La boite a probleme ou le firewall a noob.


Messages recommandés

Salut a tous, petites attentions aux webmasters.

 

Je viens de trainer mes gettres de longues heures sur le forum et je viens de comprendre le problème majeur posé par les noobs qui posts des questions débiles (le cliché du site c'est le coup de la lampe halogène). Rien de nouveau me direz vous mais en y refléchissant le noobisme est daumageable pour tous, le cannaweedeur avertis comme le noob.

 

Si le cannaweedeur ne pert pas son temps à repondre au noob, il le laisse tomber, le raille, et l'envoie furter les infos la où il faut. Normal, ici c'est pas l'assistance sociale. Mais ce premier pas maladroit du noob dans ce nouveau monde, ne l'encourrage pas à aller plus loin. Ca n'aide pas l'intégration j'ai envie de dire.(lol).

 

Pourquoi ne obliger le noob à poster sa question dans un sujet spécial (ex: Les urgences CW)accompagné d'une fiche type carte d'identité du profil mais plus poussé genre,variété:in/out:substrat:lampe:chaleur:ph:hygro:fréquence d'arrosage:engrais:quantité d'engrais et on peut en trouver d'autres

je pense que ça évitera de nombreux posts inutiles sur les autres Sujets, et les urgentistes bénévoles seront prévenus que c'est pas drôle touts les jours :-P

 

Sinon dans le même registre pourquoi pas un choix multiple pour les carences, en rentrant les différents symptomes, on obtients les reponses possibles.

Un peu comme un moteur de recherche.

 

J'ai même encore une idée mais là je vais me faire jetter: c'est le petit guide des gestes qui sauvent. (des plantes pas de feu votre chat qua voulu s'accroché au reflecteur de la hps)

 

S'eut été avec plaisir que j'aurais créer moi même tel formulaire(je verse pas dans le PHP), pour le petit guide pourquoi pas. Je ne fait que proposer que quelques idées et je n'ai malheureusement pas les compétences pour coder à ce niveau.

 

voila si ça vous semble pertinent, si vous voulez en savoir plus sur ce qui se cache au fond de mes vertes pensées, don't hesitate.

 

Keep it real

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

Pourquoi ne obliger le noob à poster sa question dans un sujet spécial (ex: Les urgences CW)accompagné d'une fiche type carte d'identité du profil mais plus poussé genre' date='variété:in/out:substrat:lampe:chaleur:ph:hygro:fréquence d'arrosage:engrais:quantité d'engrais et on peut en trouver d'autres

je pense que ça évitera de nombreux posts inutiles sur les autres Sujets, et les urgentistes bénévoles seront prévenus que c'est pas drôle touts les jours[/quote']et tu les obliges comment ? Déjà pas foutus de réduire des tofs, de mettre un titre conforme, de poster dans la section adéquate, de faire le moindre effort de recherche et de lecture, et tu veux obliger à poster dans une section précise (d'ailleurs ça serai un gros bordel ingérable cette section) tout en remplissant une fiche fort exhaustive...

 

Sinon dans le même registre pourquoi pas un choix multiple pour les carences' date=' en rentrant les différents symptomes, on obtients les reponses possibles.

Un peu comme un moteur de recherche.[/quote']Oui ben comme tu le dis plus bas, c'est pas toi qui code ^^

En même temps, si avec le guide carence présent dans ma signature on n'arrive pas à obtenir de réponse..................

 

J'ai même encore une idée mais là je vais me faire jetter: c'est le petit guide des gestes qui sauvent. (des plantes pas de feu votre chat qua voulu s'accroché au reflecteur de la hps)
Des guides il y en a partout sur le site' date=' tout le nécessaire pour réaliser une superbe première culture pour qui se donne la peine de faire un minimum d'effort, et là tu veux faire un résumé géant en définitive, désolé mais je ne suis pas pour former une génération de cannabiculteurs assistés.

 

voila si ça vous semble pertinent' date=' si vous voulez en savoir plus sur ce qui se cache au fond de mes vertes pensées, don't hesitate.[/quote']Sans être, de mon point de vue, démesurément pertinent, tu peux toujours continuer ^^

Par ailleurs le coup de la fiche à remplir n'est pas mal, un système similaire est en cours de réalisation pour les jdc.

 

Sinon, ce qui serait plus faisable, c'est une nouvelle section "diagnostic", contenant en topic prioritaire une trame de description de l'install à c/c puis à remplir, accompagnée de quelques liens pertinent vers différents guides ou FAQ. Mais bon, à la limite les "topics feuilles jaunes" auraient leur place, encore faudrait-il poster au bon endroit, mais le problème récurrent du manque de recherche et de documentation personnelle ne serait en aucun cas résolu.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept du questionnaire de diagnostic à remplir est séduisante, mais ça consacre l'assistanat du style "Cannaweed, la hotline de la weed..."

 

ça a ceci de bien, qu'il oblige le noob à se poser les questions de base (temp, hygro, terre, lampe, mode de culture, etc...).

 

 

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.