«indoor»«placo+hps» avis sur mon projet


Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs/euses !

 

J'aimerais vos avis avant de m'équiper, si j'oublie un truc important (check list en gros). Etant totalement newbie, j'ai pas envie d'investir pour tout foirer... :/

Je vais bientôt commencer la culture avec un pote dans un placard, avec des petits moyens. On a une petite salle (1mx1,5m, avec un petit ventilo et fermable), on compte faire une petite production pour notre conso perso : environ 5g chacun par semaine (on se demande si 10 c'est pas plus sûr). Donc une récolte de 100g (sec) ou 200g (sec) pour 3mois.

Niveau graine, ça va sûrement être de la super skunk, pas trop chère, bon rendement, bon high, facile à planter. On verra plus tard pour des plants plus pointus.

 

On va commencer simple, avec un plantation en pot, avec engrais, hps... :

» Le placard : 90cm x 65cm x 147cm

» Lampe : HPS 250w (peut-être de récup', donc gratos)

» Ventilation : 2 ventilos on ne sait pas encore quelle puissance, suivant ce qu'on trouvera, sachant que y'a déjà une ventilation dans la pièce.

» Pots : 2 grands (20-30L) (ils ne prendront donc pas tout le placo)

» Appareils : thermomètre électrique, thermostat + chauffage ou ventilo suivant si il faut chauffer ou refroidir, prise programmable

» Divers : couverture de survie, vis, câbles...

» Engrais-terreau : on va se renseigner en grow shop, mais j'ai pas mal lu ces derniers jours et j'ai déjà des idées, le prix sera déterminant !

» Brumisateur/Apports de Co2 : c'est nécessaire pour commencer ?

 

si mon budget s'agrandi légèrement y'a ca : Kit complet

 

Après, on ne sait pas si on va garder les même plants après la récolte, ou si on va couper le placo en 2 pour mettre un espace avec la HPS pour la croissance et floraison, et l'autre coté mettre un plant mère avec les boutures pour la germination, un néon ou une lampe éco pour le tout si c'est nécessaire (si on peut tout faire avec HPS). D'ailleur faudrait-il mettre une cloison (problèmes de nuits et jours) ?

Vos conseils ? avec arguments.

Dans ce cas là, on créerait des boutures pour avoir à mettre en croissance à peu près au moment de la récolte, à flux tendu quoi ;)

 

Autre solution : One Bud, mais dans ce cas on metterait 4 plants je pense. Avis ?

 

On hésite quand même à commander sur le net, parce que bon... c'est quand même pas super légal ^^... donc faudra attendre de pouvoir chopper la graine autre part...

 

J'ai trop hâte de commencer, je suis tout eskité :smile: alors j'attend vos conseils, et bientôt le JDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis penché de plus près sur le One Bud, ca me parrait compliqué en fait... si on veut nos 10g, il faut 50g de récolte par semaine, donc un One Bud par semaine, donc 8 ou 9 plants. Ca fait beaucoup (vis-à-vis de la loi).

Et puis finalement ca ne serait pas 2 plants, mais plutôt 4 ca serait réaliste, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sometimes,

ton placard est bien, bonne idée, mais si tu fait du one bud, au debut faut compter entre 10 et 20g sec par plante (20g sa sera bien !!!)

pour ton systeme d'irrigation j'ai pas trop compris ce que tu voulais faire... mais sache que le meilleur systeme, c'est un verre mesureur et ta main !

sinon si tu veux vraiment faire du one bud avec seulement 4 plantes, je pense qu'une surface au sole reduite de moitié sufira, et un HPS 150 W aussi. un dernier conseil, achete une mini serre pour tes boutures, elles te remercirons plus tard...

bon courage et bonne chance ;-)

 

( si tu veux moins te faire chier regarde le placard speciale one bud a FONTE avec l'evolution pour pied mere et boutures en bas du placard, moi j'le trouve a la perfection ... ya rien a redire :(!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

En fait, on a déjà commencé à le monter ^^

Hier on a acheté du matos pour le placard, pas de système d'irrigation pour le moment.

quelques changements :

 

- hps 150W (160¤ tout le matos lumière + engrais + pots c'est chère selon vous ? c'est le même prix que pour 250w :/ + après les ventilos et la lampe croissance).

- engrais biobizz

- dimensions : 50 x 60 x 147 cm pour la floraison ; 40 x 60 x 80 cm pour la mère et les petits.

- extracteur 80m3 /h pour la floraison (suffisant), et pour le côté croissance, un ou 2 ventilos d'ordi

 

on va faire toutner à vide avant d'acheter les graines pour voir si ca ne chauffe pas trop, mais avec une 125w, je ne pense pas (ou plutôt j'espère ^^).

 

Sinon pour la récolte, 20g à sec c'est bien, sachant qu'on aura 2 (ou 3 si c'est plutôt 10g) fois ca, toutes les 3 semaines.

 

pour la serre, on va y penser :( merci du tuyau !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.