[Résolu][sur-arrosage puis sous arrosage] Pointe des feuilles brunes


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Out/Terre

-variété : inconnue

-age : 3mois

-partie atteinte : bas de la plante

-date dapparition du problème: +/- 2semaines

-évolution du problème et de la plante: une fois que la palle est bien fané, les feuilles de l'etage au dessus commence a son tour a faner

-région : belgique (si c'est bien de cet region que tu parle.)

-température et météo : depuis une semaine il fait 25° tout les jours et ca continue...

-type de sols :terreau

-fréquence darrosage :pour le moment, tout les jours, le substrat est tout sec le soir.Arrosage le matin. Arrosage avec eau du robinet filtré.

 

78a5a8.jpg

5aacfa.jpg

 

Voila...Merci a vous si vous pouvez m aider...

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Cr4b...

Je te remercie de t'interesser au probléme que j'ai avec ma plante mais tu Me conseille d'aller voir la Faq sur les fréquences d'arrosage...Se qui fait entendre que c'est un surarrosage... Je suis ton conseille, consulte la faq... Ok...

 

Mais voila que... Aujourd'hui, je n'ai pas arroser mes plante...Et,

855f5f.jpg

bc7b7.jpg

 

Donc apparement la... Nous avons un... SOusarrosagE... Donc se qui laisse a dire qu'il n y avait pas vraiment surarrosage vu que le substrat n'est pas continuellemnt humide, et en trop grande quantité...

 

Donc si les personnes qui se disent expert en la culture de canna et connaitre tout les problémes nous lachent a chaque fois

surrarosage... sousarrosage... trop d'engrais... Enfin quand on y pense il n'y a pas grand chose d'autre, le forum des debutants n'a plus vraiment d'interet a ce moment...

Sans manquer de respect bien sur, a tous les membres admin ,modérateurs et tout autres personnes proposant leurs aides.

 

Tout ca pour dire qu'un forum de débutant il y a forcement des betes questions et je crois que si on nous dit d'aller toujours consulter faq, guide... (qui sont bien fait), le forum a nouveau, perd de sa valeur qui est sans doutes tres enrichissant pour toute personne postant un topic. Mais si justement il pose un topic c'est que la faq n'est pas toujours clair et precis au yeux de tous (comme les photos qui aident beaucoup a cerner

les problémes,il n'y en a pas beaucoup...et que les problémes n'apparaissent pas toujours comme tel...) (d'accord il y a parfois vraiment des betes questions ou l on voit qu'il n'y avait aucune recherche... La d'accord vos reactions sont tout a fait correcte).

 

Tout ca pour peut etre pour posé une autre question qui est(si personne n'a décrocher avant):

 

Est que cela peut etre des brulures causé par le soleil? (les plantes se trouvant derriére la fenetre...((et qu'il tape vraiment))...

b83b.jpg

3d0aef.jpg

 

Voila, en vous remerciant d'avance...

 

--- mon but n'était pas de critiqué le forum ni ses

participants, mais peut etre un manque de respect et de valeur

au debutant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut faulk

c'est vraiment dommage ce qui est arrivé

a tes plantes.et en ce qui concerne les taches

sur les feuiles ,je dirais que c'est le reflet du soleil

sur la fenetre le fautif.des que le temps le permet ,tu devrais mettre tes plantes dehors.je ne suis un expert je te donne juste mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faulk Re: pointe des feuilles brunes. (photos)

 

Bonjour a tous,

Cr4b...

Je te remercie de t'interesser au probléme que j'ai avec ma plante mais tu Me conseille d'aller voir la Faq sur les Dépérissementfréquences d'arrosage...Se qui fait entendre que c'est un surarrosage... Je suis ton conseille, consulte la faq... Ok...

 

Mais voila que... Aujourd'hui, je n'ai pas arroser mes plante...Et,

 

Salut faulk, tu sais les symptômes surarrosage son a peux près les même que devant une fenêtre en plein soleil, si tu nous dit pas quel et planter devant une fenêtre en plein soleil j'aurais dit le même chose que Cr4b...

 

Dépérissement, fané: Trop chaud, trop sec, trop d'eau.

 

Et aussi en plus si tu as un ventilo et quil fait très chaud et que tu le mets devant tes plantes il ventilera de l'air chaud sur tes plantes et elles deviendront sèches...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.