[Tuto] Le placard economique pour culture one bud ! performant, discret et pas cher !


Messages recommandés

Ok, donc il fera sans doute 90 cm en hauteur, et je ferai deux placards de 1m*60cm. Un de croissance pour les pieds mères et un de flo.

 

Il y a des variétés qui ne marchent pas en one-bud ? Parce que j'aimerais mettre de la Jack Herer, de la White Rhino et sans doute une variété plus fruitée, mais j'hésite encore.. Orange bud ?

 

Sur 1m*60cm, 0.6m², je mets combien de One bud pour bien faire ? Une dizaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le one bud il veut mieux utiliser des weed à gros rendement et à faible taille pour pouvoir s'en sortir. La white rhino et la jack pas de pb je pense.

Sur 0.6m² t'en cales pas plus de 10 sinon les pots seront trop petits et les plants trop serrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Ok, il me faudra plus de place donc.

 

Je pense plus passer à un placard de flo de 1m20*80cm*80cm

 

Et un de croissance sans doute un peu moins long mais avec une hauteur et largeur égale. Faut faire esthétique hein ! :-D

 

 

Questions :

 

-Est-ce que 80cm de hauteur suffiront ? En comptant les pots, la HPS, etc, ça fait pas trop court ?

 

-Où acheter ma HPS sur le net ? (pour pas tomber sur un mauvais site)

 

-HPS 250 ou 400 pour la flo ?

 

-Pour le placard croissance, est-ce que des néons et des écos suffiront ? Combien de watt au total pour bien faire ?

 

-Est-ce que la couleur du placo peut influencer sur sa chaleur intérieure ? S'il est soleil je veux dire. Est-ce que le noir est donc à banir ?

 

-Si je ne trouve pas de milar, est-ce que de la peinture blanche ou de l'alu feront l'affaire au départ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Merci, mais je vais tout de meme répondre aux questions posées ça me dérange pas !

 

 

Questions :

 

-Est-ce que 80cm de hauteur suffiront ? En comptant les pots, la HPS, etc, ça fait pas trop court ?

 

1m de haut me parait l'idéal

 

-Où acheter ma HPS sur le net ? (pour pas tomber sur un mauvais site)

 

Ya beaucoup de growshop en ligne qui ont des kits simpas et pas trop cher, je peut pas faire de pub ici mais tora pas de mal a trouver.

 

-HPS 250 ou 400 pour la flo ?

 

Dépasse pas 250W à cause de la petite taille de placard la chaleur va être trop élevée, a moins que tu te procures un cooltube..

 

-Pour le placard croissance, est-ce que des néons et des écos suffiront ? Combien de watt au total pour bien faire ?

 

Perso j'utilise des lampes éco Warm et Cool white achetées en grande surface, ça fonctionne très bien pour les premiers jours de croissance.

 

-Est-ce que la couleur du placo peut influencer sur sa chaleur intérieure ? S'il est soleil je veux dire. Est-ce que le noir est donc à banir ?

 

Je sait pas mon placard est a l'ombre :-P Mais je pense qu'il vaut mieux éviter un placard noir en plein soleil !

 

-Si je ne trouve pas de milar, est-ce que de la peinture blanche ou de l'alu feront l'affaire au départ ?

 

Tu vas a Décatl ou Go Spo, les courvertures de survies sont recouvertes de mylar et coutent moins de 2€!!!

 

Voila !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Alors en effet 250W est l'idéal dans cette surface, mais pas plus a moins que vous ayez une extraction de fou !

 

Pourquoi que du one bud ? Car l'espace est très restreint, et un pied normal va se développer en hauteur mais aussi en largeur, empéchant ses voisins qui dans ce cas sont très serrés de voir la lumière ! Un seul pied en croissance normale rentrerait à peine.

Le one bud à l'avantage de prendre une place restreinte et sa faible hauteur permet d'avoir moins de pertes lumineuses, dues à la faible puissance de la lampe, entre le haut et le bas de la plante.

 

La récolte par one bud est moins importante, c'est pour ça qu'il est important de rentrer un max de pieds pour compenser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Sardinha

Salut FONTE ,

 

Excellente instal , excélent JDC , ça manque un peu les gens comme toi , qui font un JDC explicatif simplement dans le but d´aider les autres .....

 

......châpeau mon p´tit gars !!!!!

 

........et sûrement A+...

 

 

.....................PAZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.