Eliminer le bruit des gouttes !??


Messages recommandés

bonjour

 

ma question est simple j'aimerai faire ruisselé les gouttes de mon system waterfarm (des billes d'argile jusqu'au reservoir dessous) sur une ficelle ou autre pour enlever le "plic ploc ploc plic ..."

je test a vide avec de la ficelle de roti, ca semble marcher mais j'ai peur pour les produits contenus dans la ficelle qui vont se diluer dans ma solution :/

 

si qq'un a une idée merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)

S.O.S. petite bricole !

Ralala le système D

Tu pourrais aussi coller une petite languette de plastique mais à priori, il ne devrait pas y avoir de problème avec du fil pour préparation alimentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thx

ouai le system D je connait que ca moi, tout est home-made dans mon install (sponso Emaus ^^)

le fil dentaire devrai aller en effet, on m'a conseillé du fil de pèche aussi

j'v rester sur le fil à roti si personne y voi d'inconvénient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

J'aimerais savoir ou vous voulez fixer vos fils dentaire...car c'est vrai que le bruit es genant! Pouvez vou mexpliker ou vous le metter???

 

Il y a quand même moyen de récupérer d'autres matériaux qui feront bien mieux l'affaire.

Je ne visualise pas vraiment la surface d'écoulement d'un Waterfarm, mais sur un système HomeMade, j'ai simplement fixé un couvercle en plastique entre la zone d'écoulement et la surface de l'eau [en oblique] afin que l'eau ruisselle le long de ce plan.

Si l'eau ne s'écoule que d'un seul point, on peut très bien imaginer un guide [languette de plastique peu importe/fil] pour canaliser l'écoulement, fil de rôti^^ à la rigueur ... fil dentaire [c une blague? ^^] Faut arrêter là :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sure que ce soit une tres bonne idée d'essayer de limiter le bruit des gouttes!C'est en grande partie le mouvement qu'elles crée a la surface de la solution en tombant qui vont l'oxygener!Donc a moins d'avoir un autre systeme pour oxygener la solution il ne vaux mieux pas essayer de faire ruisseler les gouttes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.