Messages recommandés

Wow quel intelligence... Merci pour cette réponse stupide... C'est drole quand on a des questions intelligente personne répond... Par contre si tu as le malheur de ne pas avoir vu l'article de ta question Le modérateur te vire...

 

En passant le buttage ne jardinnage ne signifie pas tuer comme dans buté quelqu'un... non non on est pas dans un film d'action la... Je parle de butter le plant... Ajouter de la terre ou fumier à la base pour former une butte jusqu'à la première feuille...

 

Même principe que lorsqu'on rempote une plante et qu'on l'enterre un peu plus profond... Mais quand c'est dehors on appel ça du BUTTAGE...

 

Alors quelqu'un sait s'il j'ai besoin de BUTTER mes pants qui on germer dehors????????????

 

SVP s'abstenir de stupidité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

Enterré le collet de la plante la fera mourir irrémediablement. Donc à mon avis ca va pas marcher...

 

(le collet est la zone entre les racines et le tronc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Moi je pratique plus ou moins cette technique, mais tout dépend du contexte. En fait je le fais si la plante a tendance a trop tigé, ou aussi si j'ai l'impression de ne pas l'avoir assez planté profondément, mais de toutes façons il ne me semble pas que cette technique soit mauvaise ni même nocive pour nos plantes (moi en tout cas je l'ai toujours fait, et j'ai pas eut à m'en plaindre!), et je dirais qu'elle est vachement bien parce qu'au moins ta plante auras pleins de racines (comme pour les patates), en plus si ça peut t'éviter un rempotage trop stressant pour la plante!

 

Voila en espérant avoir éclairé ta lanterne, je te souhaite un bon et heureux courage!

 

 

yeah!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, si je vois que ça tige trop je butterais un peu...

 

Je fais ça avec plusieurs légumes au potager alors je me disais p-t que cette plante fera de nouvelle racine sur le tron si je l'enterre un peu...

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites