Arrosage automatique iriso


Invité joeweed

Messages recommandés

Invité joeweed

Bonjour,

 

Je part Vendredi pour 1 semaines et je doit laisser mes 5 plants tout seul.

 

Je devais m'acheter un systeme blumat à 50¤ mais je me suis fait flashé et j'ai du payer un systeme blumat dans le vent (69¤).

 

Donc j'ai trouvé un systeme Iriso chez Leroymerlin à 27,80. Je voudrais savoir si ca fonctionne vraiment bien ou si c'est vraiment moins bien que des systemes blumat.

https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1122568066&1122985956.idnode=11229893155066606&1122985956.pos=7&03-zoom-produit-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off&05b-voir-aussi-famille1-render=on&05c-voir-aussi-famille2-render=on&05d-voir-aussi-famille3-render=on&05e-voir-aussi-univers-render=on&05f-voir-aussi-ss-univers-render=on&06-liste-conseils-famille-render=on&07-livres-famille-render=on&08-liste-idees-famille-render=on

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche très bien. En plus tu peux mettre de l'engrais ( liquide, of course ) dedans. ;)

 

Un autre avantage, c'est que tu peux régler le débit.:-D

 

Par contre, faut etre honnete, ca tiens pas un mois comme il dise sur la pub. :-(

 

Perso, j'avais acheté 3 "systèmes" ( adaptable sur des bouteilles d'un litre et demi ) et il n'y en avait un qui était bouché ( il restait un quart de liquide dans la bouteille ), certainement à cause de l'engrais.

 

Bref, bon achat. :-(

 

Bonne continuation. :kana_smyle:

 

EDIT : pour le voir en action c'est par là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=> Pour Joeweed

J'ai constater que le debit le plus fort ( 11 ) fait se vider un litre cinq en 2 jours.

 

Conclusion, un bidon de cinq litres libere toute son eau en 3 fois plus de temps ( environ ).

 

Enfin, il convient de noter que je n'avais qu'une "tete " iriso : j'entends par là, un seul goutteur pour un litre et demi. D'après ton lien internet, il apparait qu'il en ai ... plein ( de goutteurs )

 

 

=> Pour Georgia24

Concernant le "bouchage" du goutteur, il est conseiller de nettoyer le systeme ( regarder la notice ) avant utilisation. Démonte la tete ( trois parties ) et nettoye le tout à grande eau.

 

 

J'espère vous avoir aider. :-)

 

Bien à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

D'accord merci, mais avec le systeme que je veux acheter est-il possible pour moi de brancher plusieurs citerne ou faut t-il que je r'achete quelque chose en plus?

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, là, c'est la colle !

 

Personnellement, j'aurais acheté celui ci si je l'avais trouvé :

 

Système cinq litre/un goutteur

 

Malheureusement je n'ai trouvé qu'un système un litre cinq. ;)

 

Ensuite, ça dépend de ta fréquence d'arrosage. Moi je les (mes cinq femelles chéries ) abreuve quotidiennement de 8 à 9 litres.

 

Voili voilou. :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vider la bouteille d'un litre cinq en 3.5 jours, je pense plutot qu'il faut mettre la position 8 voir 9.

 

En effet, sur la position 1 ( avec les bouteilles d'un litre et demi ), le systeme arrose pendant trente jours ( dixit la pub d'IRISO )

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Iriso n'est pas vraiment comparable aux système blumat.

 

Iriso est un goutte à goutte qui ne prend pas en compte les besoins de la plante, c'est à vous de gérer le débit d'eau, donc sous et sur-arrosage possible, j'en est malheureusement fait l'expérience (j'étais parti 2 semaines).

 

Le systéme blumat lui arrose quand la plante à besoin (irrigation intelligente).

-l'arrosage de chaque plante se fait à la demande, au fur et à mesure que le substrat sèche, grâce à la différence de tension du sol au niveau des racines.

 

-.Le cône en céramique fait fonction de sonde et réagit à la teneur en humidité de la terre qui lentoure.

 

Bilan : arrosage beaucoup moins aléatoirs que celui d'iriso

 

Donc certe le kit blumat n'est pas donné mais en terme de qualité et d'inovation, un avantage par rapport aux gouttes à gouttes iriso.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire style j'ai raison nom de nom, je tiens juste à dire que le système iriso 1,5l coute 5¤ ( environ )

 

Il est évident que le système Blumat, qui coute plus de 10 ce prix, est mieux ( manquerait plus qu'il soit moins bon !! :D )

 

Il n'empêche que c'est un très bon système économique pour une irrigation en cas d'absence.

 

Concernant le sur ou sous arrosage, il convient d'échanger avec d'autres personnes qui utilisent ce système et peuvent donc partager leur expérience.

 

... enfin, moi, ce que j'en dis ... ;-)

 

Bonne continuation en tout cas. :kana_smyle:

 

EDIT : Tout en fait, dépend de la taille de la bourse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...