Croissance infini


Messages recommandés

Bonsoir juste un petit post pour une petite question

 

A votre avis, si je fait un coin croissance en indoor et un coin floraison, je peu laisser style 2 plante en croissance pendant 1an??pour que sa fasse des vrai abrbres????et ensuite les passer en floraison???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mikelatortue,

oui biensur, tes plants vont pousser jusqu'a leur taille maximum. Je ne vois pas vraiment l'interet en admettant que tu ai un contenant assé grand (pour une plante d'un an compte plus de 50 L c'est à dire une poubelle) et un espace assé haut, etc etc tu pourrais mais encore une fois je ne vois pas vraiment l'interet. C'est plus une perte de temps et d'argent qu'autre chose mais si ca te dis de tenter l'expérience, vas y !!!

 

Si quelqu'un à un autre avis ?

 

Bonne culture, Baptiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Laisser pousser une plante pendant un an ça n'a pas vraiment d'interêt à part que tu auras un truc énorme.

 

Après, ça ne veut pas dire non plus que tu ne vas pas le tailler. A ce moment là, tu peux te faire un plant mère que tu tailleras régulièrement pour avoir le plus de ramifications. Tu peux t'inspirer de docs sur les bonzai afin de garder une taille réduite et là c'est le must : des boutures femelles à profusion et un jolie bonzai d'ornement pour peu d'espace.

 

Le problème après c'est d'avoir un espace ou tu laisses ta plante en croissance et un autre espace où tu mets tes boutures en floraison... et ça c'est pas donné à tout le monde :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin sa risque de prendre un max de place !!

A moins que tu dispose d'un hangar et un pot de 1m3 ^^

 

Si tu t'en fait un plant mere tu poura anticiper la taille de ta plante en fesant des bouture. A ce moment la tu peux faire un bonzaï, t'arrivera assez vite a un tronc plutot qu'une tige tout en gardant une taille acceptable et ce tronc poura suporter le poid d'un 1.000 buds ^^

 

>>Guide du bonzaï canabique

 

 

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

le problème aussi c' est de gerrer cette plante.

dans une culture "normal" si une de tes plantes est géné par les autre tu poura toujours enlever un pied pour fair profité les autres plantes

mais si y a qu' un pied et qu' il devient trop imposant t' es dans la merde, sauf si t' es en croissance, tu peu alors retaillé pour remètre le tout à niveau, mais en flo!!!faudrait que tu change de placo lol :-D

 

je pense que t' aurais les meilleurs résultat en éfectuant un srog.

 

maintenant (si t' es un gros fumeur) c' est clair qu' un deuxième placo s' impose à cause du temps de croissance qu' il faut pour cette techique

 

en tout cas si un jour tu te lance dans l' aventure fait le moi savoir je serais très interressé de voir sa

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ouai justement c ets s ale truc en faite fair eun espace croissance et un espace flo avec 2placo;....mais ce n ets qu un projet, et si on laisse la plante pousser pendant un an en croissance et q apres on la passe en flo sans avoir pris aucune bouture s ava donner koi???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.