Besoin d'aide urgente pied fendu


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voila j'ai fait une bourde.......

Mon pied est en forme de " V" je veux dire par la que la tige se sépare en deux apres sa base....

Problème:

 

les deux tiges principales etant rapproché j'ai voulu les ecartées un peu pour que la lumiere se diffuse mieux....bref a la jointure ou se separent ces deux tiges la branche principale s'est fendue sur 1,5cm a peu pres...

 

Cette plante mesure environ 70 cm elle est en floraison depuis a peu pres 15 jours...les tetes sont presentes mais encore petites....cette plante se porte bien mais j'ai peur qu'elle meurt suite a cette intervention....

 

Ma plante va t'elle mourrire ???

 

SVP je sais pas quoi faire....enfin si j'ai mis du scotche a la fissure pour redonne a la plante sa taille mais que va t'elle devnir?????

 

Merci de me venir en aide s'il vous plait....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grego9,

 

T'inquiète elle survivra : c'est ça la mauvaise herbe....

Pour le scotch j'espère que tu n'as pas trop serré sinon fait un crochet avec du fil électrique au niveau du départ de la fourche sans serré les tiges.

Bonne récolte

Au niveau de la fissure tu peux toujours mettre du mastic pour éviter la pourriture.

 

Bonsoir tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

T'inquiète pour ta petite elle va bien reprendre moi je te conseille de recoller les parties avec un peu de fil de fer est sa devrait le faire.

voila bonne soirée a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement on m'as dit que le scotch pouvait faire pourrire la tige....

 

es ce que je doit resserer les deux parties ou bien est ce je dois juste la maintenir ainsi pour qu'elle ne se casse pas plus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, fais une recherche, apparemment ya une sorte de "paumade pour plantes", un truc norvégien, qui marche bien dans ce genre de cas.

 

Et oui, je serais plus pour mettre du fil de fer autour de la partie fendue. Et une feuile d'OCB bien serrée autour de la partie fendue aussi.

 

Le scotch étant toxique ca doit pas être génial pour la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scotch étant toxique ca doit pas être génial pour la plante

 

lol ... fait moi rire , pour les quelques fois que mes plantes se sont cassé j'ai tjrs mis du stoch est une fois le tronc était redevenue correct il s'autait par lui meme .. faut pas exagerer quand qu'ont dit que le stoch est toxique ... rien de toxique pour la plante , et pk sa pourirait ?? ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites question supplémentaire.....

 

Voila j'ai reparer la plante en resserant les deux parties avec une cordelette....je compte ensuite badigeoner de mastic a cicatrisé on verra bien.....

 

Au cas ou ma plante ne surviverais pas ...puis prelever des bouture sur celle ci malgres qu'elle soit depuis 18 jours en floraison? les tes ne font pour le moment que quelques milimetres.....?

 

 

Merci a tous de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !! moi j'ai eu un peu le meme probleme en voulant tailler ma plante de 40cm. j'ai couper la cime de la plante afin de la faire repartir avec deux tiges principale et j'ai casser une de ces deux tige elle es encore accroché a la plante mais j'ai peur d'avoir fait ca pour rien. si je perd cette tige je me retrouverai au point de depart avec une seule tige principale!!! j'ai consolidé avec du scotch en papier en laissant un peu de mou pour quelle es de la place.aije bien fait merci beaucoup pour vos reponses. :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scotch est pas bon pour la peau.

 

Si tu veux t'amuser, mets-toi du scotch style carton de déménagement sur la peau, laisse le 2-3 jours, tu verras après si c'est pas toxique.

 

Je dis pas que c'est toxique au point de tuer la plante. Mais quand la tige est ouverte, les produits du scotch peuvent pénétrer directement dans la sève et se diffuser dans toute la plante. C'est un peu comme si tu mangeais du scotch.

 

Je sais, les plantes c'est pas des hommes, mais il y a de fortes chances pour que ça soit nocif pour tout être vivant.

 

Bref, en principe, si on veut que quelqu'un guérisse, on lui administre pas de produits toxiques, mêmes si ceux-ci ne sont que peu toxiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijour cé encore moi !!

ben en fait j'ai mis du scotch hansaplast.je pense que si c'est bon pour la peau ca peut l'etre aussi pour la plante. pour l'instant ca fait deux jour quelle es cassé et elle na pas du tout commencé a secher. sa croissance a ralenti mais sinon ca va. si quelqu'un a un avis la dessu je suis preneuse !!! merci tout plein !!

moi :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.