 1 ventillo en intract et 2 en extract

 

sous stimulateur de racines et hps 250 w

 

sinon je voudrais savoir comment avoir plus d'humidité dans le placos a part un brumisateur ! voila A+

 

voila voila A+

 

pour l'instant on peut pas trop voir :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oullala, ça tire la gueulle la dedans.

Pour augmenter l'hygrometrie, régule tes extractions, et je ne suis pas sur qu'un stimulateur de racine soit d'une trés trés grande utilité dans ton cas, ou sinon en petite quantité vraiment, essaie plutôt de faire les bases correctement.

Voilà, bon courage, bonne culture et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc la nouvelle installe !

 

DSCN2154.JPG

 

DSCN2151.JPG

 

voila donc depuis on est passé en mh 250 w (lumiere blanche sur la photo )

 

achat de l'hygrometre de nouveaux pots et de correcteur de ph !

 

et installation de 1 ventillo en intract et de deux en extract comme nous a conseillé le growshop !

 

donc nouvelles photos dimanche pour voir l'evolution sous la mh

 

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

 

pas évident a cultiver la zamal,pour se faire la main ca aurait été mieu je pense de commencer seulement avec la durban.faut savoir aussi que les graines de zamals donnent une plus faible proportions de filles (de l'ordre de 1/4) donc autant en faire germer davantage pour limiter les risques ^^

 

bonne continuation,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up !

 

 

salut !

 

non la hps est moins bien pour la croissance car elle emmet une lumiere jaune/orange alors que les plantes cherchent des rayons bleu/blanc donc elles tigents avec la hps !

 

voila bon la j'vais aller les voir =)

 

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mgs, je suis d'accord que le spectre d'une mh est plus recommandé pour le croissance que la hps, mais tu te trompe en disant qu'avec une hps les plantes vont tiger...

Personnelement, j'en suis à ma première culture et j'ai accompli la phase de croissance (45jours) avec hps. J'en suis a 35jours de floraison et 'ma' plante (et oui j'en ai qu'une) n'a absolument pas tiger, elle doit faire 70cm, et a un joli petite bouquet de buds :-(

ps: j'suis péter et j'comater sur cannaweed donc je me suis permi de poster vite zef méme si sa n'a pas grande intérét :-P :-D

Sur ce, bonne fin de soirée a tous ou je pense bonne nuit pour la plupart :davb:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

bah en fait c'est mon growshop du coin qui m'a dit ça :x comme quoi que la hps fera tiger les plantes :-P

 

voila on a planté des radis et des fraises aussi lol :-(

 

 

bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je rajoute que le 3e étage est en train de sortir...

mais on a toujours des problèmes d'hygrométries et en plus la température monte trop une fois la lampe allumée (presque 40° et moins de 30°/o)...

si quelqu'un pouvait nous dire comment faire pour rétablir tout sa sa serai cool..

merci d'avance

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ce qui est de la température, j'ai l'impression que votre problème ce situe au niveau de l'évacuation d'air(l'air chaud est évacué qu'en petite quantité avec les ventilos de pc).

Alors qu'avec un extracteur d'air adéquate ça le ferais mieux d'après moi.

 

Et pour le % d'hygro essayez de rajouter des verres d'eau dans votre box car fera monter le % d'hygro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour la température t'as pas moyen de laisser le placo ouvert?

Pour l'humidité tu peux mettre une serpillère mouillée direct sur le réflecteur de la HPS, mais bon ça sèche vite...

Sinon tu peux fabriquer une mini-serre le temps qu'ils grandissent un peu.

Sinon ton stimulateur racinaire c'est quelle marque? Ca fera que les aider, surtout en germination.

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

on a déjà la porte ouverte, un chiffon qui trempe dan l'eau et qui sèche dans l'intract...

sa devré allé pour l'instant.. jusqu au cool tube..

pour le roots boost je me souvient plus de la marque..

je demanderai a mgs de te dire..

sur se a+

des photos dès qu'on peut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

une petite mise a jour ne fera pas de mal...

donc maintenant il y a 4 plantes qui occupent les lieux plus un plant de fraise et des radis... (c'est les délires de mgs....)

les 2 premières sont devenues touffues la troisième grandie tranquillement et une petite dernière qui commencé a poussé dans un pot déjà occupé et qu'on a rempoté suit se chemin de petit bonhomme...

mgs va mettre des photos dans quelques instants ( je ne sait pas faire....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 20 juin

 

Donc voila l'etat de la culture !

 

Avec le plan d'ensemble deja !

 

DSCN2293.JPG

 

Tout se porte a merveille !

 

DSCN2292.JPG

 

La petite nouvelle qui se porte a merveille avec ses 7 jours de croissance

 

DSCN2294.JPG

 

ça c'est pour perdre quelques précieux degrés !

 

et pour le plaisir des yeux :

 

DSCN2298.JPG

 

DSCN2299.JPG

 

DSCN2300.JPG

 

DSCN2301.JPG

 

DSCN2302.JPG

 

La petite qui a poussé par surprise !

 

DSCN2303.JPG

 

Elle on sait pas trop ce que c'est ;)

 

Voila voila !

 

Donc pour le moment toujours roots stimulator et engrais plantes vertes mais on va passer en engrais croissance hesi !

 

que dire , bein y'a plus qu'a attendre que ca pousse tranquillement !!

 

Voila a+ amis cannabiculteurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.