Besoin d'infos sur la misty de chez nirvana


Messages recommandés

Bonjour, ça fait quelques mois que je visite cannaweed mais je me suis inscrit seulement il y à quelques jours. Je prépare une culture en terre. Mon placard fait 56x45x150 et pour le moment je n'ai qu'un spot mais je compte mettre une hps de 150 W (ou des lampes economiques si j'ai pas de tunes), je vais aussi mettre deux ventilos de pc.

Pour les graines je pensais prendre la Misty de chez Nirvana. Est-ce que quelqu'un saurait m'en dire plus que les infos disponibles sur le site de Nirvana sur cette variété? Par exemple: la taille qu'elle peut atteindre (en buisson), combien de plants je peux mettre dans mon placos, le rendement en prenant compte de la taille de mon espace de culture? Si quelqu'un en a déjà planté est-ce qu'il saurait me dire si c'est vraiment une variété facile à faire pousser?

 

Voilà une petite photo du placard pour ceux que ça intéresse==> 25801e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sabedav, j'avais déjà jeté un petit coup d'oeil sur le topic unique mais je trouvais quand même nirvana intéressant pour ses prix. Finalement je vais quand faire confiance à l'expérience des autres ça vaut mieux. En plus, je vais peut-être avoir une bouture(de white widow je crois).

Bonne chance à tous les cultivateurs, en espérant rapidement faire partie des vôtres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

C'est vrai que nirvana ne fais des graines de super qualité du fait de leur non-stabilité.

 

Mais tu peux te fier a la early misty qui est une de leur variété la plus stable.

 

Donc si tu veux tu peux te lancer,mais je ne sais pas ce qu'elle donne en in.

 

 

 

Je la cultive en out cette année,je ferais très prochainement une mise a jour,donc si tu veux voir a quoi elle ressemble va faire un tour sur mon jdc!

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

C'est vrai que nirvana ne fais des graines de super qualité du fait de leur non-stabilité.

 

tu peux rajouter a sa le fort taux d'herma et de males , le backcross a tout va , les mutants et graines a 2 germes , leur graines sont des F2 ...

 

perso je trouve que sa fait beaucoup .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf... premier message, on va me prendre pour un troll...

 

Non Nirvana ne fait pas que des graines de merde! Je viens de faire un run en hydro avec le décrié Female seeds et je n'ai eu aucun herma, bien que ma période de noir n'ai pas été vraiment adéquate. J'avais dans le même run de vieilles graines de chez nirvana : PPP et bubblegum qui dataient de 2002. N'y croyant pas trop je les ai lancées un peu tôt en flo, à 17 jours de croissance en partant de graines, le résultat n'ai rien à envier à des génétiques plus onereuses. Au final beau yield, pas un pet d'herma (jamais eu d'herma chez nirvana) et une beuh qui s'annonce carrément sympa :)

 

J'ai fait pousser en tout ces dernières années 6 de leurs variétés, ainsi que quelques un des "freebies" : K2, PPP, Bubblegum, Papaya, Ice, Skunk #1, early girl.

 

Pour l'auteur du thread : vu le prix que leur génétique est vendue, tu ne peux pas te tromper, je dirai même plus que tu trouveras dans le tas un pied mère qui vaut largement le prix que tu auras payé ton paquet.

 

Sinon bonjour tout le monde, moi c'est Akilae :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

arf , petit veinard ^^ !

 

perso avec nirvana je tourne a 60-70% de males , 1 a 3 hermas par sessions , et au final , je n'ai jamais pu sortir un pied mère digne de l'etre avec nirvana . j'ai par ailleur pu faire un comparo ww nirvana et ww greenhouse , niveau produit finis et grow , greengouse l'avais (très) largement emporté .

 

le résultat n'ai rien à envier à des génétiques plus onereuses

 

je t'avoue que j'ai quand meme du mal a comparer une papaya a une somango , une nl#5 x haze de sensi a une nl x haze de nirvana , une white rhino a une medicine man , une jock horror a une jack herer , une THSeeds bubblegum a une bubbledelicious , une dj short blueberry a une blue mystic . pour moi le fossé est vraiment immense ;) .

 

vu le prix que leur génétique est vendue, tu ne peux pas te tromper, je dirai même plus que tu trouveras dans le tas un pied mère qui vaut largement le prix que tu auras payé ton paquet.

 

la aussi c'est tout a fait possible , mais je dirais qu'il ne vaut mieu pas trop compter dessus ...

 

enfin je ne remet absolument pas en cause ton expérience avec nirvana , seulement connaissant un nombre assez important de personnes ayant perdu 4 mois voir plus pour rien , je préfère mettre en garde . de plus une banque qui n'a pas la moindre idée de la facon dont on fait un hybride ou comment stabiliser (si le BC ils connaissent mdr) et qui a jouer avec la colchicine ne mérite pas forcement une bonne pub ^^ . vive mandala pour les bas prices .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de photos pour prouver mes dires... les fameuses deux vieilles petites dont j'ai gardé un clone de chaque :)

 

my.php?image=copiedeimg00841fv.jpg

my.php?image=copiedeimg00800sq.jpg

Pas d'idée du poids, il leur reste qq jours de séchage, j'essayerai de trouver une balance à l'occasion...

 

Le meilleur souvenir je le garde sur un phéno de K2, c'était en 2002 pendant la canicule, il n'avait pas bronché et m'avait fait de jolies petites têtes. Que je regrette mon balcon plein ouest sans vis à vis...

 

-edit- prise de tête pour afficher une photo de imageshack... je vous laisse le soin de copier/coller les deux liens dans votre browser favori...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on parle de nirvana je peux donner un avis

 

ma premiere culture c'était 10 graines de aurora indica de ce fournisseur. En faite c'était les graines les moins chères yavait une promo lol.

verdict:

7 ont germées dont un double germe! (j'ai du couper la moitié)

3 femelles

2 males

2 herma

 

ou peut être qu'il y avait 8 graines germées et 3 hermas je m'en rapelle plus

 

en tout cas la récolte était très très bonne surtout que j'avais cultivé comme une merde (la flo était beaucoup trop longue c'était limite moisi lol)

pour une premiere culture de débutant ça vaut largement le coup!

 

ps: et actuellement j'ai un pied mère de aurora issu des graines de cette première culture (eh oui fécondées) et il est vraiment magnifique! c'est un peu un coup de bol vu ce qu'on donné les autres graines..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Bon petite mise au point sur Nirvana, d'expérience personnelle.

Déjà je suis plutot d'accord avec Moricio...

 

Pour la qualité, c'est clair que comme il s'agit de f2 pour la plupart, il est tout à fait possible de tomber sur de bonnes plantes..

Cependant, ce qu'il faut savoir c'est que Nirvana a piqué aux vendeurs originaux les variétés pour les F2, ce qui est lamentable. Proficiats ! ;-).. Ca qui veut dire qu'on aura la ressemblance avec la plante originale, des effets qui s'y apparentront, mais vous n'aurez pas l'originale... Et croyez moi dès que l'on commence à cultiver on voit la différence entre un bon et un mauvais breeding ( comme avec les chasseurs :roll:). Et avez vous seulement comparé l'originale et la nirvana en terme de smoke une seule fois ? Ptet que sur un phéno ça peut le faire, mais sur une récolte il n'y a pas photo, l'originale gagnera toujours...

Conclusion, c est pas cher, y a quand meme beaucoup de males et d'hermaphrodisme, mais ca peut permettre de se faire la main. Toutefois comme Moricio je vous conseille Mandala Seeds, a très bas prix, et des variétés bien au dessus de beaucoup de breeders.

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je rajoute mon avis idem a moricio et titoon nirvana sur un large evantail de culture c'est beaucoup de nongermes de males d'hermas et de trisos.

Maintenant c'est vrai que sur une culture avec de la chance ca peut le faire (Perso une culture tout a fait satisfaisante avec leur white rhino).

 

Mais si on tient compte que le seul atout de leur seeds c'est le prix pour 5euros de plus voila a peu pres ce que tu peut avoir chez des gens plus serieux (liste non exhaustive):

 

HQS: hazexskunk ,californian orange skunk, fourway,...

Whithe label: double gum

Female seeds 4 graines femelle: Ice cinnamon grappefruit easy bud...

Mandala seeds: Satori whithe satin hashberry...

 

Donc l'interet de prendre du nirvana...

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement la rhino est le seul souvenir d'une weed exceptionelle de chez nirvana... Cependant pas du tout stable, pheno indicas / sativas pas du tout identiques... Mais un stone monstre.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour la Misty "originale", allez voir chez HomeGrown Fantaseeds, elle est plus chère mais pas des masses.

 

On se places ou on veux, mais la misty n'est comme a l'habitude qu'une copie d'une plante originale, qui peut rarement se comparer en therme de stabilité, potentiel, expressions des caractères.

 

Certes les graines Nivapa donne des buds à la fin (et encor pas toujours), donc certains peuvent être satisfait, première planta, 15n'eurones le pax, des buds à la fin, super!

 

MAIS, parcqu'il y'a un mais, d'ici quelques temps, ces mêmes personnes diront, ben c'est vrai que c'était pas...nul, mais depuis que j'ai essayer d'autres graines, ben je vois la difference dans mes cultures, et dans mon 2 feuilles.

 

+++

 

> avis perso n'engagant que moi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites