Trou dans les tiges, les branches et les trons


Messages recommandés

bonjour a tous

je cultive dans la region auvergne en exterieur depuis 4ans

j ai 7 pieds(purple, haze, mexicaine, skunk bouture)

ils sont dehors depuis 2 mois, sans terreau dans un jardin a cote des legumes et autres fruits

la terre est naturellement fertille, les orages reguliers et je n ai mis aucun engrais

j utilise juste un produit biologique tres efficace achete en hollande pour lutter contre les pucerons

en ce moment temperature chaude et beaucoup de soleil(elle profite bien)

 

j ai remarqué des trous de couleur marron clair dans les tiges, les branches et les trons

j ai peur que des petites bestiolles soient rentré a l interieur des branches

certaines tiges de grosses feuilles ont carement etaient sectionnées

j ai apercu juste une petite bete de 1mm de couleur marron clair ou jaune pale

 

je pensai a des scolytes mais mormalenment elles sont noir

et mesure 2.5mm

 

certaine feuille se recrocveille mais rien de grave

 

il y a eu une petite averse de grele il y a 2 semaines mais rien de grave juste une branche cassé et quelques feuilles abimés

 

j ai fait le tour du forum et j ai rien trouvé de semblable

 

merci par avance pour votre aide

 

si necessaire photo dispo sur demande

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c est unee larve qui fait ça, il faut que tu injecte un certain produiot dans le tiges, je viens trt juste de mon growshop qui m a justement montré ça mais je n ai retenu ni le nom de la larve ni celui du produit...dsl

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je retournerai voir mon growshop, pcqu'il a un bouquin de jardinage où il m'a montré exactement ça pas plus tard qu aujourd'hui, malheureusement je ne l avais pas vu sur mes pieds...

 

si certains ont des livres dans lesquels sont rescencées les nuisibles, ça serait sympa à vous de jeter un coup d oeil

merci

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a tous

 

Je crois que vous avez pas bien regardé le bouquin de monseigneur cervantes: Les larves de coleopteres térébrants creusent des galeries ou des trous dans la tige et les racines, entouré de matiere végétale morte ou de poudre,et par une décoloration.

Lutte chimique: injection de roténone dans chaque tige mais apperement ce produit peut filer la maladie de Parkinson...;)

Bon voila je ne fais que cité le livre...et ça ressemble a ton probleme...

Je crois que cet été est problématique por beaucoup de personnes...y compris moi:(

Bon courage et bonne chance a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

As tu effectué un pincage?, je poses le question car j'ai eu le méme souci lors d'un pincage un peu trop prononcé (méme bourriné, j'avoue, mais j'étais novice)...tiges fendus puis cicatrisées ==> fentes marron.

ça n'est qu'une hypothése...

 

Tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mois est presque passé et les plantes ont cicatrisé toutes seules.les ficures se sont rebouchées toute seule

 

j ai remarqué que ces blessures etaient citué sur le dessus des branches et des tiges mais aucune trace dessous(trajectoire de la chute des grelons sur les plantes)

 

je pense que les ficures et les trous proviennent de la grele, lorsque la plante etait jeune et fragile

la grele a blessé les plantes, ce qui a provoqué des petites cicatrice qui se sont agrandis a cause de la forte croissance de la plante

 

je n ai mit aucun traitement

 

les pieds sont maintenant enorme et la floraison commence a peine

merci pour toutes vos reponse

bonne chance a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.