1ere culture HYDRO


Messages recommandés

bonjour a tous,

je pense me lancer ds une ptite culture hydro et j'aurai besoin de vos conseils:

-combien vous a couté votre installation?(je cherche a faire le plus eco possible)

-certaines personne ont ils fait une culture hydro avec des neons? si oui, ont ils des bons resultats? parce que mes parents recoivent la facture d'elec et ils faudraient que ça me coute le moins possible dc je pense que les neons seraient mieux...

-ya t'il moyen de tt automatiser pour les departs en vac'?

-que pensez vous des kit tout fait pour la culture hydro qui sont proposés sur le net?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si vous répondez pas à ttes mes questions merci de m'aider car je pense que ces reponses pourraient intereser pas mal de monde(ou m'indiquer le lien d'un sujet si ça a deja été traité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche a faire le plus eco possible

 

ya t'il moyen de tt automatiser pour les departs en vac'?
que pensez vous des kit tout fait pour la culture hydro qui sont proposés sur le net

ok ok, tout cela me parrais contradictoire...

Deja, si tu veus faire "eco"... les maitres mots sont "recup" et "bricolage"...

Tu peus te faire peter une bonne instale néon pour le prix d'un GT...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour lelectriciter si tu veut cacher tes nouvelle depense tu peut aller faire ton lavage a la buandrie ou chez un amie fermer tes lumiere lorsque pas besoin et prendre des douche au lieu des bain et le moin souvent posible

les neon en hidro cest fesable mais il ne faut pas tatendre a des resulta incroillable comme sous hps

si ca ce fait dans la terre sous neon ca ce fait aussi dans lhidro

un ami a moi a de tres bon resulta sous neon sa beuh est quand meme canon mais il a vraiment un pouce vert il a trois balace de deux tube

de 4 piez visser les un au autre et 10 plante sous les neon dans un baque de bois avec une politaine au fond pour qui est pas de fuite

la derniere fois que je les vue il voulais remplacer sa terre pour des bille et nourire au goute a goute jai plutot confiance en son nouveau systeme

je te sohaite bonne ...ou merde pour ta nouvel culture tien nous au courant cest toujour interessant de voir quelqun partire en culture :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sens que mes parents vont ptet craquer dc je vais pouvoir prendre une hps! cela entraine malheuresement(pour vous) d'autres ptites question:

-suis je obligé de mettre un extracteur d'air sachant que je ne peux pas percer le placard en question(studio meublé) ya t'il d'autres solutions pour aerer vu que ce sera probablement une 250w...

-que pensez vous des kits sur magic garden en ce qui concerne l'hydro pasque ya des trucs qui me paraissaient pas mal mais jsais pas trop nivo prix si c honnete!

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as de lespace je te conseille de te refaire une armoir en venir ou autres materiaux que tu poura percer a ta guise.il existe du papiez noir et blanc qui se vent dans les magasin botanique ca coute pas cher avec de la forene et ce plastique noir et blanc tu poura te faire une petite sert adapter a tes besoin ou tu poura metre intracteur extracteur pis tout le quite sa coute pas cher pis en cas de pepin cest vite demonter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ca sufie pas lextracteur sort ta chaleur et lair. allors il faut quil soit ploguer sur un thermostas pour que quand ca ateint tel temp il ce declanche jusqua ce que la temp soit revenu a la normal ou tu peut ploguer ton extracteur pour quil virent tout le temps

pour quil nest pas daccumulation de chaleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta pas despace pour te faire une sert et que ca doit etre dans ton armoir que tu peut pas percer je te conseil den rester au neon en attendant davoir un androit mieu aproprier

allors juste la porte entrouverte fera laffaire et pas de danger de cramer

bonne continuiter :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reponse a nicko moi j'ai la chance d'avoir un trou au fond de mon placard

 

ca donne ca : photo du 20 octobre 2003

530209.jpg

 

sinon le placard ouvert c pour le jour pour lachaleur et la nuit pour la circulation de l'air

si vraiment faut laisser le placar fermer alors opte pour les turbo neons (mais le rendement est riducule 10g par pied)

 

ya une autre solution : c'est de mettre une plaque de verre sur ta hps (du pirex qui resiste a la chaleur, sur le coter tu met une gaine alu qui va aspirer l'air chaud de la lampe et directement etre diriger vers l'exterieur en la placant pres de l'ouverture du placard.

tu dit ke c un studio meubler mais doit yavoir moyen de deboiter la porte des charniere du placard et mettre une planche trouable

la solution c qd meme d'aller chez emaus et d'acheter une armoir met sa doit etre serrer ds le studio

a toi de voir ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien ton armoire cest cool

mais jai une question qui me turlupine

comment tu ramasse dans ce placars

et ta lampe cest quoi

tu na pas de probleme dumiditer la de dans y a pas dumidificateur

moi jai une 1000 hps et il faut que jumidifi durans

quelle est allumer toi ta pas laire davoir ce probleme. cest cool ils ont laire en santer tes bebe :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai pas d'hygro metre mai avec le ventilo ke g sab doit etre sec kom il faut

on voit pas mais c un placard encastrer avec un trou au fond ki sert d-intracteure et d'extracteur a la fois

de + tu dit en bonne santer mais la toph date du 20 novembre et depuis on a eu l'attaque des araignee rouge mais c bon ont les a niker

les fleur sont arriver (a suivre ds mon journal de culture ;-):smile:

je tourne en hps 250W pou 0.48m2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon geja merci pour vos reponses c super sympa!

tres beau placard cesco ça fait vraiment envie! je suis bien intéressé par ton histoire de refroidissment de lampe(om m'a parlé de cool tube c la meme chose?) mais j'ai pas super compris comment t'as fait! yaurai moyen que tu me donnes un lien ou que tu me fasses un ptit schema?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g repéré ce ptit kit qui m'a l'air pas mal :https://www.indoorgardens.fr/catalog/product_info.php?cPath=63&products_id=355

 

et pour l'extracteur je vais voir si ya moyen de remplacer la porte du placrd pour la trouer... j'en ai repéré un pas cher vous en pensez quoi :https://www.indoorgardens.fr/catalog/product_info.php?cPath=25_48&products_id=369

 

merci pour tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.