Dimensions "adjust-a-wing"


Invité

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je projette d'acheter un reflecteur Adjust-a-Wing, mais sur internet, impossible d'avoir les dimensions exactes pour voir si ca rentre dans mon placo...

 

 

 

Si jamais l'un d'entre vous en avait un, ou connaissait les dimensions exactes, ca serait cool...

 

Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui moi j'en ai un...

 

Mais je suis pas chez moi là, je peux pas te le mesurer...

 

Je te donne ça dès que je rentre chez moi ce soir.

 

Par contre sache qu'il est ajustable en largeur, grâce à un système de fils de tension (plus ou moins tendus donc).

 

Je connais les dimensions de mon placard, il fait 87x60 et ca rentre, si ca peut t'aider... sinon attends ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut liloute

 

Ouaih, ca serait super cool que tu me le mesure.

Si tu pouvais me donner la longueur, la largeur mini et la largeur maxi, ca serait top !!!

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

De retour à la maison, mesuré l'Adjust A Wing, voici les dimensions :

Longueur 55cm

Largeur réglable de 50 à 60cm.

 

Chez moi il est positionné à mi-réglage, soit 55cm de large (carré).

 

Je pense que tu peux gérer encore moins de 50cm en largeur en bidouillant les fils et ainsi tendre plus le réflecteur (on doit bien pouvoir atteindre le 45cm quoi) car il est super souple.

 

Pour finir je pense qu'il existe plusieurs modèles d'Adjust A Wing (dont un modèle 'large' je crois). Le mien est un modèle 'medium' il me semble (il doit donc sûrement y avoir un modèle 'small').

 

L'existence de ces différents modèles reste à vérifier, mais il me semble l'avoir lu quelque part...

 

Voilà.

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gracie mille liloute

 

En même temps, j'ai passé quelques coup de fils à des Growshop aujourd'hui, et j'ai eu deux reponses bien différentes:

-un qui me disait ce que je pensais, qu'il vallait mieux acheter un Adjust-A-Wing pour une envirolite

-et un autre qui m'as dit que si j'avais une envirolite, ca servirait pas à grand chose, que je ferais mieux d'acheter un reflecteur type cloche, voir même laisser tel quel et tapisser tout le placo de mylar...

Du mylar partout qui marcherait mieux qu'un reflecteur à 90 E???

 

En fin bref, si des gens ont des avis

 

 

Tschuss

 

et merci encore liloute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

voici les réponses que tu cherche!

 

Pour les adjust a wing,y'a trois modéles,le mini,le médium et le large:

 

mini: 38cm de large,longueur ajustable de 46 à 53cm(sans grand intéret pour une MG 200W)

 

médium: 55cm de large et longueur ajustable de 58 à 66,5cm

 

large: 55cm de large, longueur ajustable de 87 à 101cm

 

 

le médium peut le faire pour une 200W et t'apportera des résultats bien supérieur à un réflecteur classique et voilà deux photos qui montre bien la différence et l'inbtéret d'avoir un réflecteur de grande dimension pour une MG 200W ou plus,ce n'est que pure logique(c'est trés bien expliqué dans mon topic sur les Mg,j'ai fait un beau paragraphe sur ce point hier dans la journée,dans la deuxiéme partie du topic!

 

réflecteur classique:

27cx2.jpg

 

 

 

réflecteur adjust a wing médium:

38rq2.jpg

 

 

 

Voilà,donc moi je te dirai tout de méme,d'éviter d'acheté un adjust a wing car c'est trés cher,pour moins cher tu peux avoir le dome 60cm d'envirolite qui certe couvre moins d'espace(0,36m²)mais offre une intensité de la lumiére(c'est l'intensité qui fait les grosses tétes)trés élevé,l'intensité est plus que doublé par rapport à un adjust a wing,bref y'a mieux à faire avec le dome 60cm qui coutent 70 euros surtout si tu travaille en SOG,SCROG,supercropping et compagnie,encore dans mon topic est expliqué une technique de SOG qui peut te permettre de dépassé le gramme par watt(250 à 300g)!

 

Donc si tu veux un bon rapport qualité prix c'est le dome 60cm!

 

Si tu veux simplement un réflecteur qui te permette de couvrir une plus grande surface comme le adjust a wing,et bien oublie le pour un réflecteur grand angle 60X70cm(45 euros) avec lequel tu couvrira aisément 0,5m² avec une 200W mais malgré la surface couverte plus élevé,le rendement sera inférieur au dome 60cm qui de plus coutent moins cher que le adjust a wing dans lequel tu était prét à investir!

 

Esite pas à me MP si besoin est!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.