La bonne affaire du moment chez les mg!


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

 

au cas ou certains ne l'aurait toujours pas compris la puissance indiqué de la plupar des Mg n'a rien à voir avec la consommation!

 

Il faut savoir qu'une MG,par exemple une MG électrical 5U 125W est comme indiqué composé de 5 tubes T5 en u de 25W chacun,ce n'est pas 1X125W mais 5X25W!!!

 

La puissance indiqué de la plupart des MG correspond donc à la multiplication du nombre de U,5X25W=125W!

 

Hors les ballast électronique moderne permettent de consommé de moins en moins d'énergie d'ou les consommations basses des MG!

 

Aujourd'hui,plusieurs marques font des MG en affichant le wattage consommé réellement en lieu et place de la multiplication des tubes trés certainement pour remettre les choses à leurs places dans le duel MG/HPS!

 

 

Pour ça je voulais présenté un modéle trés intéressant et en parlé un peu!

 

 

 

MG 125W Cool-light:

 

Cette MG déjà se différencie des autres par une technologie largement supérieur aux autres,elles utilisent un ballast double et un deux starters,alors que toutes les autres marques de Mg utilisent un simple ballast avec un seul starter!

 

Grace à celà le flux lumineux est plus régulier,l'ampoule est insensible aux surtensions et la durée de vie est augmentée!

 

 

De plus cette MG 125W cool-light n'a rien à voir avec une classique MG 125W,car dans le cas de la cool-light,125W c'est la puissance consommé,en réalité la MG 125W cool-light est une MG 200W,si si!

 

Tout comme la Mg 200W Envirolite,elle est équipé de 6 tubes T5 en U de 33W chacun(6X33W=198W),et oui c'est bien une 200W!

 

Bien sur il n'y aps 75W d'écart de conso de l'une à l'autre puisque la cool light affiche la puissance consommé alors que l'enviro affiche la puissance des tubes!

 

 

Envirolite 200W: 141,60W de conso: 9750 lumens(68,85 lumens par watt)

 

Cool-light 125W: 125W de conso: 9600 lumens(76,8 lumens par watt)

 

 

Petite vue comparative:

 

voici une MG 200W Envirolite:

image143pm.jpg

 

 

ici la 125W cool-light(la photo parle d'elle méme):

coollightconso125w9600lmdouble.jpg

 

 

Et enfin une Envirolite 125W,incomparable:

dscn31243re.jpg

 

 

 

Et pour enfoncer le clmou encore plus profondément,cette MG 125W cool-light est vendue pour 65 euros alors que son équivalent la 200W Envirolite est vendue 99 euros(l'enviro 125W:55 euros)!

 

Et enfin en plus de tout ça,le growshop qui propose cette marque de Mg à fait ce qui n'avait pas encore était fait,ce shop s'est engagé sur la qualité et sur les chiffres ainsi que sur le résultat:

 

La consommation annoncée est réelle !

Le flux lumineux (9600 lumens) mesuré conforme.

Les résultats espérés sont là !

 

 

Enfin,je parlais plus haut du fait que ces nouvelles marques de Mg affichant le wattage consommé allez remettre les choses à leurs places dans le duel MG/HPS,je m'explique les MG Envirolite par exemple si on se fie au wattage indiqué donne 30% de rendement en moins que les HPS,là ou une HPS fait 1g/watt la MG fait 0,7g/watt,là ou la HPS fait 0,5g/watt,la MG fait 0,35g/watt!

 

 

Hors cette 125W cool-light est l'équivalent d'une 200W Envirolite,on passe donc de 0,35 à 0,7g par watt pour l'enviro à 0,56 à 1,12g par watt pour la cool-light,je cros qu'il n'y a rien à ajouté à celà si ce n'est que bien sur il ne fut pas oublié que la 200w Enviro ne consomme pas 200W et que là j'ai indiqué les G par watt indiqué(qui sont la conso réelle dans le cas de la cool-light!

 

Bref la cool-light est ramené à une place d'équivalent des HPS en terme de rendement et encore je suis gentil!

 

Bien sur je ne peux pas vous donner le lien pour achat mais que ceux que ça intéresse m'envoie un MP!

 

 

P.S:la marque maxgrow elle aussi affiche la puissance consommé,en gros une maxgrow 115W est l'équivalent d'une enviro 156W et la 170W maxgrow est équivalent à une 230W Enviro!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GOR merci pour se post, je cherchais déjà pour m'acheter une mg . Ton topic est très bien fais et détailler :-).

 

Envoie moi le lien par mp stp.

Cordialement

Max

 

Ps: se topic mérite sa place dans la section ''Éclairage'' du site ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bon petites precisions, mg veut effectivement dire mercure gaz et plus correctement en francais : à vapeur de mercure. Petite précision à ce sujet, le terme de lampe a vapeur de mercure regroupe:

-néons tubulaires

-lampe à économie d'energie

-les lampes fluocompactes ou CFL, nom correct des mg si cheres à certains

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gor!!

 

j'hesitait encore entre pour mon futur jardin entre une 400 hps cool tube (investissement concequent!!!) et une mg, grace a toi mon choix est fait, et definitif!!

 

mais grave que les mg c'est trop cool : moi cher, moin de conso, bon rendement, allélouJAH mes freres!

 

bien que cette ampoule remete en cause ma théorie selon laquelle tous bien engendre un mal...mais ça c'est un autre debat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous cannaweedeur pourquoi acheter une mg pour la jeter et recommencer en achetant une autre ce qui fait cher a mon gout alors que les turbos neon sont equivalent en terme de performance et quand tu change les neons t en a pour 30euro

 

pouvez vous m expliquez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mdr signifie mort de rire c est que alors tu est ironique

en tout cas je ne vois pas de pro jouer avec les mg

 

sinon desolé de t avoir offenser c est pas ce que je voulais

mais bon lorsque l on ecrit chacun interprete a sa facon

c est pour ca encore une fois désolé.

 

mg=turbo neon est ca moi j en suis sur

:smile:;):D:fem::fem::-P

 

aller a++++ sp je viendrais te rendre visite sur ton jdc

pour discute avec un pro

 

bonne aprem et bonne pousse sp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

je vais éclaircir tout cela, effectivement je tourne a l'mg et je n'ai jamais testé autre chose au niveau lumière, il faut dire que cela fait tout juste 2 ans que je m'essaye en interrieur (et je pense que toute la qualité du pro se révèle dans le travail en interrieur)(beaucoup plus pour l'exterrieur par contre qqchose comme 9 ans je dierai), effectivement pour moi la mg est supérieure aux turbos néons mais vu l'avis de certain je dierai qu'aprés tout je n'en sais rien (pour ne pas avoir testé autre chose) et qu'ils ont certainement raison.

 

Et qu'en a mon jdc ben il n'existe toujours pô mais cela fait parti d'un projet pour novembre et j'y planche déja, je tiens à faire quelque chose de simple mais efficace a base d'mg 125W (et oui c'est tout) grace à la découverte de cannaweed , de ses acteurs et de mes quelques neuronnes, j'ai toute matière a réaliser du beaux boulot d'interrieur (a voir), en tout cas je préfère prendre le temps nécessaire pour éviter de faire dans l'urgence et dans le placocrado.

 

Ciaociao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de poluer ton sujet mais c'est juste pour dire à speedboarder que si il hésite entre HPS 400W et MG, si son espace le permet je lui dirais d'acheter une HPSX cooltubée (à 130¤ tout compris pour une ampoule de 4 ans de durée de vie...).

Avec ça il aura une bien meilleure récolte qu'avec une MG.

 

Fin de la parenthèse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rappel,les MG comme les turbonéons sont composé de tubes T5,les deux offre un jolie 92% PAR!

 

Les Mg aussi appelé powernéon sont composé de 4 à 10 tubes T5 disposé de maniére à favorisé la profondeur de pénétration de la lumiére,tout le contraire des turbo néons qui eux ont une disposition des tubes destiné à couvrir beaucoup d'espace avec une profondeur de pénétration limité!

 

Donc lequel est le plus performant?

 

Tout dépend de comment vous vous en servez,un turbo néon 2X55W offre moins en profondeur de pénétration qu'une simple MG 125W mais couvre facilement plus de surface,bref si on le compare à une MG monté sur réflecteur classique,il fera de moins grosses tétes mais un rendement total plus élevé!

 

Bref tout dépend du réflecteur,pendant que les turbonéons sont vendue avec des réflecteur adapté à leurs morphologie,les Mg sont vendue avec de minables réflecteurs pour HPS qui pour couvrir une grande surface ont besoin de ne pas étre trop prés des plantes alors que les Mg elles ont besoin d'étre prés des plantes!

 

Bref remettons les choses à leurs places,les MG sont bien meilleurs que les TN,aprés tout est une question de choix de réflecteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.